Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir ?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 4 351 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir ?
Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis actuellement en possession d'un budget de 10 000€ pour m'acheter une sono tout compris. J'ai divisé ce budget en 2 = 6000 € pour le son et 4000€ pour les éclairages.

Pour les éclairages aucun problème j'ai fait mon choix.

Cependant, le problème se présente au niveau des enceintes...
Je ne sais vraiment pas quoi prendre, sachant que je souhaite utiliser ça en extérieur comme en intérieur et que je veux ce qui tape le plus !
De plus je souhaiterais que ces 6000€ se compose de deux satellites, deux caissons et deux larges bandes.. En gros, pour chaque enceintes/caisson je suis prêt à mettre jusqu'à 1000€.
Après de multiple recherche je ne sais pas quoi choisir... Cerwin vega, Yorkville, HK, Orphe, RCF....
Enfin je sais même pas si ces marques sont vraiment top quoi.

Je fais donc appel à vous ! Aidez moi !
Je vous remercie d'avance, cordialement Floria
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait , il faudrait qu'ils fassent un Promaxx 18Sa dans les 35kg max chez FBT.. la je fonce...lol
On sait jamais.. des fois qu'ils passeraient sur le forum.. ;)
22
Salut,

Voir peut-être vers les RCF 905. C'est léger et plein de pèche !! Peut-être à écouter d'abord avec les FBT.
23
Ce doit etre un bon sub oui.. mais c'est aussi un 15.. et en caractéristiques annonées le FBT a l'air d'etre un poil au dessus...
Si quelqu'un connait un bon sub en 18" dans les 35kg.. Je suis preneur de toutes infos...
Ya bien des 15" a 28,5kg.... On doit pouvoir trouver ca non ?? ;)
24
Au pire je vais lancer un Thread sur ce sujet... ;)
25

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

26
Une petite question à Samuel:
Il est dit dans les caractéristiques du P1800SX: "2000W Dynamique"
Est-ce que "Dynamique" = Puissance crête ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 16:06:42 ]

27
Non. Comme tous les fabricants Américains, Cerwin Vega donne la puissance RMS de l'ampli qui est monté dans le caisson.
Mais si vous l'avez et avez pris le temps de regarder la notice d'utilisation, il est specifié que l'ampli est callé sur 650 watts RMS.
C'est comme si vous achetez une enceinte de 500 watts et pour pouvoir l'utiliser a 100% dans des bonnes conditions vous lui mettez un ampli de 700 ou 800 watts RMS pour que l'ampli ne soit jamais a fond et offre la meilleure dynamique et qualité.
Si vous avez acheté le caisson il y a peu, je suis surpris que votre revendeur ne vous ait pas donné les explication? Sur mon site j'ai mis lien pour ouvrir le PDF de la notice, vous avez les caractéristiques page 28 du document.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

28
Merci Samuel ;)
Penses tu qu'ils feraient une bonne association "sonore" avec 2 Promaxx 14a ?? (en plus de la bonne association 2 sats 14"+ 2subs 18" ..)
29
J'ai les deux en demo en magasin, donc oui, je le pense.
Un client qui ne souhaitait avoir que 1 caisson avec un budget trop limité pour en prendre un plus puissant ou plutôt avec plus de patate (8003AS de RCF) trouve que c'est limite d'avoir 2 Maxx avec 1 caisson mais avec deux caissons pas de soucis.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

30
ok, moi ce serait 2 Promaxx 14a et 2 subs..
Ca me permettrait d'assurer des petites prestas avec juste les 2 Promaxx.. et des plus grosses ou de petits exterieurs en rajoutant les 2 subs..
Je rage de pas avoir de boutiques comme la tienne proche de chez moi..
Car a part demander des conseils ici.. je n'ai pas possibilité d'ecouter en magasin..
Dans mon coin les boutiques sont comment dire... purement commerciale.. et bas de gamme... pff