Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle paire d'enceintes ?

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 4 924 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle paire d'enceintes ?
Bonsoir,

Je débute dans l'animation/DJing et j'aimerai m'équiper en son.

Je voulai donc acquérir une paire d'enceintes avec un budget de 700€ max pour animer des soirées jusqu'à 250-300 personnes en salle.

Que me conseilleriez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis pas fan du Behringer. Je trouve le son vraiment moche (B215D) et j'aurai toujours une solution si quelque chose flingue en pleine presta'.

Citation :
qu'est-ce que tu veux dire ?


Je veux pas flinguer mes enceintes si je ne prends pas de filtre ^^

Mais ca me fait peur, j'ai aucune idée de comment ca se paramètre j'ai peur d'être perdu.

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 20:53:56 ]

32
ça fait toujours flipper les réglages du processeur au premier abord, mais c'est vraiment pas compliqué ;)

Citation :
en façade c'est mauvais)

cette enceinte a pourtant de bonnes critiques
j'avoue ne les avoir jamais écoutées

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

33
Tu n'as pas d'autre suggestions ?

Ca m'intéresse pas mal mais le limiteur me dérange... J'ai qu'une petite voiture et je sais pas si c'est "obligatoire" ou pas ?

La deuxième question, c'est 1 ou 2 sub ? Je vais faire des soirées avec 200 personnes sur la piste grand max et ca m’embête d'acheter 2 subs pour en utiliser qu'un :??:

Enfin, j'ai lu que le TA18 chauffait beaucoup. Ai-je raison d'avoir des craintes ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 21:43:13 ]

34
Samuel Corde dit du bien des Samson ici:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/t.542389,choix-general-de-systeme-sono-petites-fetes-entre-amis,post.7539322.html

;)

après c'est à toi de voir, le mieux est de chercher où les écouter (pour les The box je sais pas si tu trouveras, mais pour les LD Systems, Alto et Samson ça doit se trouver)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35
Citation :
pour les The box je sais pas si tu trouveras, mais pour les LD Systems, Alto et Samson ça doit se trouver


Trouver quoi ?

Et tu choisirais 1 ou 2 sub, sachant que je ne veux pas acheter un sub pour le laisser dormir ?

Le bundle serait celui-ci pour 1 sub :
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm

Sinon, le TA18 chauffe apparamment, si j'en prends qu'un je peux avoir des risques qui se coupent en pleine presta' ?
36
Trouver un shop où les écouter ;)

oui apparemment il chauffe mais tient le coup, faut juste qu'il puisse se ventiler, genre par mettre une couverture dessus lol

ton bundle est la version "1 sub" du coup

difficile de dire si ça suffira pour 200 personnes avec un Sub.
Pour un mariage ça doit le faire, mais pour de la "grosse soirée" ça sera sûrement limite si la salle est un peu grande

pis crois moi, à chaque fois tu sortiras tout, pour le kiff d'avoir du gros son :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

37
Mdrrr oui, faut-il encore que je puisse tout sortir avec le poids du TA18 :lol:

Du coup, l'égaliseur n'est pas obligatoire ? J'aurai quand même un son correct avec le bundle 2 TA12 et 1 TA18 ?
38
le processeur est clairement un plus, tu risques d'avoir des problèmes dans le grave, ça pourra sonner mou, et t'auras l'impression d'avoir investi dans de la daube alors que ça manque simplement de réglages :-D

au pire en y réfléchissant, tu peux prendre le bundle avec un seul caisson, et commander le second si jamais ça manque, les frais de port seront gratuits (commande supérieure à 195€) ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

39
Ok mais c'est vrai que par intérêt et le prix attractif, le bundle avec les 2 subs est clairement intéréssant.

Du coup, je me dirige vers ce bundle :
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm

Donc si je mets mes 2 subs, pas de souci de basses ? (je veux pas non plus arracher le plafond, les salles sont maintenant limités en dB).

Enfin, peux-tu me dire les câbles a investir pour brancher le tout sur ma platine Hercules RMX ? (Si tu peux m'expliquer les branchements ce serait cool histoire que je ne sois pas perdu).
40
C'est vraiment au top d'avoir les deux sub, mon TA18 a eu quelque fois du mal à suivre avec les deux TA12, même en salle.