Sujet Avis sono bar ambiance, karting

Sujet de la discussion Avis sono bar ambiance, karting
Bonjour à tous,
On ma demandé de choisir quelques produits pour un bar ambiance ou il y aura un karting, il y a aura 4 enceintes et 1 caisson pour Quadriller un endroit ou l'on pourra éventuellement danser et le reste des enceintes sont des haut-parleurs rcf pl6x
J'ai choisi donc pour l'utilisation 4 rcf 310 MKIII passive et 1 caisson db technologies arena sw 15
Le tout sous amplis crown
Est-ce un bon choix ?
-Sunlite économy class
-4 lyres stairville 60w led
Qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 19:15:58 ]

En terme de fonctionnalités d'entrée il y a le commutateur de sensibilité en plus mais franchement il est moins puissant puis c'est tout.
Bref je le trouve pas intéressant.
Je suis seulement intervenu pour bien signifier que le TA2400 a de quoi griller les enceintes sans se fatiguer ni saturer en aucune manière.
C'est pas un ampli sub, mais il est un peu "Tank" sur les bords quand même et il adore fournir du 30Hz.
Il est bon pour des bobines de 3 pouces de 300WRMS 480WAES en gros.
FBT recommande un ampli de 300WRMS, sachant qu'en peak on est à un équivalent de 450W en régime impulsionnel.
Cela donnerait donc un ampli de 2x400W/8ohms en gros.
C'est dans les spec, j'invente rien.
Même un EP4000 est un poil surdimensionné.

Si il y a un limiteur en amont de ton ampli ok avec low cut, sinon ne mets pas une telle puissance sur les J15, sinon tôt ou tard elles se feront déchirer pas le TA2400 : ce serait dommage...
Ok merci, je n'ai pas de limiteur..
Tentes le SXD5000 de Samson, il semblerait qu'il possède ce qu'il faut, mais il semble pas évident à régler.

Un seul devrait pouvoir piloter toutes les enceintes avec limiteur -3db si c'est du RMS -> à vérifier avec SamsonTech avant achat donc (seuil -1db -3db).

Faut toujours vérifier !!!

La fréquence de coupure semble ajustable.

Disons que pour une petite installation tout en un c'est ce genre d'ampli qu'il faudrait : pas forcément cet ampli mais dans le genre !

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 19:14:17 ]

Quel ampli me conseillez-vous pour les rcf pl6x ? il y en a 9 au total
Bon finalement on a un budget de 3000 euros amplis compris, on a trouvé une place pour le caisson,
Donc pour 3000 euros qu'avez vous de top à me proposer pour 4 enceintes et 1 caisson ?
J'avais pensé à mettre 4 enceintes passives et 1 caisson actif est-ce une bonne idée ?
Par exemple : 4 rcf 310 et 1e nouveau sub rcf 705 as II. Est-ce un bon choix ?
Merci