Choisir entre The BOX TA18 ou ELO SUB15Amono ?
- 48 réponses
- 7 participants
- 3 743 vues
- 8 followers
Assargues
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2013 à 19:51:23Choisir entre The BOX TA18 ou ELO SUB15Amono ?
Voilà j'ai un caisson ld system 12" de 300Wrms je ne sais pas si je le change avec soit le sub box TA18 ou elo 15 vos avis ? Ou sinon rajouté un autre caisson ld system http://www.ld-systems.com/fr/series/serie-stinger-g2/stinger-sub-12-a-g2-caisson-de-basses-actif-12-pouces/#dealer ? Est ce que ld system est meilleur que the box et elo ?
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 16/11/2013 à 19:45:51
j'avoue ne pas comprendre NLH-Events tu dénigre le materiel pas cher et dans un autre post tu conseille ceci : http://www.materiel-sono-dj.com/ENCEINTES-ENCEINTES-AMPLIFIEES/c9_17/p7183/ENCEINTE-AMPLIFIEE-INVOTONE-AS-15A/product_info.html
ou est la logique de ton raisonnement ?
ou est la logique de ton raisonnement ?
NHL-Events
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 16/11/2013 à 20:10:06
Conseiller ne veut pas dire ne pas dénigrer !!
Ce que je conseille c'est exactement pareil, de la chinoiserie, j'ai eu l'occasion de l'entendre, je sais ce que ça vaut et donc je peux dire que dans un tel budget, y'a ça ou alors ça.
Je pense être clair dans ce que je dis pourtant.
Ce que je conseille c'est exactement pareil, de la chinoiserie, j'ai eu l'occasion de l'entendre, je sais ce que ça vaut et donc je peux dire que dans un tel budget, y'a ça ou alors ça.
Je pense être clair dans ce que je dis pourtant.
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 16/11/2013 à 20:26:19
Citation :
Elokance/The Box, même combat pour moi, la course au prix, donc aux composants douteux et de mauvaise qualité.
c'est bien toi qui a écrit ça ? moi quand je lis ça je comprend que pour toi la marque THE BOX c'est forcément mauvais .
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 16/11/2013 à 20:39:13
La qualité est bonne, considérant le prix elle est excellentissime. Mais je suppose que ce subwoofer tu ne l'as ni essayé, ni même entendu
J'en ai gardé un dans ma piaule pendant 3 ans, il tournait seul et souvent à haut niveau, l'ampli était allumé 8h par jour minimum pendant tout ce temps. Depuis je l'ai vendu à un pote qui fait de la presta disco-mobile, il l'utilise toujours seul avec une paire de PA502 et lui met cher en soirée, la diode clip qui clignote assez régulièrement à chaque soirée et ça fait 2 ans maintenant... Au final, il est toujours là et fonctionne comme au premier jour, avec une basse bien ronde et généreuse dans les harmoniques, de plus ça descend à 35Hz à -3db. Il surpasse même la plupart des subs de marques vendues dans la gamme de prix 900/1500 euros, tout en étant aussi fiable !
Alors bon excuse moi NHL events mais vraiment c'est de la désinformation ce que tu fais
J'en ai gardé un dans ma piaule pendant 3 ans, il tournait seul et souvent à haut niveau, l'ampli était allumé 8h par jour minimum pendant tout ce temps. Depuis je l'ai vendu à un pote qui fait de la presta disco-mobile, il l'utilise toujours seul avec une paire de PA502 et lui met cher en soirée, la diode clip qui clignote assez régulièrement à chaque soirée et ça fait 2 ans maintenant... Au final, il est toujours là et fonctionne comme au premier jour, avec une basse bien ronde et généreuse dans les harmoniques, de plus ça descend à 35Hz à -3db. Il surpasse même la plupart des subs de marques vendues dans la gamme de prix 900/1500 euros, tout en étant aussi fiable !
Alors bon excuse moi NHL events mais vraiment c'est de la désinformation ce que tu fais
NHL-Events
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 16/11/2013 à 21:57:37
Oulalah les gars faut s'calmer là !!
Alors papi paul tu as raison, The Box c'est The Marque.
Et puis surtout merci, je me demande pourquoi on achète des SUB à 1500€ hein !!
En fait ça sert à rien vue que The Box existe et est certainement LA marque qu'on doit acheter !
Et de conseiller sur des chinoiseries n'empêche personne de critiquer ces mêmes chinoiseries.
Maintenant bon vent, et bonne bourre avec vos SUB The Box.
Et puis surtout merci, je me demande pourquoi on achète des SUB à 1500€ hein !!
En fait ça sert à rien vue que The Box existe et est certainement LA marque qu'on doit acheter !
Et de conseiller sur des chinoiseries n'empêche personne de critiquer ces mêmes chinoiseries.
Maintenant bon vent, et bonne bourre avec vos SUB The Box.
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 17/11/2013 à 00:47:41
C'est plutôt toi qui devrait te calmer, tu n'es pas très réceptif je trouve. Je comprend que tu puisses trouver a aberrant mais il ne faut pas prendre la mouche pour autant, on discute c'est tout. Pourquoi les gens achètent des subs à 1500e ? Parce que les marques prennent des risques à chaque sortie de nouveau matos, bien que très connues, les grandes marques que l'on connait tous faisant aussi du matos amateur, telles que EV, Das, RCF, etc... sont des multinationales qui n'ont pas la solidité financière d'une filiale comme thomann qui pèse très lourd et peut se permettre de mettre des sommes considérables sur la table pour acheter en gros, sans avoir besoin de marketing (zéro pub à la télé, radio etc...). Dans les marques réputées qu'on connait, tu as un maximum de salaires à payer, pas spécialement les ingénieurs qui sont généralement que très peu par équipes, mais surtout les chaines de construction. Ça coute cher parce-que c'est assemblé en Italie/France/Espagne/Angleterre/Allemagne mais je te rassure l’électronique qui est à l'intérieur (pas les transducteurs tout de même) viennent de chine pour la plupart ou au mieux du japon.
Ensuite dans le prix tu vas aussi payer la communication publicitaire, ainsi que les marketeux, ingénieurs en études de marché et de produit, les infrastructures... tout ça pour un produit qu'ils ne sont pas toujours sûrs de bien vendre, il faut pas se louper car le milieu du son étant un domaine dans lequel le bouche à oreille agit très vite, une mauvaise série d'enceintes ou de matos divers viendra bien vite entacher la réputation d'une marque.
Bref, autant de paramètres qui font que tu payes le matos européen à ce prix là, mais les chinois font ce qu'on leur demande de faire, ils peuvent faire de la merde pour pas cher si tu le leur demande, mais si tu allonges la monnaie ils peuvent te faire un truc très haut de gamme pour 4 fois moins cher qu'en europe avec une qualité identique si ce n'est meilleure car beaucoup plus de moyens techniques (les chaines de montage européennes n'ont pas toutes les moyens financiers de s'équiper en machines outils ultra perfectionnées).
Bref, pour la qualité globale de pas mal de produits thomann, un simple rebadgage chez une marque plus réputée pourrait justifier un prix de vente 300% plus élevé...
EDIT : Voilà le HP qui équipe le TA18 et les TP218/1600 MK3 : https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm
Ça fait pas cheap pour le coup, pour l'avoir eu dans les mains, ça inspire le costaud.
Ensuite dans le prix tu vas aussi payer la communication publicitaire, ainsi que les marketeux, ingénieurs en études de marché et de produit, les infrastructures... tout ça pour un produit qu'ils ne sont pas toujours sûrs de bien vendre, il faut pas se louper car le milieu du son étant un domaine dans lequel le bouche à oreille agit très vite, une mauvaise série d'enceintes ou de matos divers viendra bien vite entacher la réputation d'une marque.
Bref, autant de paramètres qui font que tu payes le matos européen à ce prix là, mais les chinois font ce qu'on leur demande de faire, ils peuvent faire de la merde pour pas cher si tu le leur demande, mais si tu allonges la monnaie ils peuvent te faire un truc très haut de gamme pour 4 fois moins cher qu'en europe avec une qualité identique si ce n'est meilleure car beaucoup plus de moyens techniques (les chaines de montage européennes n'ont pas toutes les moyens financiers de s'équiper en machines outils ultra perfectionnées).
Bref, pour la qualité globale de pas mal de produits thomann, un simple rebadgage chez une marque plus réputée pourrait justifier un prix de vente 300% plus élevé...
EDIT : Voilà le HP qui équipe le TA18 et les TP218/1600 MK3 : https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm
Ça fait pas cheap pour le coup, pour l'avoir eu dans les mains, ça inspire le costaud.
[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 01:14:40 ]
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 17/11/2013 à 09:10:14
Citation :
Oulalah les gars faut s'calmer là !!
le but n'est pas de te contredire ( j'aime pas trop ça ) mais de faire comprendre à la personne qui rappellons le titre du sujet , nous demande une comparaison entre deux produits , de l'orienter vers disons le meilleur rapport qualitée prix .
Citation :
quEt puis surtout merci, je me demande pourquoi on achète des SUB à 1500€ hein !! quote]
tout simplement parce que les besoins l'exigent , mais ce n'est pas le cas dans ce sujet , et puis on a pas tous les moyens de se payer du matos a ce tarif .
[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 09:18:39 ]
Assargues
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 17/11/2013 à 21:50:54
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 18/11/2013 à 00:09:23
Pour suivre les PA502 je prendrais plutôt un TA18 par enceintes, faut dire qu'elles bombardent pas mal, surtout si tu les coupes sous 80Hz pour que les subs prennent le relais 35/80Hz.
D'ailleurs, à ta place je prendrais plutôt les Pyrit 15 qui viennent de sortir et sont plus performantes sur le papiers. Les premiers acquéreurs en sont apparemment contents, à voir, ça peut-être un très bon plan comme config, et tu auras de quoi faire 150 personnes en extérieur sur de la musique éléctro et 200 en généraliste.
D'ailleurs, à ta place je prendrais plutôt les Pyrit 15 qui viennent de sortir et sont plus performantes sur le papiers. Les premiers acquéreurs en sont apparemment contents, à voir, ça peut-être un très bon plan comme config, et tu auras de quoi faire 150 personnes en extérieur sur de la musique éléctro et 200 en généraliste.
Assargues
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 18/11/2013 à 21:22:28
Je compte acheter que un TA18 si c'est trop puissant qu'est ce que vous me conseillez alors ?
- < Liste des sujets
- Charte