Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis replacement hp the box pro achat 112m

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 308 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion avis replacement hp the box pro achat 112m
Bonjour voila je veut remplacé mes hp de mes the box pro achat 112m pour deux raisons la première et que thomman l'annonce pour 350rms alors que dès que l'on démonte et que l'on tape la référence du hp qui est 12lb0758nx.
Il est annoncé pour 100rms sur le site de fabriquant original, voila le lien: http://www.elderaudio.com/products/Loudspeakers/LowMiddle/2009/12LB075-8NX.html.
Comme je ne mis connais pas suffisamment pour savoir comment se calcul une enceinte de 350rms, je viens sur ce forum pour demandé vos avis sur ce hp et surtout savoir si je peux monté un autre hp qui marche mieux est de quelle puisance.pour de la petite disco mobile max 120 a 150 personne j ai 2 caisson de basse en 38 de 500rms fait sur plan bcorde .
La seconde raison est que je trouve que les basses ne sont pas trop présente. mon ampli est un QCS rmx2450
Je débute dans la sonorisation donc je cherche à comprendre, j'ai pensé à monté dans la the box pro 112m un hp RCF MB12N251.Merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Il faut pas que le son soit doux, mais droit !
C'est à dire, arriver à un son neutre ( qui est pas forcément agréable mais bon, qui est bien mieux pour les réglages ).
Ce qui me chagrine concernant cette histoire d'inversion de phase, c'est qu'un montage déphaseur en électronique entraine une perte énergétique c'est tout.
Et cela, quand on écoute de la musique, ça a un impact certain.
Ce qui est bien avec le montage déphaseur, c'est qu'un analyseur de spectre n'y verra que du feu, il se fera leurrer si vous préférez.
Comme cela, vous serez tout !
22
Citation :
Ce qui me chagrine concernant cette histoire d'inversion de phase, c'est qu'un montage déphaseur en électronique entraine une perte énergétique c'est tout.

Tu parles d'un filtre allpass? Un filtre allpass n'entraine aucune perte d'énergie tant que les transducteurs sont bien en phase.

Citation :
Ce qui est bien avec le montage déphaseur, c'est qu'un analyseur de spectre n'y verra que du feu, il se fera leurrer si vous préférez.

Si tu insères un un filtre allpass sur une voie aigu et que tu la mesures seule, effectivement, il n'y aura aucune modification de la courbe de réponse, le allpass n'agira que sur la mesure de la phase, le group delay et l'impulse, pas sur la courbe de réponse en fréquence. Par contre si tu mesures cette voie aigu + allpass sommée avec la voie grave, la différence de niveau sera bien visible au raccordement, puisque la phase ayant changée, la sommation des deux transducteurs ne peut plus être la même, et ça, un analyseur RTA le verra très bien.

Un filtre passif peut très bien fonctionner sans avoir recours à un allpass. Mais la on s'éloigne du sujet, tu rajoutes des complications la ou il n'y en a pas.
23
Merci pour toutes ces réponses et les liens.
Je laisse les enceintes sans rien touchez sauf la mousse acoustique elle été plié en 2 et collé derrière le hp.
Pour évité de l'étouffé et pour qu'il soit bien ventilé, je l'ai placé sans quelle touche le hp, bien mis sur les parois pour éviter la résonance du hp contre les parois enfin j'espère avoir bien fait.
Comme je l'ai dit je n'ai pas de grande connaissance dans le réglage du son, tout ce que je connais est soit grâce à ce forum ou au magasine.
24
Filtre 2 à 4 voies simulation :
http://petoindominique.fr/php/filtrejmlc_4v.php
Citation :
Ce simulateur fonctionne sur deux hypothèses qu'il n'est pas inutile de rappeler :
La bande passante des haut-parleurs est infinie, avec une phase acoustique nule.
(Pour les signaux carré, l'infini est limité à 198450 Hz, avec pas moins de 2835 valeurs calculées à 70 Hz, et seulement 18 à 5670 Hz.)
Les haut-parleurs sont assimilable à une résistance pure, avec une phase électrique nule, lorsqu'ils sont filtrés en passif.
Si les hypothèses ne sont pas vérifiées, la simulation est "plus ou moins" fausse.

Je vous invite à simuler en butterworth 2 voies avec et sans inversion de phase.

Pour la perte en énergie effectivement j'y suis allé un peu vite : j'ai tendance à calculer en puissance alors que pour les hps c'est une valeur non-quadratique effectivement.

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 10:26:30 ]

25
Donc voila après un petit réglage de l'égaliseur sans trop baisser de partout on arrive à avoir un son agréable à l'écoute sans trop de perte de puissance. Au final l'enceinte marche bien pour le prix de 311 euros. Bien sur il y a toujours mieux mais pour le prix je pence pas avis perso, après il reste un limiteur à trouvez qui marche bien je pence partir sur un processeur qui a un limiteur voir égaliseur avec.
Là c'est pareil le choix ne manque pas.

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 17:48:15 ]

26
Salut les zamis du son Je deterre le sujet car je vien de trouver ce post et la reponse de marc o m'interresse car j'ai quatre de ces diffuseur et....quelle manque de punch....donc d'apres ce que j'ai compris la caisse serez accordez bien trops haut et donc serez priver de ses basses frequence ...donc question simple: je reduis l'event ? Mais de combien et est ce qu'une simple plaque de medium collé vissé sera suffisante ?...merci d'avance