Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle paire d'enceintes ?

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 4 921 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle paire d'enceintes ?
Bonsoir,

Je débute dans l'animation/DJing et j'aimerai m'équiper en son.

Je voulai donc acquérir une paire d'enceintes avec un budget de 700€ max pour animer des soirées jusqu'à 250-300 personnes en salle.

Que me conseilleriez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
41
avoir un ou deux subs ne changera rien aux problèmes de décalage entre caisson et enceintes qui ne peuvent être réglés que par un processeur.
Bon caler complètement une sono requiert un peu de travail et de lecture ^^ mais filtrer, et éventuellement inverser la phase du caisson ou des enceintes, c'est le minimum syndical et c'est vraiment pas compliqué :p

tu as la RMX 1 ?
1937963.jpg

si oui:
il te faut deux choses comme celle ci:
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpa_1003_mj.htm

et 2 paires de câbles XLR:
une pour aller de la RMX (et ses adaptateurs) au caisson
une pour aller du caisson aux enceintes

si tu prends le T.racks, il faudra:
1 paire pour RMX->T.racks
1 paire T.racks->caisson
1paire T.racks->enceintes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 22:18:18 ]

42
Oui c'est bien la RMX !

Le t.racks, financièrement je peux pas pour le moment :??:

J'espère juste que le fait de ne pas le prendre, ca ne va pas gacher mon utilisation ou endommagé ma sono :|
43
tu peux commencer sans, et le rajouter après.

c'est que j'ai fait, il faut juste bien vérifier que les amplis ne clippent pas pendant la soirée ;)

ça a l'avantage de progresser par palier, en te familiarisant d'abord juste avec les enceintes avant d'ajouter des réglages. J'ai regardé, il y a un bouton pour inverser la phase du caisson, c'est déjà ça

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

44
Ok alors on va commencer doucement ^^

Pour les câbles sans le t.racks donc :

J'ai, compris dans le bundle, les 2 Cordial de 3 mètres (suffisant pour relier les enceintes aux subs puisque c'est tout sur le pied) ?

Ensuite, il faut relier les 2 subs à la RMX c'est ca ? Que faut-il donc comme câble en plus ?
45
du coup tu as cette config là:
Citation :
si oui:
il te faut deux choses comme celle ci:
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpa_1003_mj.htm
pour "transformer" les sorties Jack de la RMX en XLR

et 2 paires de câbles XLR:
une pour aller de la RMX (et ses adaptateurs) au caisson
une pour aller du caisson aux enceintes


les câbles XLR, il y a une prise mâle à un bout, et une prise femelle à l'autre bout, c'est tout à fait normal lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

46
Ok.

Vu l'encombrement et après vérification dans la bagnole, le poids risque d'être un réel problème pour moi !

Peux-tu me proposer 2 enceintes RCF et un sub pour 200 personnes ? RCF ça a l'air costaud !

Il y a les RCF ART 715 A MKII que je peux prendre pour le moment, et ensuite acheter un sub RCF une fois le budget disponible ?

Ca serait beaucoup plus évolutif que les the.Box et beaucoup moins chiant parce que transporter 2x45kg et 2x30 kg ca risque de faire mal au dos !

Et puis, le fait d'acheter tout de suite quelque chose de bien, ca fait mal au portefeuille mais ca permet d'avoir une base solide !

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 00:24:13 ]

47
En voila une idée qu'elle est sage.
Il est clair qu'avec des enceintes comme les 715A la base sera largement plus solide qu'avec n'importe quel ensemble 2.1 mois "haut de gamme".

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

48
C'est ce que je me suis dis oui !

Du coup je vais prendre les RCF ART 712-A MKII avec pieds + 2 paires XLR pour pouvoir acquérir le 705AS tout de suite.

Pensez-vous que ce peut envoyer le pâté même si ce ne sont pas les 715 ?

J'ai trouvé le tout vers 2 000€. Ca explose mon budget de départ mais je suis tranquille si la sono est plus que correcte.

Si cela vous semble top, que dois-je rajouter en plus au niveau des câbles pour raccorder mon sub a ma RMX 1 ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 16:31:01 ]

49
On a eu une fois une 712 en retour, ça déménage !

En effet ça monte le budget mais c'est une solution plus durable :)

j'ajouterais un equaliseur ou le T.racks (oui encore lol) pour pouvoir calmer les aigus qui ont tendance à être "très présents" sur la série 7

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

50
Attention tout de même au couplage 712 et caisson 705AS, surtout un caisson pour deux enceintes, pas trop équilibré.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.