Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir ?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 4 357 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir ?
Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis actuellement en possession d'un budget de 10 000€ pour m'acheter une sono tout compris. J'ai divisé ce budget en 2 = 6000 € pour le son et 4000€ pour les éclairages.

Pour les éclairages aucun problème j'ai fait mon choix.

Cependant, le problème se présente au niveau des enceintes...
Je ne sais vraiment pas quoi prendre, sachant que je souhaite utiliser ça en extérieur comme en intérieur et que je veux ce qui tape le plus !
De plus je souhaiterais que ces 6000€ se compose de deux satellites, deux caissons et deux larges bandes.. En gros, pour chaque enceintes/caisson je suis prêt à mettre jusqu'à 1000€.
Après de multiple recherche je ne sais pas quoi choisir... Cerwin vega, Yorkville, HK, Orphe, RCF....
Enfin je sais même pas si ces marques sont vraiment top quoi.

Je fais donc appel à vous ! Aidez moi !
Je vous remercie d'avance, cordialement Floria
Afficher le sujet de la discussion
41
FBT ou RCF pour moi ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

42
Série K ou KW de QSC pour moi!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

43
Les KW181 n'ont pas de filtre passe bas intégré si j'ai bien lu la doc, donc obligé de les coupler avec des tops de la même série qui ont eux le réglage de la fréquence de coupure pour le sub, c'est bien çà ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

44
À mon avis, Le KW181 (Qui possède le même ampli que le Ksub) ne possède pas de filtre Passe-bas. Cependant, S'il en possède un, Je crois que celui-ci n'est pas "Bypassable" ni "Éditable".

Comme je ne suis pas câlé en la matière, j'ignore si utiliser un KW181 avec des enceintes d'autres marques gênera quoi que ce soit, cependant, j'ai souvent croisé des gens qui ont fait cette manipulation et en sont très heureux.

Je ne pense pas que se soit à craindre. Du même coup, la pluspart des constructeurs n'offre pas de de "Crossover réglable" embarqué. Rapidement, j'ai pu voir que ce n'est pas le cas pour le JBL PRX618S et le Electrovoice ELX118P.

Souvent (Comme c'est le cas du JBL) Le crossover que l'on retrouvera dans le Subwoofer affectera seulement le jack de sortie dédié au Top de votre choix. (Hi pass Filter). Il est vrai que comme ça, le constructeur s'assure que la fréquence de coupure est la bonne.

Quoi qu'il en soit, Je ne sais pas si cela peut faire une différence (probablement que si). Pour ma part comme je suis tout QSC, je ne me pose pas plus de question mais comme je l'ai dit, je connais (et en ai rencontré d'autres sur les forums) qui utilise ce Sub (tout comme le Ksub) avec d'autres enceintes en guise de Top et n'ai jamais eu de mauvais commentaires concernant la fréquence de coupure qui détonne.

Mes deux sous!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

45
Le Ksub, je le trouve trop juste en extérieur sous une K12, je met toujours plus gros.

Je pense que une paire de promaxx14 avec des subs RCF 8003, ça doit bien envoyer...
46
Ca doit envoyer oui.. mais quand on bosse seul, quasi 50kg à bouger c'est chaud..
Le nouveau p1800sx de cerwin vega fait 34,9kg.. c'est déjà plus gérable en transport.. et c'est un 18" bass reflex.. et 136db !!! Ca doit aller pas mal avec les fbt promaxx 14a aussi .. ;-)
47
Et moins cher de +/-200€ .. c'est à prendre en compte aussi...
48
Salut tout le monde !

Je viens vous donner un peu de nouvelles à propos du sujet.
J'ai donc acheté des FBT Promaxx 14A en satellite et des caissons de basses Himaxx 100SA.
Je dois reconnaitre que ça tourne du feu de dieu et ça tabasse bien !
J'ai également acheter les housses de protection.

Ma sono est donc actuellement composé de : 2 FBT Promaxx 14A, 2 FBT Himaxx 100SA et de mes 2 YX 15 et YX 18 de chez Yorkville (que je possédais déjà).

Il m'arrive fréquemment de branché tout en même temps (pour les grosses soirées) et c'est plutôt génial !
Je vous remercie donc pour votre aide, je pense avoir fait le bon choix, on verra sur la durée maintenant :D:

Cordialement.