Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel hp basse fréquence ?

  • 60 réponses
  • 7 participants
  • 2 913 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel hp basse fréquence ?
salut a tous


j'ai un ampli inkel ma 630
Puissance: - 8ohms bridged 600W RMS 670W Prog - 8ohms Stereo 2x200W RMS 2x220W Prog - 4ohms Stereo 2x300W RMS 2x340W Prog Fréquence: (+-0.05dB) 20Hz 20KHz ...

j'ai 2 caissons 3 voies et je voudrais 2 hp de basse fréquence qui soit capable de faire le boulot correctement.
Donc n'étant pas un grand pro de la sono et de son jargon je voudrais savoir si je dois choisir des hp avec une bande passante de 20Hz a ... ?

je trouve que mon son est trop médium donc quelle fréquence haute maxi dois je choisir ?

ижГ                        

 

Afficher le sujet de la discussion
51
et 4.5db de plus ?

ижГ                        

 

52
icon_facepalm.gif I give up!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

53
Citation :
et 4.5db de plus ?

lapin compris...

Sinon pour le HP, le Kappa 15 n'est pas adapté, si tu pars sur du Kappa, c'est le 15LF comme Samuel l'a conseillé

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

54
désolé mais la je crois que je me perd :?!:
la nuit porte conseil :zzz:

ижГ                        

 

55
J'avais cru comprendre qu'il voulait que ça ronronne, pour ça que pour moi une coupure à 800 Hz pour le 38cm je trouvais ça un peu haut tout de même, mais tu sais mieux que moi Samuel et tu pratiques bien plus la chose que moi donc je m'en remet à ton avis !
C'est juste que depuis toujours et pour tout, j'ai tendance à vouloir prévoir plus d'aisance plutôt que pas assez, toujours dans le but (légitime je pense) d'améliorer la qualité sonore finale en attribuant des fréquences de coupures plus étroites en regard de la taille du HP (entendant là dessous : faciliter un gros grave et un medium détaillé à la fois).

Pour conclure je suis d'accord avec toi ;)
56
Citation :
J'avais cru comprendre qu'il voulait que ça ronronne

Tu as raison, des HP mis en caisson de basse en bi-amplification avec un filtre actif, le ronronnement est tout autre et en plus il y a la possibilité de jouer sur l'equilibre entre caisson/Sat en fonction des gouts et acoustique de la salle mais la c'est tout autre. En passif couper un caisson pour qu'il soit efficace et ne sorte pas de medium n'est pas evident surtout pour aligner le reste apres, a moins de faire un passe-bande. La valeur élevée des composants risque de bouffer toute la dynamique.
Une 3 voies dans certains cas sonnera mieux surtout que si c'est le PR17 et le fameux petit bullet d'Audax, il y a de quoi faire un truc sympa a condition de bien choisir le 15", avoir un filtre adapté et surtout par rapport a la caisse de 91 Litres qui est correcte pour tout de meme que ça ronronne tout en gardant de la nervosité, il faut revoir les events.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

57
icon_facepalm.gif j'ai relu mes conneries icon_facepalm.gif

il faut dire que je sortais d'un apéro surprise.
Désolé...:oops:
donc en ayant le bon 15" avec mes 91 litres quelle doit être les dimensions de l'évent ?

ижГ                        

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 12:19:39 ]

58
ce sera en fonction du HP choisi

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

59
le 15LF

ижГ                        

 

60
est ce que un évent sur l'arrière du caisson serais possible ? (j'ai déjà vu ça en hifi mais pas en sono)

ижГ