Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

une bonne installation ?

• 46 réponses
  • 9 participants
  • 7 407 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion une bonne installation ?
bonjour à tous !

je mixe sur platine vinyle et je cherche du nouveau matériel, ce serait pour des petits soirée, 20/40 personnes, mais je voudrais aussi prévoir pour les futur soirées avec plus de monde (100 personnes).
je suis un peu perdu avec les Ohms, la puissance de l'ampli par rapport aux enceintes ; c'est pour ça que j'ai besoins de vos avis, je voudrais savoir si le matériel que j'ai choisis, concorde bien ensemble :

enceintes : https://www.thomann.de/fr/peavey_triflex_ii.htm
et pour l'ampli je savais pas trop quoi choisir.. j'ai trouvé ça : http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/amplificateurs/marantz-pm-6004-silver-gold.html

du coup j'aimerais savoir, y a t-il mieux, ou équivalent mais qui fonctionne bien ensemble, pour le prix que je compte investir ?
est-ce que j'ai au moins fais le bon choix ? X)
quel puissance je dois avoir pour obtenir un bon rendu ?
Afficher le sujet de la discussion
41
ah, merci !
42
A noter que ce site (excellent) a quand même une dizaine d'années, certaines infos (pas la théorie bien sûr, mais ce qui touche aux prix ou aux références par exemple), ne sont plus vraiment à jour.
43
x
Hors sujet :
moi j'aime bien les sites qui conservent les caracteristiques des produits plus référencés .
surtout les produits obsolétes sur les sites des fabricants , ça permet d'avoir plus d'infos sur le matos surtout quand tu achéte de l'occase .
44
oui j'avais vu ça Hugo54

je voudrais juste revenir sur cette question que j'ai posé :
si elles font 8 ohms, il faut savoir si l'ampli supporte aussi cette impédance. c'est ça ?
et les watts ; genre, en 8 ohms, l'ampli supporte 4 x 480 watts donc faut que les enceintes soit en dessous de 480 watts chacune ?
45
Si les enceintes font 8 ohms, l'ampli supportera forcément cette impédance.
Le problème de l'impédance se pose le plus souvent quand on branche des enceintes en parallèle.
En général il faut que les enceintes soient un peu moins puissantes que l'ampli, pour éviter de l'amener au clip. Donc par exemple pour un ampli de 480 watts, une enceinte de 400 watts efficaces correspondrait bien.

(Je suis d'accord papi paul, je voulais juste dire qu'il fallait remettre certaines infos dans leur contexte et ne pas forcément les prendre à la lettre :bravo: )

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 15:38:14 ]

46
en gros un ampli est un générateur de tension.

d'après la loi d'ohm, Puissance = tension au carré / impédence
et tension = courant x impédence
ici, impédence=celle de l'enceinte branchée

à signal d'entrée et réglage du potard d'entrée égaux, la tension ne varie pas en sortie de l'ampli. Or si tu mets une enceinte avec une impédence trop petite, l'ampli va chercher à envoyer trop de courant et mourir (dans les cas extrêmes)

tous les amplis supportent 8 ohms. Le pb comme dit hugo c'est quand tu mets des enceintes en parallèles, ce qui fait chuter l'impédence.

Sans entrer dans les détails, il est conseillé de prendre un ampli dont la puissance RMS vaut 1,2 ou 1,5 fois la puissance RMS de l'enceinte, (ou si on donne la puissance AES, prendre puissance RMS enceinte = 0,66 x puissance AES)

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

47
ok ok, merci beaucoup à tout le monde !