Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help!!! Comment brancher mon micro???

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 5 981 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Help!!! Comment brancher mon micro???
Coucou, je ne comprend absolument rien aux branchements et autres. Je suis chanteuse avec un Micro shure sm58 qui dort dans le placard car je n ai pas encore acheter d ampli et je viens de me dire que je pouvais peut etre le brancher sur ma paire d enceinte en attendant? Oui, mais comment!!! J ai cru comprendre qu il me fallais un cable jack/Xlr... Mais bien sure sur mes enceintes il n y a qu une sortie Line... Et puis quand je regarde les cables il y a pleins de specificité, une variété a en perdre la tête!
Si quelqu un trouve la patience de m expliquer tout ca je lui en serai tres reconnaissante car je nage de le flou artistique total!!!
:???::???::???::???::???::???:

Merci d avance, Marie
Afficher le sujet de la discussion
21

Par exemple, ou alors ponter le point 3 avec la masse dans l'xlr, ce sera + fiable bravo

22
je crains que ce soit difficile à faire réaliser à satanama
23

Lui faire acheter un nouveau câble + un adaptateur risque de la faire râler !! mrgreenmrgreenmrgreen

Sans compter que le poids jack 6.35 + adaptateur risque de tirailler sérieusement l'embase en plastique du pc....

24
c'est certain. A distance c'est un peu compliquer de la dépatouiller.:??:
Le micro fonctionne-t-il? Il faut qu'elle paramètre comme il faut son entrée mic de son PC...
25
Wahou j ai lancé un débat! Bon je vais essayer de trouver les reglages sous windwos 8 et je vous dis si le stéreo fonctionne!
26
Je suis à Montpellier si jamais un des connaisseurs aussi!
27
Narbonne pour moi
28
:(( ca marche pas, c est chiant de ne rien y connaitre. Bon j ai trouvé les parametres mais il ne le reconnait pas quand je le branche dirai t on.
29
Je suis au taf maintenant. Je reprend le forum ce soir vers 23 heures
30

J'avais raté ce post facepalm

 

Citation de midriaze :

 casi tous les pc récent on une embase stéréo :roll:


ça fait bien longtemps que les cartes son n ont plus d embase mono , j ai un petit micro m-audio stéréo que j utilise de temps en temps sur un minipc a 150 euro et le pc a déjà une embase stéréo .

 

Si c'est une entrée stéréo il faut que le signal du micro arrive à la fois sur la pointe et sur l'anneau, donc il faut relier les 2 conducteurs dans l'xlr sur la broche 2 et ponter la 3 avec la masse.