Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono Bar 40m²

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 4 340 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sono Bar 40m²
Bonjour à tous,

J'ouvre une rhumerie cet été avec pour but de diffuser de la musique calmement en journée et d'ouvrir un petit dancefloor le soir avec pourquoi pas des djs. Ainsi quelqu'un pourrait-il m'aider afin de déterminer le bon système son (ampli plus enceintes )à acheter afin d'avoir un son optimal et suffisant pour une surface de 40m². Sachant que la législation en Bar est de 85 décibels, quel est la puissance optimale pour les enceintes?

Merci!:bravo:

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 18:00:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Il faut d'abord définir un budget. Ensuite je dirai que 85 dB est très faible surtout si tu penses faire jouer des DJ's. Un petit caisson de basses très compact serait à mon avis le bienvenue. Pour une meilleure qualité sonore tu peux aussi aussi utiliser un processeur de son. En fonction du budget on peut tout imaginer comme configuration.
Moi, je me sers depuis quelque tant chez speedmusic.fr. Ils sont pas mal du tout en technique. Interroges les tu verras bien.
22
Bah c'est la configuration classique pour ce genre de cas en fait: des petites enceintes bien réparties, plus quelques subs compacts. Mais sans indications de budget on ne peut rien conseiller.
23
Alors des news ?

DeeGSA        

Soundcloud

24
bonjour ce qui est certain est qu une bonne sono est un atout majeur! certains bars sont equipes d une sono ayant surtout dans les frequences basse une presence et comme disent les us un headroom formidable qui permet les discussions mais aussi la sensation physique du bon son a niveau tolerable pour le voisinage : y a t il un bbe, un autre peripherique boostant le ou les subs ?????--- (cf toutes proportions gardees le rex a paris!) bien que je n aime pas bose ils font de bons systemes integres dans les murs et plafonds bonne journee
25
Un BBE peut en effet améliorer la "rondeur" du son mais il faut tout de même de bon hp.

J'ai équipé un lieu de 4 Electrovoice ZX1i à l'horizontale avec ampli EV qui comporte une fonction pour booster le bas du spectre (un peu à la bbe) et le rendu est top. Ces satellites en 8´ sont très surprenant en rendu des graves.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 10:53:16 ]

26
donc pas de sub!
27
salut,

les "enhancer", c'est juste un coup à cramer tous les HP, ça ne fait rien de plus qu'un bon equaliseur et un peu de patience :)

http://hornplans.free.fr/enhancer.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

28
Mathématiquement oui, maintenant j'en est utilisé un sur Powo ou j'avais aussi un eq 31 bandes : je peux te garantir que le BBE apportait des harmoniques qu'un eq ne peut faire. Je m'en suis séparé depuis que je suis sur du RCF mais je t'assure que sur des systèmes entrée de gamme l'effet est assez efficace.

DeeGSA        

Soundcloud

29
moui, j'avoue que j'y crois moyen, surtout aux harmoniques ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

30
Faut pas confondre les "Enhancer" et le BBE qui sont techniquement deux choses differentes.
Dans l'ensemble un enhancer va ajouter au son un frequence grave qui sera la moitier de la frequence la plus basse reproduite. C'est a dire que si dans la musique il y a un son a 35Hz qui passe, le materiel va charger le signal d'une frequence modulée a 35/2 = 17.5Hz generalement un bouton permet de regler l’intensité avec laquelle la frequence sera reproduite. La je suis d'accord, il n'y a rien de mieux pour flinguer un HP. En regardant la membrane cela peu meme donner l'impression qu'elle bouge au ralentie avec des grand deplacement.
Le BBE travaille dans la limite de l'enveloppe sonore. Il bouste le grave en jouant sur les niveaux interne de cette enveloppe sans y ajouter de db. Meme poussé a fond , le son est mauvais mais pas dangereux pour les HP.
Contrairement a un EQ qui est justement la pour ajouter (ou retirer) des db sur chaque frequence correspondante.
A fort niveau, il sera plus facile de casser un boomer avec un egaliseur mal reglé qu'avec un BBE.

Meme chose pour la partie Medium/Aigu, le BBE travail sur un principe de phase et non en amplitude. La encore, il n'ajoute pas de db par rapport a l'enveloppe sonore.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.