Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel puissance ?

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 4 164 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel puissance ?
bonjour de combien de watts un ampli doit etre superieur par rapport au enceintes satelites ? et a quel niveau les potards de cet ampli doivent etre tourné pour fonctionné au meilleur niveaux avec ces meme satelites ?
Afficher le sujet de la discussion
21
et concernant une enceinte amplifiée je pense que les ampli integré sont en parfait accord avec l'enceinte donc pas de prise de tete a savoir si on a choisit un ampli pas trop puissant ou trop puissant....
22
est ce que cet appareil empecherai de griller quelque chose ? https://www.thomann.de/fr/behringer_mdx_1600_autocom_pro_xl.htm
23
l'avantage des enceintes amplifiées est que certaines ont un DSP qui permet d'avoir une meilleure réponse que simplement une enceinte + ampli sans traitement

dans les trucs qui marchent bien pour éviter la casse: le T.racks DS 2/4

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
en faite en enceinte amplifée on a pas le soucis de se dire faut que je fasse gaffe l'ampli est trop puissant par rapport au enceintes....
25
tu peut très bien cramer un hp sur une enceinte amplifié djlolo80 et même sur du matériel de bonne gamme envoie un signal saturé dans l enceinte qui et pousser casi a fond pendant plusieurs heures tu verra le résultat .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

26
oui je sait bien sa .... mais ya juste a surveillé que les enceintes ne clip pas et voila.... pas de limiteur a acheté et des reglages compliqué a effectué ect... faut juste jouer dans le vert sur la table et surveillé les clip des enceintes .....
27
ba si tu a un system passif avec tes amplis un proc sur le quel le limiteur et bien réglé tu peut envoyer dans le rouge tu ne cramera pas ton matos !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

28
oui mais le réglage est un vrai casse tete je ne comprend absolument rien.
29
en enceinte amplifié on ne ce soucis pas de savoir si on envoie pplus de puissance rms que l'enceinte peut recevoir c'est la ou je voulais en venir on a juste a pas jouer dans le rouge sur la table et jeter un oeil de temp en temp au clip des enceintes
30
un voyant d'ampli qui clippe c'est juste une saturation du signal d'entrée
par contre une saturation au niveau d'une enceinte ben c'est audible
ce que je veut dire par la c'est que de temps en temps ne pas hesiter a faire un petit tour dans la salle pour ecouter si justement tes enceintes ne sonts pas en saturation car elles sonts surement comme beaucoup d'enceinte capable d'accepter des puissances execives pendant un certain temps mais pas pendant des heures non plus .