Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage du the t.racks ds 2/4

  • 67 réponses
  • 9 participants
  • 18 788 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion réglage du the t.racks ds 2/4


salut a tous comment régler ce processeur avec le système suivant ?

 

-deux enceintes wharfedale evp-r15 350W RMS / 700W PGM / 1400W crête - Réponse en fréquences (+/- 10dB) : 45-20KHZ - Réponse en fréquences (+/- 3dB) : 50-20kHZ - SPL Max : 130dB - Crossover : 2.4kHz
 
-poussé par un amplificateur HPA b1200 2x400W sous 8 Ohms- Bande passante : 20Hz à 20kHz à +0dB, ‐0,5dB - Impédance d’entrée : Asymétrique : 15kΩ Symétrique : 30kΩ
 
-un caisson de basse wharfedale delta218b 1600W RMS, 3200W PGM, 6400W max / 4 Ohms Réponse en fréquence en mode bi-amplifié : 30-1.5KHz
 
-pousser par un amplificateur QSC RMX 2450 1 x 2400W / 4 Ohm
 
-un processeur numérique the t.racks DS 2/4

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 20:11:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Vérifie déjà le gain de ton ampli comme déjà indiqué. Sans ça on peut pas avancer la.
52

mon ampli fais bien 40 dB de gain

53
Dans ce cas la, le réglage du limiteur à -5dB est bon. Si tu manques de niveau en basse, il faut rajouter des caissons et amplis, c'est la seule solution. Tu ne pourras pas faire de miracles.
54
Si j'augmente de +6 dB au niveau si caisson et que je baisse à -2 dB pour les enceintes ??

Je pensais acheter un audiofocus mtsub218 à la place du wharfedale. Le mtsub218 à 106 dB 1w/1m
Le wharfedale à 100 dB 1w/1m. Donc 1 audiofocus = 4 wharfedale ??
55
Citation :
Si j'augmente de +6 dB au niveau si caisson et que je baisse à -2 dB pour les enceintes ??

En faisant cela, tu n'augmentes pas le niveau de sortie maxi du sub mais tu modifies l'équilibre entre sub et tête, ce qui n’est pas la même chose. Bien entendu ces niveaux de sortie doivent être réglés pour pour le meilleur équilibre sonore, c'est une évidence.

Citation :

Je pensais acheter un audiofocus mtsub218 à la place du wharfedale. Le mtsub218 à 106 dB 1w/1m

La doc du MTsub218 indique 106dB 1w/1m à un endroit, 105dB à un autre, mais la courbe de réponse indique une sensibilité plutôt aux alentours de 104/104.5dB dans une bande réellement utilisable.

838159mtsub218.gif

Citation :
Le wharfedale à 100 dB 1w/1m. Donc 1 audiofocus = 4 wharfedale ??

Ca dépend comment on calcule: pour la même puissance totale, en théorie oui, mais n'oublie pas que si on double les caissons on double aussi l'amplification, donc le ratio n’est plus 4/1, mais 2/1 et encore à la condition que le caisson fasse réellement 106dB 1w /1m, ce qui n'est pas clair dans la doc.



56
Donc il est préférable que
-je rachète un caisson wharfedale avec ampli QSC ou
-je vend mon caisson pour acheter un audiofocus ?
Quesqu'il và me couter le moin chère et qui serra le plus approprier ?
57
Citation :
Quesqu'il và me couter le moin chère et qui serra le plus approprier ?

Le meilleur et le moins cher? C’est pas forcément compatible.
58

racheter un deuxièmes caisson de basse wharfedale avec un ampli me coutera plus chère que d'acheter un caisson audiofocus sachant que j'ai déjà l'ampli pour le caisson.

 

mais bon je veut être sur que le caisson audiofocus fais au moins deux fois le caisson wharfedale niveau rendement    

59
Bonjour à tous,

je vous confirme bien que le MTSub218 a une sensibilité bien plus élevée que la plupart des double 18''. J'ai étudié cette charge pour tirer le maximum d'énergie des deux faces des 18''. Je ne peux rentrer dans les détails (brevet en cours) mais ce que je peux vous dire, c'est que sur un bassreflex traditionnel, lorsque le bassreflex fonctionne, les 18'' ne rayonnent pas, et vice et versa. La surface emissive globale est donc 40 à 60% de son baffle alors que sur le 218, on est proche de 90% entre 45 et 100Hz...ce qui nous donne +-3dBspl de plus que la concurrence.

Pas mal de tests ont été effectués par des clients qui ont comparés avec des marques très connues, et c'est sans appel.

C'est juste pour info,

xavier
EmiX
60
Bonjour,

Nous confirmons les dires d'AFman, nous sommes possesseurs de MTSub218 passifs et actifs mais aussi démonstrateur local des produits AudioFocus.

Lors d'une démonstration, nous avons pu avec un prestataire, mettre côte à côte un MTSub218 et un RS18 Nexo. Sur le papier, le RS18 surclasse le MTSub, sur le chéquier aussi :8).

La démo s'est effectuée sur plusieurs sons, allant du classique au hard-tech, sur des sources CD originaux. Après quelques minutes, un sub s'est vite démarqué par son punch, sa profondeur, ses infra-basses, le MTSub218. Très vite le RS18 s'est retrouvé caché, en retrait alors que le MTSub218 pouvait encore sortir quelques dB complémentaires.

Depuis ce prestataire parisien est équipé en AF, 8 MTSub218 avec de la FR112 et bientôt du AreS, le nouveau line-array.

Financièrement, ce n'est pas rien, vous pouvez avoir 2-3 MTSub218 pour l'achat d'un RS18.. le choix est vite fait !

A bientôt,
Alexis

SONHORYZON

www.sonhoryzon.com