Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)

  • 513 réponses
  • 40 participants
  • 144 397 vues
  • 68 followers
1 Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)
Bonjour à tous,

Suite à un post sur hornplans au sujet de tutoriels vidéos sur ce logiciel, et vu qu'on ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le net en français je me suis dit que vu qu'il en existait pas, je pouvais pas faire pire que rien :P

Je posterai donc dans ce sujet des tutos sur différentes fonctionnalités du logiciel (j'espère pouvoir aller jusqu'au calage sono mais en cette période de l'année le temps ne s'y prête pas ^^).

Surtout si vous avez des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part, le but est de m'améliorer d'une vidéo à l'autre :)

voilou !

P.S: je vais faire un triple post pour le début, j'en suis désolé, mais ça permet de séparer les vidéos, je préfère.

(mots clefs pour une recherche: tutoriel tutorial REW room eq wizard calibrate calibration calage sono réglage enceinte subwoofer caisson grave delay phase alignement )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Afficher le premier post
481
ah ok !

j'en ai aucune idée ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

482
Pas de soucis ;)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

483
sur une série de mesures, quand je clique sur 'distorsion', il y a une mesure où aucune courbe ne s'affiche, alors que pour les autres si, et je ne vois pas pourquoi.

une idée?

Non je ne mettrai pas de pull

484
aucune idée :oops:

ce sont toutes des mesures faites avec l'outil mesure ou alors il y en a une qui vient de la RTA ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

485
c'est ça qui est bizarre, c'est une série de 7 mesures faites de la même façon, mais sur la première, pas moyen de lire la distorsion

Non je ne mettrai pas de pull

486
quand on règle les délais entre 2 voies, sur le site horn plan, il est dit qu'on conserve le réglage qui donne le plus fort niveau au raccordement.
Mais parfois, la courbe monte d'un coté et descend de l'autre. Que vaut-il alors mieux faire : garder le réglage qui donne la courbe la plus plate, ou garder celui avec le plus fort niveau en moyenne sur tout le spectre, mais avec un creux et une bosse plus importante?

Non je ne mettrai pas de pull

487
Etrange ton affaire, ça m'est jamais arrivé ^^ c'est avec quoi comme matos ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

488
avec différents matos : là c'est pour un raccord entre des mth 30 et une enceinte classique en 12''. Sur ce coup je suis en intérieur, donc c'est peut être un effet dû à l'environnement. Mais ça m'est aussi arrivé en extérieur sur d'autres matériels.

Non je ne mettrai pas de pull

489
est-ce que tu as essayé en changeant la position du micro ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

490
non je n'ai pas essayé. Là j'ai un peu tout démonté, donc pas de nouveaux essais prévus avant fin avril en principe

Non je ne mettrai pas de pull