Sujet demande conseil sur le choix et l'avis d'enceinte

Sujet de la discussion demande conseil sur le choix et l'avis d'enceinte
Bonjour à tous je me présente mickael ex dj de discothèque.
Je suis depuis quelques années dans la discomobile.
Je viens ici pour vous demandez conseil sur le choix d'enceinte avec des points d'accroche.J'ai vu la NOVACOUSTIC visio vs 12 passive mais je c'est pas si le son est bien ou pas pour de la disco mobile ainsi que des soirées étudiante entre 80 et 100 personnes grand max 150.
Pour des soirées plus grande je loue c'est le plus rentable, pour le moment nous possédons deux caissons de basse de 500 rms avec petit processeur peavey kosmos amplis pour les caisson Peavey CS 3000 pour les enceinte rmx 2450 bien sur juste avant tout sa un égaliseur.
Mon budget est entre 1000 et 1300 euros pour une petite paire d'enceinte je sais c'est peu mais en ce moment les soirées sont calme dans notre région.
Si vous avez des enceintes a me conseillez qui marche pas trop mal avec mon budget,avec des points d'accroche pour les montez sur notre pont, bien sur si il faut changé le processeur ou si il faut rajouté un compresseur limiteur, je rajouterais de l'argent dans mon budget.
Si vous avez des modèles à me conseiller ils sont les bienvenue.
En attente de vos conseils.
reçu aujourd’hui a 16h je teste demain avec un collègue électronicien on compare avec les hk audio pro 12 et 2 autre modèle dans la même gamme de prix bien sur
hello, alors, tes impressions ?
Bonjour après test avec mon collègue électronicien et ses appareils. Nous avons constaté que la nova visio a une caisse de belle facteur, bien fini.
Le son est correct,il reste propre même à haut volume. Les hp sont des Fane Sovereign 12-300 la référence n'est pas caché elle est bien noté sur le hp.
Le moteur de compression à uniquement une référence nova. Nous les avons comparé à des Dynacord A 112, hk audio pro 12 et nous nous sommes fait prêté par un client à mon collègue des the box pro achat 112m.
Alors les hk audio comme tous le monde le c'est la puissance est fausse.
Après test la puissance est de 300 rms.
Le hp ressemble à un Eminence Beta-12 version chinoise le moteur ressemble à un bms.
Pour les the box pro achat 112m le hp fait 250 et 50 de moteur elle supporte bien 300 w rms sans problème. Mais pas plus donc elle ne font pas 350rms comme elle le sont décrite, elle demande une grande correction pour avoir un son correcte. Le hp n'as pas beaucoup de sensibilité à bas volume,la caisse est de bonne facteur et bien montais.
Le filtre est bien fait, le moteur et pas trop mal mais le hp est bof bof bien pour la caisse, filtre et moteur.
Les dynacord ont la puissance de 250rms à l'écoute le son est correct.
Les hk audio, dynacord ou les the box pro leur puissance correspond pas à leur puissance donné par le constructeur. Pour le son entre la hk audio,la dynacord et la nova sa se tien, après à voir dans le temps pour la durée de vie.
La the box pro est bien uniquement pour se que je dit au dessus voila mon avis pour la nova visio vs 12 comparé avec d'autre modèles dans la même gamme de prix.
Citation :
Alors les hk audio comme tous le monde le c'est la puissance est fausse.
Après test la puissance est de 300 rms.

Sur quoi tu te bases pour dire que la puissance est fausse? Un test de puissance AES se fait sur une durée de deux heures, sur bruit rose filtré avec un facteur de crête de 6dB. Pour valider le test, il faut mesurer l’impédance de l'enceinte avant le test de puissance (l’enceinte ayant été préalablement rodée) puis vérifier l'impédance de l’enceinte après refroidissement des HP. Si les courbes d’impédance correspondent dans une tolérance donnée, la puissance a laquelle a été soumise l'enceinte peut être validé.

Citation :

C'est quoi le calcul? 250 + 50 = 300? Il faut savoir que le filtre passif peut aussi absorber une partie de la puissance. Maintenant si tu te bases sur le fait que l’enceinte commence à distordre dans le grave à partir d'une certaine puissance, c’est encore un autre problème, et c'est différent d'un problème de tenue en puissance électrique.

Citation :
Le hp n'as pas beaucoup de sensibilité à bas volume

????? Ce que tu écris sous entendrais que le HP est non linéaire à bas niveau, et les seules non linéarités sur les HP s'observent uniquement à fort niveau.

Tes propos sont sans fondement scientifiques, et d'une objectivité discutable.
Citation :
A tu démonté ces enceintes avant de dire que se que je marque est faux

Le propos n'est pas la, mais dans tes écrits qui sont manifestement le fruit d'une personne dont les connaissances techniques sont limitées. Si tu veux faire des tests et en publier des résultats, fais le bien, ou sinon on abstient toi plutôt que de publier un résultat bâclé.

Citation :
on peut demandais à mon collègue de répondre ici et il va te sortir tout les termes scientifique pour ces tests.

Ca serait préférable, parce que tes explications sont confuses et sans réel fonds.

Citation :
Pour le hp de la the box en clair ces de la ....... pour la version 112m, puis regarde bien ce que je dis et cherche bien sur hk audio et tu va vite voir que se que je dis et vrais en plus le hp monté dedans et marquait 250rms et le moteur 45 rms. Regarde bien les donnés constructeur et tu va vite voir que vu que tu veux du scientifique, que si tu fais tout les calculs tu vas voir qu’il y a un problème dans ce qu’il donne.

Désolé, mais les tests de puissances d'enceintes sont régis par des normes, AES2, IEC et EIA. Dire d'une enceinte quelle ne va tenir que 300 watts parce qu'il y a un HP de 250 watts et un moteur de 45 watts, ça n'est pas juste, puisque comme déjà expliqué, le filtre passif absorbe une partie de la puissance, sans compter que ce filtre peut très bien remonter l’impédance moyenne ce qui augmente la puissance totale si elle est calculée par le rapport entre la tension maxi que peut recevoir l'enceinte et l’impédance nominale.

Citation :
Mon collègue qui a fait les tests, a effectué pendants des années des tests pour un magazine qui parlais de l’hifi sur des amplis, enceinte et j’en passe. Même si c’étais sur de l’hifi les tests sont les même pour des enceintes de sonorisation, donc je ne mets pas en doute ses tests qui ont été fait sur quand même deux jours avec des appareils de mesure.

C'est très bien si ton ami a de l'expérience mais à ce moment la, si il est plus qualifié que toi, qu'il vienne lui même en parler et publier quelque chose qui sera plus crédible que tes écrits, parce que je te le redis, tes propos sont confus, approximatifs, et sans réel fondement.
Je confirme ce que dis marc, dj mickou, dire ce que tu pense (subjectif)sans que tu ne cromprenne quoi que se soit en sono est dangereux, car les termes que tu cites sont pas correct, tous ce que vous avez fait reste approximatif, car en plus de déterminer a puissance et autres, il faut pour compraez des enceintes faire des test en chambre anachroide, mesurez l'impédance à chaud, vérifier les courbes réponse.

Donc, pour les gens comme toi (ce que tu dis), arrêtez de poster n'importe quoi,arrête de faire des comparatif grossier sans aucune connaissance technique, surtout pour comparez des enceintes de merde, bas de gamme, vous êtes fous

Tout ton travail est subjectif et sans vrais test.

Bonjour à tous,

je suis Xavier Marchal d'AudioFocus en Belgique. Pour info, nous terminons actuellement une nouvelle série qui se glissera entre la Slight et la FR avec deux pans coupés pour les retours et surtout un gros travail qui a été fait avec nos fabriquants de HP pour obtenir un grave plus soutenu et très propre. Ces versions seront dispos en amplifié ou passif. Au vu des blind tests effectués ici, nous avons atteint nos aobjectifs: rester compact, descendre bas, moins d'agressivité, fiabilité pareille à l'actuelle...

Présentation officielle au salon de Francfort en Avril, nous produisons actuellement les premiers batches de 24pces par référence. Il y a une 8'', 10'', 12'', 15'' un sub15'' et un sub18''...

Je ne fais aucune pub, c'est juste pour info ;-)

xavier
EmiX