Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat amplis.

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 21 214 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat amplis.
Bonjour a tous.

Après des semaine a explorer le net, les forums, dont audiofanzine, pour mon besoin d'utilisation j'ai décidé de prendre les JBL JRX125. (qui me suffiront amplement). Pour ce qui est des avis de ces HP passons j'en ai lus de toute les couleur a leur sujet en bien et en mal.

Le sujet est l'ampli. Sur tous les cite ou boutique, les amplis qui sont vendu avec le pack disons le clairement c'est pas top. Je suis pas un connaisseur pure et dur mai faut pas sortir de saint cire pour s'en rendre compte. Donc je voudrais bien un amplis qui arrive a suivre les besoins des deux 38 par canal, puis qui clip pas ci l'on veut mettre un peut de sauce!.

Donc j'ai feuilleté pas mal de page sur le forum ou ailleurs, et a vrai dire avec tous ces avis partager je ne ces ou donner de la tète.
Mon budget environ 500€ voir 600€ grand maximum.
Mes premiere idées: QSC RMX 1850 HD
: Crown XLS 2000
: Yamaha P5000S
: Peavey CS2000 mai qui reste au dessus de mon budget!

Comme je le dit plus haut je ne suit pas un grand connaisseur de sono, alors je me trompe surement dans les models que je décrit.
Avis au amateur confirmé ou professionnelle pour me guidé dans mon achat.
Merci!




Afficher le sujet de la discussion
31
OK! On attend tes commentaires !!
32
Bonjour tous le monde.

Voici quelque résultat des teste du QSC GX7

Donc un petit teste dans une salle avec une estrade et genre 500 personne voir un peut plus qui peut rentrées.

Le premier teste a moitie de l'ampli GX7 avec l'equalizer au minimum, le son est plus que correcte (équalizer). Manque un peut de punch sur les basses, j'équalize tous sa pour arranger le son et monte encore l'amplis au 3/4 et l'equalizer au limite des fréquences accepter par les jrx, le son toujours impec avec plus de basse.
Teste du GX7 avec les potard presque a fond, et la les led du clip rouge s'allume pour temps les JBL JRX en demande encore et donne un son toujours nikel, mai l'ampli manque de basse sur la moitié de sa puissance.
Sinon bonne amplis ne chauffe pas, très bonne qualité d'écoute, je dirait qu'il manque juste un tantiné de punch dans les basse fréquences.

Pour les JRX je c'est pas ci un amplis plus puissant serait mieux adapter mai ce qu'il y a de sur c'est que le GX7 ne les assoie pas du tous elle en demande encore. a voir pour un amplis plus gros ou du moin une gamme au dessus.
Le son et plutôt très satisfaisant pour ce genre de gamme d'enceinte equalizer bien sur et la salle était entièrement recouverte par le son sans problème. Limite a s'entendre parlé.

Pour l'ampli a acheter les yeux fermé pour des Hp moins de 450W aes.
33
Salut. Malgré tout les avis négatif sur ces produits perso depuis 2006 j'ai deux mac mah slx 450 et 500 sa tourne nickel tu as aussi chez audiophony le wi 1200 marche fort je l'ai sur deux a30 tous ses amplis on des filtres paramétrable intégrés avec des caissons de basse ta un super son sans distorsion plus besoin de pousser c'est nickel et c'est pas la ruine.
34
Bonjour a vous tous.

Donc depuis l'eau a coulée sous les ponts comme ont dit, du nouveau pour l'ampli QSC qui au début de ces premier fonctionnement était assez faible. Tous a bien changer, peut être un temps de rodage je ne c'est pas, mai depuis qu'il a tournée quelque soirées, la puissance de l'ampli a doublée depuis sa premiere utilisation, des basse plus que présente, un très bon son et même les potard presque a fond plus de led rouge qui s'allume.
L'ensemble QSC GX7 et JRX125 forme une merveille.