Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La config sono de rêve

• 44 réponses
  • 17 participants
  • 8 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La config sono de rêve
Salut tout le monde.

Je passe souvent du temps le nez dans les magazines, les catalogues, les docs techniques ou les avis des utilisateurs sur le net, pour tel ou tel matos sono, avec pour arrière pensée la mise en place d'une config idéale, de rêve, aux qualités sonores ultimes, pour sonoriser mon groupe (bat, bas, guit, clav, 3 chant).

Quels sont selon vous, pour les connaître un peu, les avoir eu entre les doigts et les oreilles ou les avoir possédés, les meilleurs équipements composants une sono ? et constituer ainsi LA config de rêve :aime: pour sonoriser votre groupe ...

Précisez chacun des éléments que vous utiliseriez, leur marque et leur référence ... :
- table de mix
- préamp
- micros chant
- micros de reprise d'ampli guitare
- micros de reprise batterie
- multieffet
- amplis de puissance
- enceintes façade
- retours de scène
- câble multipaire
- ...

Donnez aussi des précisions sur votre style de musique... et l'environnement habituel de vos prestations. Ca pourra éclairer vos choix.

Sans forcément se donner une limite de budget. Ca pourra donner à certains (à moi le premier) de bonnes pistes pour des investissements majeurs. Le genre de matos qu'on ne revendra jamais...

Je look des fois sur le matériel des membres dans leur profil. Y'a du bon.
A vous Messieurs.

Bill
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous etes vraiment mechants avec boost... moi j ai deux trucs boost et je les trouve tres bon en rapport qualité prix... ces les valises de rangement de cd :P:

en effet pour 35€ t as des valises finition moquette tres solide et pratique, merci boost d avoir fait au moins kek choz de bien ;)
12

Citation : en ce qui corcerne les micro chant je te conseille le SM58 de chez shure.
ce micro est ou a ete utilisé par tous pour un exellent rapport qualité prix.
sinon pour le micros de reprise d'ampli guitare je ne vois qu'un seul choix possible.
c'est le SM57 toujours de chez shure.

Et le SM58 a prit de l'age. De ce fait il est moin adapter au systeme actuel face a des micros plus recent notament pour les larcen. Par contre il a un son franc!!
Je prefere le E609 pour les guitares saturé, bien meilleur en bande passante et definition !
13

Citation : Par contre il a un son franc!!

Pas tellement d'accord avec toi. La bande passante du SM58 est artificiellement rehaussée dans le medium pour arranger particulièrement les voix. Comment peut-il y avoir franchise si il n'y a pas fidélité ?
En revanche, et c'est peut-être ce que tu voulais dire, il est très "péchu" mais ceci est un petit peu la conséquence de cela.

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
14
En effet ca que je voulais dire ! un seinheiser, par exemple a un son plus rond, moin brutale (mais larcen moin). C'est pas forcement mieu.
15
Puisqu'il faut y aller et sans contrainte de prix:
console: midas
facade: adamson
amplis: lab gruppen
multi: en fibre optique
retours: heil ou le bon vieux martin 400 ou 700

baz
16

Citation : un seinheiser, par exemple a un son plus rond, moin brutale (mais larcen moin). C'est pas forcement mieu.

Personnellement, je n'y vois que des avantages :
- un son plus rond, comme je fais de la variété, cela me va
- moins de larsen, que demander de plus
- c'est pas forcément mieux. Avec une table de mixage et un egaliseur on arrive à jouer sur les fréquences que l'on veut non ???
Je me sers de mon E835 en home studio sans réglage (basse, medium et aigu) depuis mon ordi et je ne ressens pas le besoin de le retoucher. Je suis spur qu'avec un Shure j'aurais tendance à vouloir baisser le medium et les aigus.

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
17
Waouu. Merci Baz. T'as des références chez midas (entre 16 et 32 voies), adamson, lab gruppen pour arroser 200 personnes (250-350 Watt, 124 dB) ? Et pour le reste du matos (préamp, micros), ton avis ?

Et les autres AFiens?

Je paufine ma proposition et je vous soumets ça.
:8)
A plus.

Bill
18
LOOOOOOOOOOOOOOOL alors là celle là c' est la meilleure du siecle !!!! Je suis plié en deux tellement j' en peut plus !!!

Citation : T'as des références chez midas (entre 16 et 32 voies), adamson, lab gruppen pour arroser 200 personnes (250-350 Watt, 124 dB)

Attend mais sans deconner tu sort d' où toi ? Du lab gruppen et du adamson pour sonoriser un public de 200 personnes ? Et du midas au mixage ?? Mais attend c' est quoi ton truc là le concert privés dez oreilles absolues de france ?? Ce genre de systeme c' est le fin du fin, de la tres haute qualité en fiabilité, son, puissance, couverture, ergonomie, etc etc etc ... Et toi tu voudrai utiliser ça pour 200 personnes !! Dans le meme ordre d' idée tu veut pas demander quelles sont les voitures les plus chères de terre pour faire l' aller-retour maison-boulangerie tout les matins ?

Je sait pas tres bien si tu realise mais les seuls a pouvoir se permettre de travailler avec ce matos c' est les gros (et meme tres gros) prestataires, surtout pas un particulier, et pour des concerts de 3000-4000 personnes minimum.

Pour finir 124 dB pour 200 personnes attend mais tu veut les tuer ?? Y' as des lois en principe en France (105 dB continu et 120 dB crete pour etre precis : le texte ici ) qui empeche de monter au dela d' une certaine valeur, et meme si elles ne sont malheureusement pas souvent appliquées un minimum de conscience (profesionnelle ou autre) empeche les gens qui font le son de monter jusqu' a des valeurs pareilles .
19
En fait Bill il s'appelleSheik Sallam. Sa Seigneurie nous écrit d'un petit sultanat de la péninsule arabique juste avant de prendre sa Ferrari pour taper une pointe à 250 km/h sur l'autoroute d' 1,5 kilomètre qu'a fait construire son papa entre les oasis !!! :mdr: :oo: :o:

Ah il fait parti du groupe qui faisait un rallye pirate sur les autoroutes catalanes.. on les a chope a plus de 250 km/h en plein traffic et on leurs a confisque leurs putains de caisses de pijos de mierda... :8)