Sujet Avis sur cette sono please

Sujet de la discussion Avis sur cette sono please
Salut à tous voila, j'ai décidé de m'acheter un bon petit système son pour chez moi et pour des soirées en exté (dans des bois avec environ 40-50 personnes)

j'avais d'abord pensé au système elo 800 d'élokance mais on m'a complètement déconseillé ce système.

Finalement j'aimerai avoir des avis sur mon futur achat :

https://www.thomann.de/fr/peavey_messenger_pro_15_mkii_4_ohm.htm X2

https://www.thomann.de/fr/peavey_prosub_mkii_messenger_serie.htm X1 (pour l'instant, je verrai si j'en rajouterai un deuxième)

Et voila j'aimerai aussi savoir si avec cet ampli je pourrai tout brancher dessus, et savoir si il y'a besoin d'acheter un limiteur, compresseur et tout les trucs du genre... Mais avant tout j'aimerai des avis ! J'ai un budget assez limité - de 1000e :(

Merci !

Aucun à prix correct.

Tu pars sur un système avec deux enceintes + un caisson, donc un ampli "stereo" n'ira pas. Il faudrait acheter un ampli pour les enceintes (celui que tu as choisi) + un ampli pour le caisson (environ 300 - 400 €...).

Mais sachant que les enceintes ne font que 250 W RMS et 500 en PEAK je ne peux pas ne prendre un moins chère pour les enceintes à 350W et un pour le Sub à 1200W ?

Dans ton budget, prends ca:

Une paire de PA302A + 1 TA18

Genre ça pour les enceintes

et celui que j'ai déjà proposé pour le sub ( ça me revient toujours moins chère que le système actif) mais il est vrai que pour une différence de 10e.... autant prendre l'actif
Oui je vais partir sur l'actif finalement ! Et donc la en gros je fais comment pour relier tout ça à ma S4 ? j'ai Des Sorties RCA/JACK 6,5
et loclight je vais rester sur le système Thebox Pyrit mais en actif j'y mettrai le prix :) j'espère que c'est un bon choix !

Maintenant me reste le soucis du Branchement ! Donc en gros je fais RCA/XLR pour les têtes et JACK/XLR pour le sub ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 13:58:43 ]

Tu pars de ta S4, en Gros jack , tu rentre dans caisson en Xlr. ( Dc il te faut 2 cables Xlr male/gros jack) Du sub tu reparts en Xlr vers les têtes. ( Dc il te faudra 2 cables Xlr/xlr):-D
Bamifou : Les Jack de la S4 sont en mono O.o ? Et caisson à besoin de deux XLR ?

(je pose beaucoup de questions je sais ^^ )
Je pense pas qu'il soit en mono !
Non il n'en a pas besoin de deux , mais elle permette de faire le branchement que je t'ai expliqué :-D
Et je pense que c'est le branchement le plus cohérent :-D
Dc en gros tu parts de ta s4, tu rentre dans le subs et tu parts du sub vers les têtes .