Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir ?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 4 356 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir ?
Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis actuellement en possession d'un budget de 10 000€ pour m'acheter une sono tout compris. J'ai divisé ce budget en 2 = 6000 € pour le son et 4000€ pour les éclairages.

Pour les éclairages aucun problème j'ai fait mon choix.

Cependant, le problème se présente au niveau des enceintes...
Je ne sais vraiment pas quoi prendre, sachant que je souhaite utiliser ça en extérieur comme en intérieur et que je veux ce qui tape le plus !
De plus je souhaiterais que ces 6000€ se compose de deux satellites, deux caissons et deux larges bandes.. En gros, pour chaque enceintes/caisson je suis prêt à mettre jusqu'à 1000€.
Après de multiple recherche je ne sais pas quoi choisir... Cerwin vega, Yorkville, HK, Orphe, RCF....
Enfin je sais même pas si ces marques sont vraiment top quoi.

Je fais donc appel à vous ! Aidez moi !
Je vous remercie d'avance, cordialement Floria
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de samuel :
C'est comme si vous achetez une enceinte de 500 watts et pour pouvoir l'utiliser a 100% dans des bonnes conditions vous lui mettez un ampli de 700 ou 800 watts RMS pour que l'ampli ne soit jamais a fond et offre la meilleure dynamique et qualité.

OK, donc la puissance maxi est de 500W RMS car si je monte plus le volume du sub le limiteur s'enclenche, çà ne montera donc pas plus en puissance, c'est bien çà ?

Citation de Samuel :
Si vous avez acheté le caisson il y a peu, je suis surpris que votre revendeur ne vous ait pas donné les explication?

En fait je suis tombé en panne de sub et il fallait que j'en retrouve un car j'ai un concert vendredi !
Le truc c'est que le responsable du magasin (qui est à 5mn de chez moi) est en vacances et c'est avec un remplaçant qui ne maitrise pas bien le sujet que j'ai traité l'achat de ce caisson, je me suis juste fié aux infos du fabricant car il n'y a pas encore d'avis sur le net, ce caisson étant assez récent.
Mais je me demande maintenant si j'ai fais le bon choix car c'est quand même pour sonoriser un petit groupe de musiciens avec batterie, basse et deux guitaristes chanteur/chanteuse !

EDIT:
Les deux têtes sont des RCF ART 500A, donc des têtes qui dépotent bien quand même !!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 22:02:49 ]

32
500 watts je l'ai pris en exemple comme j'aurais dit 200 ou 1000 watts.
Voir le debut de ma reponse la puissance RMS est de 650 watts.
Apres, les watts ont s'en fout ! Ce qui compte c'est la sensibilité( les db), c'est cela que les gens entendent et non les watts.
Le caisson a une bonne sensibilité mais a coté de deux ART 500A, un caisson n'est peut etre pas suffisant en db et pour equilibrer le son vous allez devoir baisser le volume des 500 pour que le grave du caisson ne soit pas couvert par le medium/aigu des enceintes.
Ensuite, il y a le micro. Comme vous le dite c'est un micro qui est utilisé pour reprendre un ampli guitare sa bande passante n'est pas la meme qu'un micro pour une grosse caisse de batterie, sa bande passante n'est pas idéalement faite pour la GC. Déjà, il faut un bon micro fait pour ce type d'utilisation.
Le rodage n'apportera pas plus de puissance (ou plutôt j'imagine dans votre esprit plus de db) par contre, il donnera au son du caisson une rondeur qu'il n'a pas pour le moment.
Et... Vous l'avez peut etre remarqué a l'arriere du caisson, il y a plusieurs switch qu'il faut configurer par rapport a l'utilisation et resultat souhaité. Il y a les explications dans la notice ou alors, si vous etes a 5mn du magasin ou vous l'avez acheté, le vendeur a été suffisamment "gentil" pour encaisser votre argent, je pense que c'est a lui de vous expliquer le fonctionnement du materiel et de prendre le temps necessaire pour vous regler, expliquer etc...le tout.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

33
J'apporte une réflexion à part, personne n'a pensé à QSC? Je suis moi-même l'heureux propriétaire d'une paire de QSC K12, un K10 (Qui me sert de moniteur) et d'un Ksub. Le prix est honnête, la qualité est indéniable et tu a 1000W/caisse! Le tout en demeurant léger et peu encombrant!

QSC a rédigé un document très complet et très pro qui pourra peut-être t'aider pour déterminer ce que tu aurais de besoin en fonction de ce que tu compte faire avec ton kit :

http://qschouseofk.com/files/7413/2935/3599/KAppGuide_install_web.pdf

Ça vaut la peine d'y jeter un oeil!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

34
Une autre question samuel.. dsl...
Mais j'ai vu aussi le 718as de chez RCf, c'est un 18", une paire de 718as ca irait aussi avec les promaxx 14a ?
35
Avec les Promaxx non. Le 718AS colle avec les 312/315A ou les 412/415A. Deja qu'avec des 715A c'est pas possible alors les Promaxx 14A .... !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

36
Donc pour aller bien, et boucler mes recherches ,se serait 2 subs cerwin vega p1800sx pour 2 promaxx 14a alors ?
37
Je ne connais pas tous les caissons et matériel mais si le but est d'avoir des caissons en 18", sérieux, puissants, compactes et pour max 35Kg dans une gamme de prix raisonnable, je n'en connais pas d'autres. Donc oui.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

38
Eh bien merci bien pour tes conseils ;)
Je pars donc sur ça , j'ai encore un peu de temps (la fin de saison d'été en gros.. ) et zou.. ce sera le temps venu pour mon nouveau materiel !!
D'ailleurs, si le pack "2 promaxx 14a +housses+pieds+cable " est toujours dispo chez toi Samuel, je saurais ou passer commande ;)
39
Bienvenue :bravo:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

40
Salut,

Je suis toujours en pleine hésitation au niveau du choix de mon système :oo:

Si vous deviez choisir entre du FBT, Cerwin Vega, The box Pro, et R.C.F., Yorkville, Orphee.
Sachant que ce sont des prestations d'en moyenne 200 personnes, aussi bien en intérieur qu'extérieur, que choisiriez vous ?

Budget : 6000€ toujours :)

Cordialement, Florian

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 00:05:22 ]