Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage du the t.racks ds 2/4

  • 67 réponses
  • 9 participants
  • 18 694 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion réglage du the t.racks ds 2/4


salut a tous comment régler ce processeur avec le système suivant ?

 

-deux enceintes wharfedale evp-r15 350W RMS / 700W PGM / 1400W crête - Réponse en fréquences (+/- 10dB) : 45-20KHZ - Réponse en fréquences (+/- 3dB) : 50-20kHZ - SPL Max : 130dB - Crossover : 2.4kHz
 
-poussé par un amplificateur HPA b1200 2x400W sous 8 Ohms- Bande passante : 20Hz à 20kHz à +0dB, ‐0,5dB - Impédance d’entrée : Asymétrique : 15kΩ Symétrique : 30kΩ
 
-un caisson de basse wharfedale delta218b 1600W RMS, 3200W PGM, 6400W max / 4 Ohms Réponse en fréquence en mode bi-amplifié : 30-1.5KHz
 
-pousser par un amplificateur QSC RMX 2450 1 x 2400W / 4 Ohm
 
-un processeur numérique the t.racks DS 2/4

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 20:11:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

up ?

42
Citation :
Pour la calculatrice je sait mais tout se que tu ma dis de maître au max (100; 1000) je le laisse au max ??

Tu laisses toujours comme on t'a dit: attack 1ms, Hold 100ms, decay 1000ms

Citation :

Oui mois pour ne pas que sa clip je mais mon réglage à env -16 dB SÀ ne clipe pas que la plus pare des chanson d'aujourd'hui mais sur les année 80 il menque un peut de basse. Sinon quand je met le réglage à -16 le T.racks éclaire le voyant limite sur le canal du caisson normale ??

La logique veut que le caisson entre dans le clip avant les têtes, ceci pour qu'on puisse avoir de la réserve sur les têtes à cause des crêtes qui sont plus présentes dans un signal audio aigu. La quantité de crêtes présentes dans le signal dépend aussi de la source: dans les signaux des titres des années 80 il y a beaucoup de crêtes parce qu'on n'avait pas encore inventé le limiteur numérique qui allait nous faire un son si plat sur les productions actuelles. Donc suivant les titres, tu peux voir l'ampli arriver au clip ou non, ce qui est normal, mais ton signal sera toujours bien limité sur la puissance RMS fixée puisque le limiteur du T.Racks est un limiteur RMS et non de crêtes. Ce limiteur est d'ailleurs très fiable et on aimerait avoir la même chose sur des processeurs plus cher ce qui n’est pas forcément le cas. (pour infos techniques, mesuré avec des signaux aussi divers que bruit rose, bruit blanc, sinus, musique fortement compressée ou musique des années 80, le niveau RMS est toujours contenu dans une fourchette de moins de 0.5dB, ce qui est remarquable)
43
en revanche, -16dB sur le T.racks ça me semble vachement bas pour un ampli au gain de 34dB...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

44
oui effectivement, -16 c’est beaucoup. Néanmoins, un ampli bridgé voit son gain augmenter de 6dB par rapport à un mode non bridgé (sauf certains amplis qui compensent le gain supplémentaire), donc 34+6= 40dB. Donc si tes enceintes font 1600 watts AES et l'ampli 2400 watts RMS, avec un gain de 40dB, le limiteur doit être à -5dB.

Si tu vois encore les diodes de clip s'allumer c’est que soit le clip de l'ampli est réglé un peu avant l’écrêtage, soit que la musique diffusée comporte de nombreuses crêtes (soit les deux). Je ne sais pas si ton caisson tient réellement la puissance annoncée, si tu veux être tranquille tu réduis de 1 ou 2 dB, donc à -6 ou -7dB.

Si tu veux être sur du gain réel de l'ampli, il suffit de le mesurer, procédure décrite ici: http://hornplans.free.fr/gainampli.html
45
je faisais la remarque aussi dans le sens: si tu es certain du calcul du threshold avec les gains, fais pas trop gaffe à la diode de clip (sauf si elle clignote à fond).
Sur mes alto (certes pas le même prix mais bon), la diode de clip détecte une tension et non un écrêtage à proprement parler. Du coup dès que le signal d'entrée est un peu fort, elle s'allume faiblement (cause tension) et je devais mettre le threshold très bas pour que rien s'allume alors que l'écrêtage était encore loin

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 22:05:01 ]

46
Ok merci à vous franchement c'est bien claire :-)
Donc se week j'ai une soiree dans une grande salle (env 350 personnes) et je vais régler comme vous avez dis. Mois je met pas de limiteur pour mes enceinte car l'ampli hpa ne clip pas même à au max.
Pour les mesure de tention l'ampli je doit le faire tourner avec de la musique ou je le branche juste au secteur ??
Quand mon ampli QSC DMX 2450 clip vraiment la LED signal devien de plus en plus faible
47
Citation :
mesure de tention

pour la mesure du gain ?

comme dans la procédure dont Marc t'a passé le lien:

-ampli allumé, tu envoies un Sinus 50Hz avec un générateur comme celui de REW (Room EQ Wizard)
-Tu mesures la tension en entrée
-La tension en sortie

tu utilises la calculatrice

et voilà !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

48
Ok ou acheter se générateur ?
Il y à pas moyen de régler le t.racks autrement ? c'est à dire
On règle le limiteur sur une position et apres les musique sont plus ou moin compresser selon les différente compression des musique. Parce que mon probleme c'est quand je mes la chanson animal de martin garix il faut mètre le limiteur à -16 et quand je mes quand la musique est bonne il faut mètre le limiteur à + 10 si je le laisse à -16 pour quand la musique est bonne il y à pas asser de basse comment faire ?
49
Citation :
Ok ou acheter se générateur ?

ya pas besoin d'acheter quoi que ce soit, il y a des logiciels gratuits dont celui qu'on t'a déjà indiqué.

On va faire plus simple pour pas y passer 3 mois: tu télécharges ce fichier, c'est un sinus 50Hz, exactement ce dont tu as besoin pour faire la mesure. Juste j’espère que tu ne vas pas demander avec quoi on le lit et comment marche un multimètre pour mesurer une tension alternative lol:
http://users.skynet.be/fa046054/home/P22/track50.mp3


Citation :
. Parce que mon probleme c'est quand je mes la chanson animal de martin garix il faut mètre le limiteur à -16 et quand je mes quand la musique est bonne il faut mètre le limiteur à + 10 si je le laisse à -16 pour quand la musique est bonne il y à pas asser de basse comment faire ?

Ben oui c'est normal, si tu mets ton limiteur à -16dB, tu perds 11dB sur la valeur qu'on t'a déjà indiqué, ton ampli ne reçoit plus assez de signal le niveau de sortie est limité trop bas, donc pas assez de niveau sur le caisson. Le bon réglage c'est -5dB.

Citation :
Mois je met pas de limiteur pour mes enceinte car l'ampli hpa ne clip pas même à au max.

C'est pas parce que l'ampli ne clippe pas qu'il n'a pas besoin de limiteur. N'importe quel ampli peut entrer en saturation, je ne vois pas pourquoi le tient ferait exception à la règle, peut être la led de clip de l'ampli ne marche pas, mais peut importe, il faut le limiter lui aussi.
50
Je vien de tout régler sa marche bien, mais je trouve que le caisson de tape pas asser que faut il modifier comme réglage ? J'utilisé pour le moment deux enceintes wharfedale pour un caisson et je prévoie de maître quatre enciente pour un caisson déjà que je trouve qu'avec deux enceintes c'est juste alors avec quatre j'imagine meme pas.