Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage du the t.racks ds 2/4

  • 67 réponses
  • 9 participants
  • 18 787 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion réglage du the t.racks ds 2/4


salut a tous comment régler ce processeur avec le système suivant ?

 

-deux enceintes wharfedale evp-r15 350W RMS / 700W PGM / 1400W crête - Réponse en fréquences (+/- 10dB) : 45-20KHZ - Réponse en fréquences (+/- 3dB) : 50-20kHZ - SPL Max : 130dB - Crossover : 2.4kHz
 
-poussé par un amplificateur HPA b1200 2x400W sous 8 Ohms- Bande passante : 20Hz à 20kHz à +0dB, ‐0,5dB - Impédance d’entrée : Asymétrique : 15kΩ Symétrique : 30kΩ
 
-un caisson de basse wharfedale delta218b 1600W RMS, 3200W PGM, 6400W max / 4 Ohms Réponse en fréquence en mode bi-amplifié : 30-1.5KHz
 
-pousser par un amplificateur QSC RMX 2450 1 x 2400W / 4 Ohm
 
-un processeur numérique the t.racks DS 2/4

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 20:11:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Chris :
le nom du filtre, c'est le type de "coude", te casse pas, mets du LR partout, c'est le seul qui assure un raccord parfait.


C'est surtout que le LR ne créé pas de bosse de +3Db à la fréquence de raccord. Ci dessous la comparaison entre un filtre LR et Butterworth:

1938481.gif

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

32

ok super merci mrgreen

mois j'utilise 3 filtre LR et un butterworth c bien se que ma marquer Chris Kazvon ?

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 20:24:31 ]

33

salut a tous alors impossible de rentrés les fréquence que tu ma donner Chris dans les higt le minimum est 100 Hz alors qu'il me fais maitre 31.5 Hz comment faire ??

quand je fais des programmation sur mon ordinateur comment on fais pour les enregistré sur le T.racks ???

comment on le règle sans ordinateur ?

j'ai une soirée se samedi et  j'ai une système son qui ne fonctionne pas a cause de se T.racks

34
Citation :
le minimum est 100 Hz alors qu'il me fais maitre 31.5 Hz comment faire ??

Probablement tu essayes de régler dans la case nommée High Freq dans le logiciel, alors qu'il faut régler dans la case Low Freq

Citation :
quand je fais des programmation sur mon ordinateur comment on fais pour les enregistré sur le T.racks ???

Dans le menu DEVICE puis MEMORIE

Citation :
comment on le règle sans ordinateur ?

As tu essayé de lire la doc? En appuyant sur le bouton Gain, tu peux appeler les paramètres et passer des voies à grave à aiguë, et ensuite utiliser les boutons next et back pour faire défiler les menus, la roue pour changer les paramètres.

Citation :
j'ai une soirée se samedi et j'ai une système son qui ne fonctionne pas a cause de se T.racks

Non, pas vraiment : Si le système ne fonctionne pas, c’est pas à cause du T.Racks, mais à cause de l'utilisateur qui a du mal à le programmer, c'est pas la même chose.
35

oui c'est bien de ma faute donc c'est bon j'ai réussie a tout régler correctement par contre pour le limiteur Chris ma dis de maitre

-les decay au max (1000)

-les Hold time au max (100)

-le Threshold au minimum en gros 0 ?? et de monter jusqu'à se que sa clip, quoi qui clip l'ampli ou le T.rack ?

36
Citation :
pour le limiteur Chris ma dis de maitre

-les decay au max (1000)

-les Hold time au max (100)

Oui et attack à 1ms

Citation :
-le Threshold au minimum en gros 0 ??

Non pas vraiment. Le limiteur ça se règle très précisément, sinon, ça ne sert à rien.

Citation :
et de monter jusqu'à se que sa clip, quoi qui clip l'ampli ou le T.rack ?

Il faut vérifier le clip de l'ampli, l'ampli ne doit pas pouvoir entrer dans le clip (ou très peu).
37
Citation :
Citation :

-le Threshold au minimum en gros 0 ??


Non pas vraiment. Le limiteur ça se règle très précisément, sinon, ça ne sert à rien.


je voulais dire le régler précisément en mettant le threshold au mini (-20) et en le montant jusqu'à ce que l'ampli clippe, et ensuite affiner pour que ça ne clippe plus ;)

on parle bien ici du clip de l'aampli et non du T.racks

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

38

Salut donc j'ai fais se que tu ma dis Chris Kazvon pour le réglage du limiteur sa marche moyen car il faut souvent changer le réglage du limiteur selon les musiques, donc j'ai trouver le gain de mon ampli sur mon mode d'emploi (34dB) donc comment on règle sur le T.racks ??

39
Lu,

c'est normal, les musiques ne sont pas toute compressées pareil.
Perso avec mon caisson j'ai pas de pb :-D

Quand l'ampli clippe pas faut laisser comme ça et non pas remonter le threshold hein ^^
Par exemple, sur du hip hop à l'ancienne j'ai aucun soucis, je passe sur du macklemore qui est compressé à mort, là ça limite direct au niveau du caisson !
tu fais plusieurs essais, et tu gardes un réglage fixe qui permet de ne jamais clipper ou très rarement

Si tu as le gain ampli, tu peux utiliser cette calculatrice:
http://hornplans.free.fr/limiteur.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

40
Pour la calculatrice je sait mais tout se que tu ma dis de maître au max (100; 1000) je le laisse au max ??

Oui mois pour ne pas que sa clip je mais mon réglage à env -16 dB SÀ ne clipe pas que la plus pare des chanson d'aujourd'hui mais sur les année 80 il menque un peut de basse. Sinon quand je met le réglage à -16 le T.racks éclaire le voyant limite sur le canal du caisson normale ??