Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choisir entre The BOX TA18 ou ELO SUB15Amono ?

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 3 741 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choisir entre The BOX TA18 ou ELO SUB15Amono ?
Voilà j'ai un caisson ld system 12" de 300Wrms je ne sais pas si je le change avec soit le sub box TA18 ou elo 15 vos avis ? Ou sinon rajouté un autre caisson ld system http://www.ld-systems.com/fr/series/serie-stinger-g2/stinger-sub-12-a-g2-caisson-de-basses-actif-12-pouces/#dealer ? Est ce que ld system est meilleur que the box et elo ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Effectivement je serais assez curieux de comparer mon 18 avec un The Box, mais là je doute qu'en terme de qualité sonore on y soit avec le Thomann, désolé pour mon attitude pessimiste mais j'y crois pas une minute.
Il est certain qu'il a surement une très bonne pression, qu'il tape bien fort comme on l'attend d'un 18, mais à comparer les deux, il aura pas le rendement du miens, et j'ai pourtant pas une marque haut de gamme... Le SUB18d de DB Technologie est du 100% RCF, et je doute que le Thotho puisse rivaliser.
Je suis très loin d'être un expert en sono, mais j'ai pu faire quelques tests comparatifs, et franchement je te l'assure, la qualité d'un SUB que tu payes le prix fort n'a rien à voir avec un SUB à 400€.
Rendez-vous au Mixmove sous le chapiteau comparatif, rien que là vous pouvez vous rendre compte par vous même.
Rendez-vous dans des Clubs qui n’utilisent pas les mêmes marques, vous sentirez également la différence.
Je ne fais que vous alerter sur le fait que la performance et la qualité de The Box ne veut pas dire qu'on peut le comparer à des marques qui développent, testent, affinent ce qu'ils vendent.
Parlez avec des techniciens de marques si vous le pouvez, je l'ai fait, ils sont pas du genre à vomir sur le concurrent, et ils restent objectifs quand le concurrent est meilleurs ils le disent, mais n'allez pas leur dire qu'un SUB à 400€ vaut un des leurs, là ils risqueraient de mordre...
Comparez les boites aussi, je suis navré les gars, le Thotho, aussi puissant et si bon que vous dites, la boite est vraiment pas de qualité, ni belle non plus (ok ça rentre pas en ligne de compte mais faut le dire quand même lol), et en usage intensif en discomobile, je lui donne pas la durée de vie du miens.

Peut-être un peu butté je l'avoue, ouvert à la discussion bien que ça l'a pas paru, je monte sur mes grands chevaux aussi parfois, ok ok ok, j'avoue monsieur le juge, mais désolé, du bas de gamme, même fiable, ça reste du bas de gamme. Je n'avalerais jamais qu'on me dise que c'est aussi bon.
Il est excellent dans sa catégorie, mais il n'égalera jamais celle du dessus.
Là je dis oui et on sera d'accord pour une fois. :-D
42
Les enceintes et caissons de basses The Box ,ça vaut ce que ça vaut,Point.
Il y a pas de miracle.

Maintenant ,la personne qui dit que le TA 18 The Box est aussi bon qu'un caisson de basse beaucoup plus chère ,ma foi... icon_facepalm.gifça va 2 min quoi.

J'ai déjà écouté ce caisson et franchement ,ça m'emballe pas tant que ça .
Je ressens pas du tout la grosse pression que donne mon SB 18 L-acoustics qui est de loin BEAUCOUP plus intéressent coté frappe et descente par exemple,sur plusieurs mètres.

Le TA 18 sera flatteur de prêt, mais en reculant ?! :8O:

Maintenant si vous êtes intéressés par le TA 18 ,pas de souci ,ok cependant, vous en aurez pour votre argent ,y a pas de miracle,et,je le redis .

C'est vrai que le 18" The box à un look typé haut de gamme :
- Saladier moulé,non en "tôle"
- Bons borniers de connexion
- Un aimant ferrite de bonne dimension
- Des trous de ventilation sur les cotés afin d'aérer la bobine mobile avec celui du milieu coté aimant .

Ok mais ,ça reste toujours un subwoofer 133 euros .
https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm

La qualité musical de la basse est pas du tout comme celle d'un subwoofer PHL , BMS, Faital pro,

voilà un exemple d'un vrai subwoofer professionnel :

http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-driver/phl-audio/phl-7090-8ohm.html

voilà !

Maintenant ,j'ajouterais aussi que quand on se lance dans la sono,faut penser aussi à la qualité de son ,et ne pas penser comme pas mal de monde : le prix le moins chère ,avec beaucoup de "WATTS"

La sono ça a un prix !
Il y a des sonos moyen de gamme qui donnent de bonne qualité de son ,rendement correcte ,voir chez Yamaha par exemple !

Ne pas toujours foncer sur du low cost ,
car principalement ,ça crie ,aucune définition sonore ,la puissance pas au rdv ,non fiable ,bref ...

Faut savoir ce que l'on veut aussi.

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 00:40:17 ]

43
Mais je suis totalement d'accord avec vous les gars, mais encore une fois c'est incomparable, un sub l.acoustic à X*1000euros contre un sub à moins de 400e... On parle d'un particulier qui a 600e de budget, pas d'un professionnel qui souhaite animer des mariages etc si j'ai bien compris ? Visiblement l’utilisation ça serait teuf entre potes, je pense qu'un système thomann suffira pour cette utilisation lorsqu'on a un budget limité mais qu'on ne veut pas acheter du koolsound non plus...

Voilà là où je veux en venir, on a pas tous les mêmes besoins, c'est sûr claquer 20000e dans une sono ça fait rêver, et moi le premier, mais le but c'est de véritablement conseiller quelqu'un en fonction de ce qu'il pourra avoir avec un budget fixe et qui ne bougera surement pas car visiblement destiné à du loisir :)

EDIT : Il a de la gueule le PHL ! C'est pas celui qui équipait anciennement les subs/infras D&B B2 ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 00:51:05 ]

44
x
Hors sujet :
on ne voit pas la photo du sub pro, il doit y avoir un pb avec le lien

après, comparer le TA18 et un sub L-acoustics.... faut pas pousser non plus lol, évidemment que ce sera différent.

Pour ce qui est du HP, il a fait ses preuves dans d'autres designs (je pense au MTH-46 LC), les 133€ n'en font pas forcément un HP tout pourri (on est pas beaucoup moins cher qu'un RCF LF 18G401 par exemple).

Thomann peut se permettre de vendre à plus bas prix en rabotant sur leur marge, exemple: le processeur t.racks DS 2/4, qui est à 166€ chez eux, et qu'on retrouve rebadgé chez d'autres à plus de 200€, alors que c'est le même produit.

Après j'ai relu le sujet, et c'est vrai que notre ami ne nous dit pas si les 100 personnes sont ses potes ou des clients.

Dans le premier cas, le TA18 suffira amplement. D'autant qu'il risque d'en avoir besoin pour le réveillon :-D

Dans le second cas..... ça se discute -> commencer avec en limitant la jauge (nombre de personnes) pour pas tirer dedans le temps d'économiser et monter en gamme par la suite ? Attendre pour investir ?

Pour ce qui est du matos "d'entrée de gamme", on parle justement d'entrée de gamme pas de bas de gamme.
Ca tiendra la puissance annoncée et la définition sera "correcte", même si on ne sera évidemment pas au niveau des marques plus prestigieuses. (en ce moment j'ai du alto, c'est plus ou moins la même gamme que les The Box, et filtre/limité correctement ça fonctionne très bien. Après il est vrai qu'à fort niveau ça arrache un peu et la définition en prend un coup).
Sachant que de toutes façons, même un sub à 2000€ mal utilisé cramera :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

45
+1 avec toi Chris kasvon, mal utilisé, un SUB donnera un mauvais son.

Après, moi je parle rentabilité pour le gars qui se lance dans la sono, une jauge de 100 personnes c'est pas une à 30/40 personnes.
100 personnes ça annonce une surface large et/ou longue à arroser, donc un SUB d'entrée de gamme tel que le TA18 doit forcément s'en prendre beaucoup pour assurer.
Au jour d'aujourd'hui, mon SUB n'a jamais été à plus de la moitié de ses capacités, grâce à ça, j'évite de le pousser dans ses retranchements et donc j'évite une usure prématurée.

Personnellement, et là chacun voit midi à sa porte, jamais je n'oserais me présenter en prestation avec un TA18 et je vais dire pourquoi:
1)Comme dit, la sonorité qui ne peut être bonne.
2)Le look, désolé mais ça fait vraiment pas pro, ça fait sono mal fini (forcement à ce prix, tu peux pas avoir une boite belle).
3)J'aurais trop peur qu'il me lâche en pleine soirée (même si avec le miens je suis pas à l’abri d'une panne mais ça qualité de fabrication limite les risques.

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, d'utiliser le matos qu'il veut.
Quand tes clients arrivent sur une presta, que tu y as passé 2h30/3h00 d'installation et qu'en entrant dans la salle ils te disent, "ouah le matos que tu as, c'est beau et ça assure le son !!", ben tu te dis que tu es dans le vrai.

Je refuse donc d'avoir du low coast car pour moi c'est se moquer du client. Mais forcement si le gars facture 200€ le mariage ben le client peut rien attendre de mieux d'autre !
C'est pas mon cas.

Voilà pourquoi mes commentaires peuvent paraitre virulents.
Quand tu achètes une sono, faut savoir avant toute chose, quel type de soirées tu envisages, si tu veux de la qualité et surtout où tu veux aller vis à vis de tes clients.
Combien de gars ont pu me dire, le DJ était nul, ça nous cassait les oreilles, le son était pas bon.
Bien oui le son était pas bon ! Quand tu joues fort avec du bas de gamme, tu casses les oreilles y'a pas d'autre mot.
Quand tu joues avec de la bonne came, à même puissance, le gars te dira c'était fort mais c'était bon, car tu ne lui as pas ruiné les tympans :-D
Et comme de bien entendu, les clients contents tu en entends jamais parler, mais un mécontent oui, je préfère être dans le cas pas de mauvais commentaires.

Et en sono, qui peut le plus peut le moins, certainement pas le contraire. Donc avec une réserve suffisante, tu ruines pas ta sono et tu as de la réserve pour des soirées plus grosses.

Donc pour finir, oui le TA18 peut convenir à notre ami qui demande conseils, mais avant de se lancer tête baissée, il doit savoir tout ça et bien en prendre conscience, si c'est de la soirée entre potes ok, mais si il destine son matos à de la prestation payante, non, je lui déconseille The Box et l'invite à passer à la vitesse supérieur avec une sono plus sérieuse, revoir ses prétentions de jauges à la baisse, max 100 personnes, et d'acheter la sono qui correspond dans un tarif très élevé a celle qu'il envisage. Donc économiser quelques mois de plus, avoir apport intéressent et faire un 4 fois sans frais pour le reste.
A 1500€, il trouvera une sono correcte qui lui assurera ce genre de jauge (80/100 personnes) sachant que dans ce genre de soirées, les clients ne dansent pas tous en même temps, donc 50/70 personnes au total sur la piste.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 07:27:01 ]

46
Aaaah, c'est mieux quand on discute simplement :8)
Je suis une fois de plus d'accord avec toi NHL pour le côté professionnel, mais attention toutefois à ne pas mettre t.box dans le même panier que koolsound, boost et autres merdes, ça n'a vraiment rien à voir du tout. Koolsound et cie y a pas de filtre passif dans l'enceinte, aigus piezzo, boomer membrane en carton, saladier en tôle emboutie avec aimant ridicule incapable de reproduire quoi que ce soit sous 100 Hz même quand c'est un 38cm, évents dimensionné totalement au hasard, caisse qui part en lambeaux de bois etc...
Thomann ont une équipe d'ingénieur au même titre que toutes marques telles que RCF, JBL, etc, tout les produits bénéficient d'une étude de conception exactement comme chez les marques reconnues. La différence, c'est qu'ils font fabriquer et assembler en chine, c'est juste ça. Ouvre une enceinte Thomann, il y a tout ce qu'on trouve dans une enceinte reconnue et pas sous-dimensionné comme on pourrait le croire... Alors bien sûr ils ne font pas tout eux même, ils rebadgent aussi du matos conçu par des boites de sono chinoises, mais il ne faut pas croire que chinois = merde car c'est faux, les chinois savent faire de très bons produits quand on leur demande pas de faire volontairement de la merde.
C'est sûr, un sub à 400e ne peut pas valoir un sub à 2000, mais à choisir entre un sub à 600e qui a couté 100e à la fabrication et un thomann à 400e qui a couté 300 à la fabrication, je choisi le thomann. Car pour le coup, c'est bien ici que se trouve la nuance, si on trouve un produit aussi bien à ce prix c'est parce-qu'ils ne se gavent pas sur la marge au contraire des marques reconnues qui proposent leurs entrées de gammes à un prix bien trop élevé pour ce que c'est, mais comme c'est une marque, hop petit effet psycho-acoustique et ça sonne tout de suite mieux !
Il suffit d'ouvrir une JRX de chez JBL, ou même simplement une EON pour se rendre compte de ce que je dis, c'est pas des blagues, les marques se foutent vraiment de la gueule du monde sur leurs entrées de gamme en vendant ça super cher, et tu as tout un tas de gens qui ne connaissent pas trop le milieu mais souhaitent s'équiper en matos correct pour pas cher, qui se tournent vers ces enceintes "EON" et "JRX" parce-que, je cite, "c'est JBL, donc c'est forcément bien !"...
Pour te dire, pour la EON ils ont carrément intégré le saladier du HP bas medium (le 38cm) à la caisse ! Du foutage de gueule du vrai quoi ! Ca veut dire qu'en plus, le saladier est en...plastique...! WTF !

Bref tu vois ce que je veux dire :bravo: En ce sens, je pense qu'il faut oublier les histoires de "c'est une marque, c'est pas une marque" mais véritablement se concentrer sur la gamme d'équipement qui est proposé, voir quelles sont les features du matos et comment il est assemblé et calculé. C'est après analyse de ces paramètres que la plupart des gens conseillants thomann en sont venus là, ce n'est pas un hasard et ce n'est pas le fruit d'une incompétence ou manque d'expérience de notre part, je travaille tout les jours sur du Amadeus, du D&B et Turbosound, j'ai aussi un très bon système Hifi à la maison, des enceintes qui à elles seules valent le prix d'une très bonne paire d'enceintes de sono, donc le bon matos je sais ce que c'est et mon oreille commence à s'éduquer doucement.

Bref, je te conseille de te faire ton propre avis, il changera peut-être après ça, ou pas, ça je ne sais pas ; mais toujours est-il qu'il est important je pense de différencier le matos bas de gamme : koolsound, ibiza sound etc... et le matos entrée de gamme : thomann entre nombreux autres.

Content de pouvoir discuter avec toi ;)

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 14:08:50 ]

47
48
Ou sinon au début prendre deux RCF ART 312MKIII, elle ont de bonne basse ? Et rajouter plus tard ou peut etre direct le TA18
49
Je viens de voir celle ci EV ZLX 12P elles ont l'air vraiment pas mal non?