Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle paire d'enceintes ?

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 4 921 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle paire d'enceintes ?
Bonsoir,

Je débute dans l'animation/DJing et j'aimerai m'équiper en son.

Je voulai donc acquérir une paire d'enceintes avec un budget de 700€ max pour animer des soirées jusqu'à 250-300 personnes en salle.

Que me conseilleriez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
41
avoir un ou deux subs ne changera rien aux problèmes de décalage entre caisson et enceintes qui ne peuvent être réglés que par un processeur.
Bon caler complètement une sono requiert un peu de travail et de lecture ^^ mais filtrer, et éventuellement inverser la phase du caisson ou des enceintes, c'est le minimum syndical et c'est vraiment pas compliqué :p

tu as la RMX 1 ?
1937963.jpg

si oui:
il te faut deux choses comme celle ci:
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpa_1003_mj.htm

et 2 paires de câbles XLR:
une pour aller de la RMX (et ses adaptateurs) au caisson
une pour aller du caisson aux enceintes

si tu prends le T.racks, il faudra:
1 paire pour RMX->T.racks
1 paire T.racks->caisson
1paire T.racks->enceintes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 22:18:18 ]

42
Oui c'est bien la RMX !

Le t.racks, financièrement je peux pas pour le moment :??:

J'espère juste que le fait de ne pas le prendre, ca ne va pas gacher mon utilisation ou endommagé ma sono :|
43
tu peux commencer sans, et le rajouter après.

c'est que j'ai fait, il faut juste bien vérifier que les amplis ne clippent pas pendant la soirée ;)

ça a l'avantage de progresser par palier, en te familiarisant d'abord juste avec les enceintes avant d'ajouter des réglages. J'ai regardé, il y a un bouton pour inverser la phase du caisson, c'est déjà ça

Chris Kazvon