Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel hp basse fréquence ?

  • 60 réponses
  • 7 participants
  • 2 910 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel hp basse fréquence ?
salut a tous


j'ai un ampli inkel ma 630
Puissance: - 8ohms bridged 600W RMS 670W Prog - 8ohms Stereo 2x200W RMS 2x220W Prog - 4ohms Stereo 2x300W RMS 2x340W Prog Fréquence: (+-0.05dB) 20Hz 20KHz ...

j'ai 2 caissons 3 voies et je voudrais 2 hp de basse fréquence qui soit capable de faire le boulot correctement.
Donc n'étant pas un grand pro de la sono et de son jargon je voudrais savoir si je dois choisir des hp avec une bande passante de 20Hz a ... ?

je trouve que mon son est trop médium donc quelle fréquence haute maxi dois je choisir ?

ижГ                        

 

Afficher le sujet de la discussion
41
et actuellement j'ai 2 delta 15A (j'ai enfin ouvert le caisson) :volatil:

ижГ                        

 

42
je vais donc me prendre 2 kappa 15 ... sauf si un de vous me propose mieux en basse

ижГ                        

 

43
Dans ce cas, loupé, c'est le LF qui fallait.
Dans le meme genre et relativement equivalent au PR38 il y a chez B&C les 15PL100.
Mais dans tous les cas, des modifications sur l'event seront a faire.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

44
je vais ptète dire une bêtise mais.... le Beyma SM115/N collerait pile poil non ? ou c'est du gâchis de le couper à 800Hz ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

45
J'adore le SM115/n que j'utilise pas mal dans mes enceintes Chiltone mais il n'est pas a l'aise en 3 voies. Le SM115/k est plus fait pour cet usage mais 91 litres de caisse n'est pas suffisant (tout comme le 15G40 également excellent mais la aussi la caisse est trop petite).
Avec les reponses qui se croisent...icon_facepalm.gif Le Delta15 en grave pour une 3 voies !!!
Donc pour faire simple : Eminence Kappa15LF pas cher et efficace ou 15PL100 plus cher mais plus proche de l'original.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

46
35 Hz Í 2,5 kHz pour le k15 , et 40Hz-2,5KHz pour le k15lf

le k15 ne fait pas plus de basse ?

ижГ                        

 

47
pourtant non.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

48
oui les messages croisés icon_facepalm.gif

Citation :
Eminence Kappa15LF pas cher et efficace ou 15PL100 plus cher mais plus proche de l'original.



:fete: voila la réponse que j’attendais

donc maintenant c'est plus qu'une question de budget (je pense que je vais craquer et prendre juste un 15PL100 pour tester et le 2em ne tarderas surement pas)

ижГ                        

 

49
Citation :
Le SM115/k est plus fait pour cet usage mais 91 litres de caisse n'est pas suffisant

le prix n'est pas le même non plus :-D

Citation :
le k15 ne fait pas plus de basse ?

35Hz pour 91 litres, il me semble que c'est de toutes façons un peu utopique ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

50
bon le Kappa 15 alors il est moins cher

ижГ                        

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 23:40:14 ]