Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

une bonne installation ?

• 46 réponses
  • 9 participants
  • 7 404 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion une bonne installation ?
bonjour à tous !

je mixe sur platine vinyle et je cherche du nouveau matériel, ce serait pour des petits soirée, 20/40 personnes, mais je voudrais aussi prévoir pour les futur soirées avec plus de monde (100 personnes).
je suis un peu perdu avec les Ohms, la puissance de l'ampli par rapport aux enceintes ; c'est pour ça que j'ai besoins de vos avis, je voudrais savoir si le matériel que j'ai choisis, concorde bien ensemble :

enceintes : https://www.thomann.de/fr/peavey_triflex_ii.htm
et pour l'ampli je savais pas trop quoi choisir.. j'ai trouvé ça : http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/amplificateurs/marantz-pm-6004-silver-gold.html

du coup j'aimerais savoir, y a t-il mieux, ou équivalent mais qui fonctionne bien ensemble, pour le prix que je compte investir ?
est-ce que j'ai au moins fais le bon choix ? X)
quel puissance je dois avoir pour obtenir un bon rendu ?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est pas chinois DB la plupart des hp sont du RCF made in Italy c'est incassable et les amplis en digipro icon_facepalm.gif

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 15:05:07 ]

22
Y a plein de plans de caissons sur le site hornplans ;)
http://hornplans.free.fr/

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
eh ben dis donc chris t'est vraiment à fond dans le DIY toi en ce moment .
dis toi quand méme qu'il y à des gens pour lesquels ce n'est pas possible ( exemple celui qui habite en appartement et qui n'as ni la place ni le materiel pour bricoler ) .
24
je confirme que la menuiserie en appart, c'est pas terrible, même déjà pour rajouter une connectique

Non je ne mettrai pas de pull

25
pas supra à fond non plus ^^
Pour les enceintes le DIY c'est pas forcément gagnant, mais pour les caissons si !!

après je fais que poser la question hein lol, puis Doktor-Schyzo avait pas l'air contre :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26
Citation :
après je fais que poser la question hein lol, puis Doktor-Schyzo avait pas l'air contre

c'est vrai :bravo:
27
Je pense que tu confonds Sonorisation et hifi, focal ne fait pas dans la sono d'envergure !!
J'avais du dB Tech pendant 4 ans et rien , pas un probleme !!!
Comme dit Furax icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Petit à petit on devient moins petit!!!
28
Je pense qu'il faut effectivement clarifier 2-3 idées reçues.

En hifi, tu peux avoir une vraie bonne chaîne pour 1300 euro. En sono, tu tombes nécessairement sur du matériel d'entrée de gamme fabriqué en Chine pour ce genre de tarif. Tu peux avoir quelque chose de très sympa qui te satisfasse pleinement, mais cela n'aura jamais la qualité d'un bon système hi-fi. Par contre, ça sera bien plus fort et avec plus de basses. Même des enceintes de sono haut de gamme (plusieurs milliers d'euros pour une seule enceinte) n'ont pas la qualité d'une bonne chaîne hifi.

Comme dit plus haut, la quasi totalité du matériel d'entrée de gamme (et même milieu de gamme) est aujourd'hui fabriquée en Chine. C'est probablement vrai du Peavey Triflex indiqué dans le premier post. Le pays d'origine de la société n'y change rien. La marque a beau être américaine, germanique ou italienne, le matériel vient généralement de Chine. c'est pareil pour les ordinateurs, les iPhone...
29
pour ce qu'y est de la fabrication de Sub, j'habite encore chez mes vieux, donc ça va, y a de la place
j'ai regarder un peu le site, Chris, je pige pas grand chose X). Je voulais savoir, quand on fait son propre caisson il faut quand même toucher un peu à l'électronique non ? enfin en général, comment ça ce passe pour faire un caisson ?

D'accord Nick, du coup pour 1300e est-ce qu'il vaut mieux que je prenne une installation hi-fi plutôt qu'une sono ?
ou juste un ampli sono pour commencer ?
30
Sa me ferait bien suer d'acheter du hifi tel qu'un ampli nad et des colonnes focal/Klipsch etc pour les faire hurler devant 40 personnes ou plus icon_facepalm.gif
Donc non pas d'achat hi-fi

Ont ta proposer une paire de RCF et dB le mieux se serrait ça pour toi mais tu penses que c'est du Toc... :oops2:

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 12:45:34 ]