Choix sono pour petite soirée, environ 20-30 personnes
- 63 réponses
- 13 participants
- 11 307 vues
- 14 followers
clemj29
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2014 à 23:20:08Choix sono pour petite soirée, environ 20-30 personnes
Bonjour,
Je suis en 1ère S donc jeune et n'y connaissant rien en sonorisation, je vous demande de l'aide.
J'aimerais animer de petite soirée d'un peu plus d'une 20aine de personnes, mon prix maximum est de 300€ maximum.
Je cherche quelque chose qui ne soit pas non plus génial niveau sons, a ce prix la normal, mais quelque chose qui soit assez puissant.
J'avais deja pensé a ca :
https://www.thomann.de/fr/the_tmix_pm_800_bundle.htm
Merci de votre compréhension et j'espere avoir donnée assez d'information.
Je suis en 1ère S donc jeune et n'y connaissant rien en sonorisation, je vous demande de l'aide.
J'aimerais animer de petite soirée d'un peu plus d'une 20aine de personnes, mon prix maximum est de 300€ maximum.
Je cherche quelque chose qui ne soit pas non plus génial niveau sons, a ce prix la normal, mais quelque chose qui soit assez puissant.
J'avais deja pensé a ca :
https://www.thomann.de/fr/the_tmix_pm_800_bundle.htm
Merci de votre compréhension et j'espere avoir donnée assez d'information.
Ipwarrior
8301
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 01/11/2014 à 18:46:58
Avant de tout renvoyer, il faut changer la source et remettre en niveau ligne l'enceinte qui déconne.
Un téléphone, même si c'est un Iphone 6 c'est de la merde en barres pour de la sono.
Prends un pc ça sera bien mieux, plus fiable, du moment qu'il a une carte son correcte avec et :
-un bon lecteur mp3 ( genre winamp 2.91 avec mp3pro codec Thomson version 1.3 ) + compress and wider version 1.1
-un bon moteur de recherche genre EveryThing ( en Drag&Drop only en W7 : si XP pas de soucis OLE )
Et là ta soirée tu la fais sans soucis : la preuve en images sur mon profil.
Il faut savoir qu'en soirée tu relis le téléphone au pc, et pendant que la musique passe tu transfères en parallèle.
Mais bon le seul vrai soucis c'est de savoir ce que l'on veut en morceaux.
Sérieux c'est presque ça !!
Un téléphone, même si c'est un Iphone 6 c'est de la merde en barres pour de la sono.
Prends un pc ça sera bien mieux, plus fiable, du moment qu'il a une carte son correcte avec et :
-un bon lecteur mp3 ( genre winamp 2.91 avec mp3pro codec Thomson version 1.3 ) + compress and wider version 1.1
-un bon moteur de recherche genre EveryThing ( en Drag&Drop only en W7 : si XP pas de soucis OLE )
Et là ta soirée tu la fais sans soucis : la preuve en images sur mon profil.
Il faut savoir qu'en soirée tu relis le téléphone au pc, et pendant que la musique passe tu transfères en parallèle.
Mais bon le seul vrai soucis c'est de savoir ce que l'on veut en morceaux.
Citation :
Chez les jeunes de maintenant c'est souvent :
-le DJ : dis moi le titre du morceau
-le jeune : euh tu vois c'est un truc du genre din dada ...
-le DJ : épelles moi le titre ou l'artiste ste'plait
-le jeune : ...
-le DJ : ?
-le jeune : Oh t'es trop nul !
Sérieux c'est presque ça !!
[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 18:47:28 ]
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 01/11/2014 à 19:25:43
Citation :
Samsung Galaxy Note 3 (avec un bon câble):
clemj29
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
53 Posté le 01/11/2014 à 20:50:32
Bon, je viens de faire des test, niveau cable, en y réfléchissant, c'est logique, j'envoie un son stéréo a une enceinte ce qui ne peux pas marché et apres je renvoie le son stéréo de la première enceinte a la deuxieme, donc c'est logique que ca ne marche pas. En enfoncant pas entierement le cable stéréo dans mon pc, j'ai l'impréssion que cela envoie un son mono dans mon enceintes, pour une, ca marche niquelle, mais pour l'autre, les basses font un bruit de casserole, c'est dégueulasse. C'est quasi obligé que cela vient de mon enceintes.
Je vais appeler Thomann lundi pour savoir comment procéder.
Je vais appeler Thomann lundi pour savoir comment procéder.
Nick Zefish
12557
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 02/11/2014 à 10:43:34
En terme de qualité audio, le téléphones et tablettes un peu sérieux sont très corrects.
En revanche la "légendaire fiabilité" de la connectique minijack reste un problème. J'ai déjà eu des emmerdes en concert avec des artistes qui diffusent des pistes d'accompagnement depuis leur iPad, connecté à ma console grâce à des câbles Klotz (de qualité correcte donc) et des boîtes de direct. Et pourtant ça marchait très bien en balance. La fonction "autopause" des iPad/iPod (et probablement des iPhones) bloque la lecture dès que le système détecte un jack débranché. Ça doit passer par une détection d'impédance ou un truc du genre. Avec un casque qui a une impédance de quelques dizaines ou centaines d'ohm, ça marche très bien. Raccordé à une DI (impédance de plus de 100kohm), ça détecte de manière intempestive et ça s'arrête dès la moindre friction de la fiche minijack.
Par ailleurs, si tu branches une sortie minijack stéréo (qu'elle soit à trois ou 4 contacts) à une entrée symétrique TRS, c'est complètement normal d'avoir un son dégueulasse, puisque l'étage de désymétrisation fait la différence entre les canaux gauches et droits...
En revanche la "légendaire fiabilité" de la connectique minijack reste un problème. J'ai déjà eu des emmerdes en concert avec des artistes qui diffusent des pistes d'accompagnement depuis leur iPad, connecté à ma console grâce à des câbles Klotz (de qualité correcte donc) et des boîtes de direct. Et pourtant ça marchait très bien en balance. La fonction "autopause" des iPad/iPod (et probablement des iPhones) bloque la lecture dès que le système détecte un jack débranché. Ça doit passer par une détection d'impédance ou un truc du genre. Avec un casque qui a une impédance de quelques dizaines ou centaines d'ohm, ça marche très bien. Raccordé à une DI (impédance de plus de 100kohm), ça détecte de manière intempestive et ça s'arrête dès la moindre friction de la fiche minijack.
Par ailleurs, si tu branches une sortie minijack stéréo (qu'elle soit à trois ou 4 contacts) à une entrée symétrique TRS, c'est complètement normal d'avoir un son dégueulasse, puisque l'étage de désymétrisation fait la différence entre les canaux gauches et droits...
[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 10:54:31 ]
Ipwarrior
8301
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 02/11/2014 à 11:09:55
Merci Nick pour le complément d'informations
En fait le cordon d'adaptation c'est ça :
C'est à dire que l'entrée micro est supprimé et il n'y a que 3 contacts dans la prise femelle.
Ensuite il faut un câble pour séparer les voies gauche et droite, et comme le dit Nick, il faudrait à la limite 2 résistances de 600 ohms de chaque côté pour être tranquille.
Pour ce qui est de mon opinion pour les SmartPhones, c'est que surtout ce sont des objets qui incitent à avoir tout sous la main SANS se fatiguer : c'est bon pour les fainéants.
Du coup quand il y a un problème, ce ne sont jamais les premiers à faire un effort.
Et j'ai bosser avec un "chef" téléphonie; et question base de données faut oublier.
Tous ces facteurs me disent qu'il faut pas utiliser ces merdes dans un cadre pro.
En fait le cordon d'adaptation c'est ça :
C'est à dire que l'entrée micro est supprimé et il n'y a que 3 contacts dans la prise femelle.
Ensuite il faut un câble pour séparer les voies gauche et droite, et comme le dit Nick, il faudrait à la limite 2 résistances de 600 ohms de chaque côté pour être tranquille.
Pour ce qui est de mon opinion pour les SmartPhones, c'est que surtout ce sont des objets qui incitent à avoir tout sous la main SANS se fatiguer : c'est bon pour les fainéants.
Du coup quand il y a un problème, ce ne sont jamais les premiers à faire un effort.
Et j'ai bosser avec un "chef" téléphonie; et question base de données faut oublier.
Tous ces facteurs me disent qu'il faut pas utiliser ces merdes dans un cadre pro.
x
Hors sujet :Pour finir il faut savoir qu'en terme de sécurité informatique les smartphones sont une véritable plaie et qu'ils devraient, tel qu'ils sont conçus actuellement, formellement INTERDIT des entreprises.
D'ailleurs on devrait déposer plainte contre les fabricants de smartphones concernant les interface de communications phone<->PC : une plainte européenne à coup de milliards d'euros, pour Apple et Google.
[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 11:17:52 ]
clemj29
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
57 Posté le 02/11/2014 à 13:59:28
Bonjour a tous,
je tiens a rapeller que je ne suis pas pro, donc le plus simple pour moi, est l'utilisation de smartphone (je n'ai pas de pc portable).
Donc si je passe par pris jack stéréo, il faut obligatoirement que j'achète l'adaptateur, si oui, ou je peux le trouver et a qu'elle prix? Apres pour les résistances de 600 ohms, cela devient beaucoup trop compliqué pour moi.
Merci de votre aide.
je tiens a rapeller que je ne suis pas pro, donc le plus simple pour moi, est l'utilisation de smartphone (je n'ai pas de pc portable).
Donc si je passe par pris jack stéréo, il faut obligatoirement que j'achète l'adaptateur, si oui, ou je peux le trouver et a qu'elle prix? Apres pour les résistances de 600 ohms, cela devient beaucoup trop compliqué pour moi.
Merci de votre aide.
Ercl
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 02/11/2014 à 14:45:53
l'entrée de ce système n'est pas stéréo. Il faut un câble en Y 1 x stéréo mini jack vers 2 x mono jack 6,35, et rentrer dans chaque enceinte en mono.
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 02/11/2014 à 15:03:45
Il faut que tu le fasses faire par un service technique ce câble, je doute que tu trouves dans le commerce un Y mini-jack-4contacts/2jacks 6.35, vu qu'il n'y a pas de standard :
Ercl
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 02/11/2014 à 15:43:09
mais il n'a pas besoin d'un mini-jack 4 contacts côté smartphone. N'importe quel casque stéréo fonctionne avec un iphone ou autre.
Son erreur, c'est qu'il rentre en stéréo dans une prise mono symétrique (donc à trois contacts, mais dont deux seulement portent le signal).
Son erreur, c'est qu'il rentre en stéréo dans une prise mono symétrique (donc à trois contacts, mais dont deux seulement portent le signal).
- < Liste des sujets
- Charte