Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choisir entre The BOX TA18 ou ELO SUB15Amono ?

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 3 744 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choisir entre The BOX TA18 ou ELO SUB15Amono ?
Voilà j'ai un caisson ld system 12" de 300Wrms je ne sais pas si je le change avec soit le sub box TA18 ou elo 15 vos avis ? Ou sinon rajouté un autre caisson ld system http://www.ld-systems.com/fr/series/serie-stinger-g2/stinger-sub-12-a-g2-caisson-de-basses-actif-12-pouces/#dealer ? Est ce que ld system est meilleur que the box et elo ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu sais pour ce que tu veux faire franchement, un sub c'est bien léger... Il faut savoir quelque chose en sono à propos des basses fréquences, c'est que le plus important c'est la surface émissive si tu veux pouvoir envoyer du grave, et pour a il n'y a qu'une seule solution, plusieurs HP de gros diamètre... Il te faudrait au moins 2 TA18 pour qu'ils fonctionnent dans de bonnes conditions... Pour que ça aille il te faudrait des TA12 au maximum, et elle n'ont pas un rapport qualité/prix exceptionnel.
A ta place attendrais de pouvoir me payer 2 subs.
32
Sinon construit toi un ESW1018, c'est très simple à faire, ça te coutera moins cher et enverra le boulet pour de bon. Inconvénient, il te faut un ampli et un filtre actif.
33
Ouais j'ai bien envi de construire un bon caisson.. mais après si faut que j'achete un ampli et un filtre j'en ai pour combien car j'ai pas un gros budget.. sinon j'achete le TA18 et dès que je peux j'en achete un autre mais alors que me conseillé pour de bon rapport qualité prix au niveau des satellites ?
34
Les Pyrit 15, je n'ai pas essayé mais apparemment c'est mieux que les PA502 que je connais bien et conseille souvent. Sinon si tu as un budget plus élevé, tu pourrais chercher des bonnes RCF d'occasion, style 712/722 ;)
35
Ouais mais c'est pas le meme budget.. :/ rapport qualité prix tu me conseil quoi en tout mettre maxi 600e pour les deux sat
36
Ce que je pige pas c'est que tu es prêt à acheter un second SUB si besoin prochainement.
Une fois de plus je vis dire ce que je pense, et certainement pas pour donner une leçon à qui que ce soit, mais juste dire ce que je pense, point.

La saison est fini, très peu bossent encore à cette époque, si c'est pour attaquer au printemps prochain, tu devrais attendre, économiser et acheter ce que tu as vraiment besoin.
Une vrai sono, pas ce genre de matos bas de gamme qui offrent des vrais performances mais certainement pas le son de qualité qu'on attends d'une sono équipée d'un SUB en 18"...
Qui que ce soit de censé ne peut dire qu'un SUB 18 de chez Thomann t'offre la qualité sonore qu'un SUB qui fait 4 fois le prix, et celui qui te le certifie n'est qu'un imbécile.
C'est exactement le même chose dans d'autres domaines, tu compares pas une voiture haut de gamme avec une bas de gamme qui t'offre la même puissance, c'est du grand n'importe quoi.

Economise, pendant ce temps et essaye d'écouter dans des showrooms, sur des prestations de gens que tu connais etc... Et surtout ne te laisse pas tenter par des produits qui finiront par te décevoir un jour ou l'autre.
Ici je te parle pas d'acheter du JBL ou encore du NEXO non, je te conseille de taper dans du moyen gamme, un truc qui va tenir et dans le temps et dans les performances.

Aujourd'hui c'est la course aux prix et c'est bien normal, tous les postes sur lesquels on peut économiser on le fait, mais putain une sono je suis désolé, c'est la base de ce boulot.
Beaucoup dénigrent ce poste de dépenses et par contre ne jure que par CDJ-2000 PIONEER alors que justement, pour mixer on a pas besoin d'une régie à 7000€, le paradoxe et ça me fais pleurer de rire de voir des gars comme ça, ils ont une régie à 7000 et une sono à 800, cherchez l'erreur...

Bref, bon courage dans tes recherches.
37
Prends des PA502 alors, c'est que tu pourras avoir de mieux en neuf dans ce budget. Par rapport au prix, les 700e que tu devras débourser pour des RCF équivalentes (des 315) d'occasion ne seront pas justifiés par le maigre gain de qualité sonore que tu ressentiras. De plus les t.box seront garanties 2 ans ce qui n'est pas négligeable.
38
NHL events, pour de vrai, c'est très correct comme matos, je pense que tu devrais y jeter un coup d’œil pour de bon histoire de briser tes préjugés qui je te le concède sont justifiés ! Avec tout le matos de merde entrée de gamme qu'on voit partout ça ne peut que pousser à la méfiance, mais pour le coup tu peux me croire, il s'agit réellement de produits aboutis.
Comme tu le dis, on ne parle pas ici de comparer des enceintes haut de gamme européennes à des enceintes moyen de gamme chinoises, mais des enceintes de gammes équivalentes. Qualitativement entre du Das entrée de gamme, du JBL entrée de gamme et du Thomann milieu de gamme, je choisi directement les thomann. Je n'ai pas d'actions chez eux, je suis juste époustouflé par les performances qualitatives de leur matos en regard du prix, et je trouve ça dommage de ne pas faire partager le plan à des gens désireux de s'équiper de matos de qualité très correcte (si je dis "de bonne qualité" tu vas me tuer donc je m'abstiens) au prix de la daube plutôt que d'acheter de la daube au prix de la daube :) .
Autour de moi, je ne vois pas plus de thomann griller que de toutes autres marques reconnues. Le matos thomann (les références conseillées) est comme tout le matos de marque : il fait bien son job lorsqu'il est correctement utilisé.

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 23:42:51 ]

39
Il vaut mieux les PA502 A ou les PA302 A ?
40
De toute manière ce sera toujours mieux que ce que j'ai avec un caisson de 300wrms et 2X120wrms de ld system.. c'est pour maxi 100 personnes