Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel hp basse fréquence ?

  • 60 réponses
  • 7 participants
  • 2 911 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel hp basse fréquence ?
salut a tous


j'ai un ampli inkel ma 630
Puissance: - 8ohms bridged 600W RMS 670W Prog - 8ohms Stereo 2x200W RMS 2x220W Prog - 4ohms Stereo 2x300W RMS 2x340W Prog Fréquence: (+-0.05dB) 20Hz 20KHz ...

j'ai 2 caissons 3 voies et je voudrais 2 hp de basse fréquence qui soit capable de faire le boulot correctement.
Donc n'étant pas un grand pro de la sono et de son jargon je voudrais savoir si je dois choisir des hp avec une bande passante de 20Hz a ... ?

je trouve que mon son est trop médium donc quelle fréquence haute maxi dois je choisir ?

ижГ                        

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Un nouveau filtre ne s'impose pas forcément, mais à la vue des éléments exposés au long du topic, c'est vrai que ce serait mieux. Mais pas absolument indispensable. Cela dépend de à quel point la qualité du résultat final te tient à coeur, et de l'investissement financier que tu es prêt à effectuer. Par exemple, si les transducteurs de mediums et aigus ne sont pas du haut de gamme ou au moins moyen de gamme, peut-être que ça ne vaut pas le coup de s'embêter à ce point.

Bref, à toi de voir ;)
32
Et ce que je pourrais garder mon filtre 3 voies pour utiliser les médiums aigu et en acheter un nouveaux pour ne filtrer que les basses ?

ижГ                        

 

33
Puis acheter un hp 38cm en fonction de mon volume de caisson et du filtre :noidea:

ижГ                        

 

34
Le problème c'est que ton medium lui sera coupé bas à 800 Hz, c'est pour cette raison qu'à mon humble avis, il serait baucoup plus simple d'investir dans un subwoofer séparé de l'enceinte comme exactement Chris pensait que c'était ton souhait à la base. Pour moi ce serait le solution la plus fiable tout en étant la plus efficace et la moins chère, c'est vite vu :mdr:
35
OK OK ...:idee2: donc j'ai plus qu'a réfléchir .

merci Chris Kazvon et Petermaler pour tout vos conseils :bravo2:

ижГ                        

 

36
2eme page " le medium et l'aigu sont de Audax"
Si c'est ce que je pense, la 3 voies en question devait etre un PR38 en grave PR17 en aigu et le petit "bullet" Audax en aigus. Faire une sorte de Sat" avec le PR17 et le tweeter.... tres mauvaise idée, le 17 ne supportera pas une coupure suffisament "grave" pour aller chercher un caisson de basse.
Il a été dit que le 38 a été remplacé par un Eminence, oui mais lequel?
800/5000 pour une enceinte 3 voies est quelque chose de tres classique. Il n'est pas question ici d'avoir le grave d'un caisson de basse mais un grave equilibré par rapport au reste. equilibré en frequence et en alignement.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

37
L'éminence n'est pas dans les plus cher de la gamme . je sais plus la ref mais il est dans les 120euros
mais si j'en prend un qui va plus bas en fréquence?

ижГ                        

 

38
j'avais testé un éminence (qui a grillé depuis) et la basse me plaisait déjà plus.
donc est ce que je peux gagner en basse fréquence si je met un hp qui va plus bas ?

ижГ                        

 

39
La ref doit etre marquée dessus, cela n'a rien a voir avec le prix ou la gamme mais pour savoir d'où vient la sensation de "trop de medium/aigus".
Chez Eminence il n'y a que le Kappa15LF capable de faire du grave que ce soit en petit caisson ou en 3 voies. Si un gars t'as refourgué un beta15, Delta15 ou pire un Gamma15 ce ne sont pas du tout des HP adaptés a ce type de configuration et le fait d'avoir trop de "medium/aigus" est du coup normale.
Si par contre c'est déjà un Kappa15LF qui donne cette sensation c'est que le probleme vient du filtre et c'est lui qu'il faut optimiser et non changer le HP, cela ne servira pas a grande chose.
Attention, dans les Kappa, il y a le Kappa15 et le Kappa15LF, seul le LF est fait pour le grave. Le Kappa15 est un HP avec une forte sensibilité fait pour etre utilisé en 2 voies avec un moteur et il est capable de monter haut en frequence donc la aussi pas adapté.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

40
oui je crois que c'etait bien le Kappa15 que j'ai eu !!

ижГ