Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat amplis.

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 21 220 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat amplis.
Bonjour a tous.

Après des semaine a explorer le net, les forums, dont audiofanzine, pour mon besoin d'utilisation j'ai décidé de prendre les JBL JRX125. (qui me suffiront amplement). Pour ce qui est des avis de ces HP passons j'en ai lus de toute les couleur a leur sujet en bien et en mal.

Le sujet est l'ampli. Sur tous les cite ou boutique, les amplis qui sont vendu avec le pack disons le clairement c'est pas top. Je suis pas un connaisseur pure et dur mai faut pas sortir de saint cire pour s'en rendre compte. Donc je voudrais bien un amplis qui arrive a suivre les besoins des deux 38 par canal, puis qui clip pas ci l'on veut mettre un peut de sauce!.

Donc j'ai feuilleté pas mal de page sur le forum ou ailleurs, et a vrai dire avec tous ces avis partager je ne ces ou donner de la tète.
Mon budget environ 500€ voir 600€ grand maximum.
Mes premiere idées: QSC RMX 1850 HD
: Crown XLS 2000
: Yamaha P5000S
: Peavey CS2000 mai qui reste au dessus de mon budget!

Comme je le dit plus haut je ne suit pas un grand connaisseur de sono, alors je me trompe surement dans les models que je décrit.
Avis au amateur confirmé ou professionnelle pour me guidé dans mon achat.
Merci!




Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne vais pas conseiller un ampli en particulier mais juste quelques elements de reflexion.
Le prix du materiel n'est pas seulement le reflet de la qualité mais surtout de comment, pas qui et ou il est fabriqué et comment il est distribué.
Un grande marque qui fait fabriquer un ampli a l'autre bout du monde, prix sur lequel il prendra une marge pour gagner de l'argent mais aussi pour assurer la promo, couvrir les frais des salons, la garantie etc... la marque vend l'ampli a un importateur qui lui aussi gagne de l'argent et prend en compte les pubs qu'il passera, les frais pour couvrir le SAV pendant la periode de garantie et l'ensemble des frais d'une entreprise.
L'importateur vend le materiel a un magasin qui lui aussi bla bla bla etc...
D'autres marques ont un circuit de distribution avec moins d'intermediaires et sortirons du materiel moins chers et pas forcement moins bon.
Donc cher = bon n'est pas un argument.

Dire ne pas etre "Fan" de HPA, ok, pourquoi pas, mais etre pret a acheter un Tamp qui ne sera pas mieux du tout... je pige pas.
L'avantage avec HPA c'est qu'ils ont un circuit de distribution directe. C'est la marque mais egalement le fabricant. Par rapport a l'histoire, il y a un intermediaire en mois (le plus important). HPA fabrique des amplis pour d'autres marques comme Samson, Cerwin Vega et probablement beaucoup d'autres. Le faible rapport Prix/Puissance permet de prendre pour un meme budget, un ampli largement au dessus du necessaire en puissance et de le sous exploiter pour avoir un bon resultat.

Chez QSC, les amplis de la série GX sont excellents (surtout le GX7) si ils sont moins chers que d'autres serie de la marque c'est que QSC a fait des concessions sur des choses qui ne sont pas importante pour celui qui souhaite un bon ampli pour une paire d'enceintes. Les GX ne fonctionne pas sous 2 ohms (pour etre franc, les RMX pas trop non plus meme si ils le marquent, ils clipent tres vite et ne sont pas exploitable, comme egalement la grande majorité des amplis dans cette gamme de prix). Egalement sur les modes de fonctionnement, les GX ne sont pas bridgeables mais si le but est d'utiliser un ampli juste sur une paire d'enceinte, le bridge ne sert pas, donc pourquoi payer une fonction qui ne serviait a rien (le bridge n'est pas juste un bouton mais une fonction avec de l'electronique derriere). Pas de brige = mois cher mais pas moins bon pour autant.

Les enceintes JRX. Bon ok JBL les annonce pour des 500 watts.
Mais en regardant bien ce qu'il y a dans l'enceinte. le moteur est un "petit" moteur 1" avec une "petite" menbrane 1". Meme technologie que les APT de Eminence, c'est franchement pas puissant et utilisé en guise de moteur je ne me risquerais pas a injecter 500 "gros" watts dans cette enceinte ou alors au moindre faux pas, c'est le moteur qui saute. Au prix que JBL vend les diaphragme de rechange, il faudrat prevoir un gros budget "SAV" pour reparer les moteurs de temps en temps.
Donc franchement, chercher un monstre de puissance n'est pas seulement inutile mais pourait etre dangereux.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 22:43:23 ]

22
Citation :
Par contre le YAMAHA P5OOOs est un super ampli et solide , sa puissance serait bien adaptée à tes JRX ,surtout les puissances annoncées du constructeur sont bien supérieur mesurées ,2X850W sous 4ohms

Yamaha le sort sur papier a 2X700w RMS entre 20hz et 50khz
Mon choix final finira par un yamaha p5000 voir p7000 ou le QSC GX7

Citation :
Les enceintes JRX. Bon ok JBL les annonce pour des 500 watts.
Mais en regardant bien ce qu'il y a dans l'enceinte. le moteur est un "petit" moteur 1" avec une "petite" menbrane 1". Meme technologie que les APT de Eminence, c'est franchement pas puissant et utilisé en guise de moteur je ne me risquerais pas a injecter 500 "gros" watts dans cette enceinte ou alors au moindre faux pas, c'est le moteur qui saute. Au prix que JBL vend les diaphragme de rechange, il faudrat prevoir un gros budget "SAV" pour reparer les moteurs de temps en temps.
Donc franchement, chercher un monstre de puissance n'est pas seulement inutile mais pourait etre dangereux.


En même temps je suis béte et discipliné, le constructeur sur papier donne les caractéristique d'amplification de 500w a 1000w rms sous 4Ohms, après ci les HP ne tienne pas le choc moi de mon coté je respecte la doc constructeur.Donc le SAV no souci pour moi.
Puis ci il le marque c'est bien que ca doit tenir et on ne pousse jamais les enceinte a 100% Ci je tien a avoir un amplis assez puissant c'est pour avoir de la reserve sans faire chauffé l'amplis toute une soirée.

Citation :
Dire ne pas etre "Fan" de HPA, ok, pourquoi pas, mais etre pret a acheter un Tamp qui ne sera pas mieux du tout... je pige pas.

HPA ou TAMP pour moi c'est du pareil au même je connai aucune des deux marque je demande que ca avoir des retombé d'avis.
23
Citation :
je respecte la doc constructeur.Donc le SAV no souci pour moi.

Alors la... Peu importe la puissance de l'ampli, il n'y a pas plus mouchard qu'une enceinte.
La procedure de garantie pour tous les fabricants d'enceintes et haut parleurs est tres simple en cas de casse :
bobine du haut parleur ou moteur avec la moindre trace de brulure = cause externe, autre qu'un defaut = pas garantie.
Apres tu fais comme tu veux mais partir des le depart avec l'idée de mettre de la puissance en te disant que tu es couvert par la garatie c'est prendre un gros risque.
Mais comme dit plus haut, tu fais comme tu veux.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

24
ne pas oublier qu'en sono on se base plus sur le rendement d'un systéme que sur sa puissance :-D

madgic15 tu les as dèja achetées les jrx 125 ?

je ne donne pas de conseil sur le choix de materiel je donne des pistes aprés libre a chacun de faire ses choix
je posséde moi méme du hpa ( A 3200 ) et j'en suis content
j'ai aussi du qsc , electrovoice , inter m , yamaha ils ne sonts ni meilleur ni pire ils onts tous leur particularitées qu'il convient d'exploiter suivant l'utilisation .

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 07:41:14 ]

25
Bonjour a vous

Citation :
La procedure de garantie pour tous les fabricants d'enceintes et haut parleurs est tres simple en cas de casse :
bobine du haut parleur ou moteur avec la moindre trace de brulure = cause externe, autre qu'un defaut = pas garantie.


Oui pas faut mai en même temps ca ne devrai pas grillé si l'ont respect la doc,
aussi IMPOSSIBLE n'est pas français!

Citation :
madgic15 tu les as dèja achetées les jrx 125 ?



Oui j'ai deja les jrx en kite je tien juste a remplacer l'amplis qui était livrai car trop juste y clip trop vite.

ce soir je regarderai les HPA et je ferai le choix en yamaha qsc ou hpa.
26
Pour HPA série A regarde chez B.Corde ils sont en promo! ;)
27
ok merci pour l'info.
28
Bonsoir tous le monde!

Donc entre les marque que me son proposé, j'ai trouvé quelque test et autre avis.

Je me suis décidé coté QSC pour le GX7

Plus qu'a attendre la commande pour voir le résultat

Merci a vous pour tous ces conseils.
29
Bon choix pour le QSC GX7 ,2X1000W sous 4ohms , léger ; tu l'à acheter où ???
30
Sur Sono vente Il est a 599€ au lieu de 659€ sur la plupart des cites donc j'ai craqué!!

je ferais un rendu du gx7 avec les jrx125 pour conclure le poste.