Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La config sono de rêve

• 44 réponses
  • 17 participants
  • 8 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La config sono de rêve
Salut tout le monde.

Je passe souvent du temps le nez dans les magazines, les catalogues, les docs techniques ou les avis des utilisateurs sur le net, pour tel ou tel matos sono, avec pour arrière pensée la mise en place d'une config idéale, de rêve, aux qualités sonores ultimes, pour sonoriser mon groupe (bat, bas, guit, clav, 3 chant).

Quels sont selon vous, pour les connaître un peu, les avoir eu entre les doigts et les oreilles ou les avoir possédés, les meilleurs équipements composants une sono ? et constituer ainsi LA config de rêve :aime: pour sonoriser votre groupe ...

Précisez chacun des éléments que vous utiliseriez, leur marque et leur référence ... :
- table de mix
- préamp
- micros chant
- micros de reprise d'ampli guitare
- micros de reprise batterie
- multieffet
- amplis de puissance
- enceintes façade
- retours de scène
- câble multipaire
- ...

Donnez aussi des précisions sur votre style de musique... et l'environnement habituel de vos prestations. Ca pourra éclairer vos choix.

Sans forcément se donner une limite de budget. Ca pourra donner à certains (à moi le premier) de bonnes pistes pour des investissements majeurs. Le genre de matos qu'on ne revendra jamais...

Je look des fois sur le matériel des membres dans leur profil. Y'a du bon.
A vous Messieurs.

Bill
2
Salut bill

en ce qui corcerne les micro chant je te conseille le SM58 de chez shure.
ce micro est ou a ete utilisé par tous pour un exellent rapport qualité prix.

sinon pour le micros de reprise d'ampli guitare je ne vois qu'un seul choix possible.
c'est le SM57 toujours de chez shure.
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
3
Sennheiser est presque souvent au même niveau que Shure est souvent bien moins chère. Pour ma part, je trouve qu'un Sennheiser E835 ou 845 a un rapport qualité/prix plus qu'avantageux. La série SM58 ou Beta58 commence à devenir vieillissante (+ de 30 ans de bons loyaux services) au plan de la technologie. Le Sennheiser est neaucoup plus "germanique" question sonorité. Les Shure ont une courbe de réponse un peu moins naturelle.
A noter les prix plus qu'avantageux des Shure sur le site américain www.partsexpress.com
Pour en revenir au sujet de la question elle-même, si d'aventure la sono de rêve existait, il n'y aurait aucun message sur Audiofanzine !!!

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
4
Les shure vivent sur une réputation il estclair que les seinhaiser sont de mailleurs qualité prix.
Pour ma part j'utilise des 835 et 811.
Table yamaha 16/6 FX
Ampli Qs
JBL et Mac farlow en façade
4 boot 250w en retour
5
C'est sur qu'avec des Mc Farlow et des Boost tu dois bien aprécier la qualité de son des Sennheiser. Pour un matos de rêve :bravo:
Bon ok Log c'etait pas mechant, juste taquin, bon Ok je :fleche:
6
On pouvait rêver mieux que le SM57/58. Mais si c'est ton idéal pour la reprise d'ampli, c'est ton choix. Il a l'avantage d'être abordable.
Pour le reste du matos ?
Et pour les autres AFiens?

Quel est le top pour vous (promis après je vous donne ma config).

Bill
7
:((( sam me fait pleurer méchant !!!
non c'est pas du matos de pointe mais suffisamment efficace na!
8
Boost... Boost... Ça me dit quelque chose...

Ah ! Si ! C'est pas les espèces de caisses assez pratiques pour mettre du matos quand t'as viré les espèces de machins ronds qui sont dedans ? Mais si, les trucs qui prennent de la place inutilement et font un bruit afreux ?

N'empèche, c'est top : J'ai jamais trouvé moins cher pour des caisses. Même en les faisant soi-même.

C'est le couvercle qui n'est pas terrible, mais bon, à ce prix là....
9
Billyboy ---> :mdr: :bravo:
10
Pfiou si on doit aller faire le tour du materiel super haut de gamme en sonorisation live on est pas couché, parce qu' il y en as vraiment beacoup et qu' ils ont tous leurs qualités/defauts (enfin "defauts" façon de parler) ....