Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel équipement sonore pour un son qui décolle... les oreilles?

• 73 réponses
  • 13 participants
  • 10 689 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel équipement sonore pour un son qui décolle... les oreilles?
Bonjour à tous! ;)

Grand amateur d'expériences vidéoludiques, cinématographiques ou musicales, je m'emploie ces derniers temps à essayer d'augmenter d'un (bon) cran la qualité sonore de mon équipement, particulièrement pour décupler l'immersion en jeu.

Actuellement, j'ai un vieil ensemble Altec Lansing avec un son que je trouve pas trop dégueulasse mais je veux vraiment autre chose... Je veux un truc qui décoiffe! Je veux que la profondeur des basses me laisse bouche bée! Je veux que la richesse des sonorité m'émerveille! Je veux un son meilleur qu'au cinéma! :aime: Seulement voilà, c'est très compliqué pour moi de m'y retrouver. C'est à la limite de l'impossible même, tant ce domaine me parait complexe... :???:

DAC, carte son, ampli, ohms, actif, etc. Beaucoup de choses dont le fonctionnement individuel m'échappe ou est au moins flou la plupart du temps. Alors je vous laisse imaginer l'intense douleur intellectuelle que je ressent quand en plus je dois concevoir l'idée qu'il faudra accorder tous ces équipements et concepts entre eux... En gros, je douille un max et j'ai donc grand besoin de vos conseils éclairés. :-p

Je destine mon futur équipement à une utilisation bureau, branché à mon PC et rien d'autre. Voilà donc avec quoi je démarre: un ordinateur (pas de carte son, je suppose que c'est la carte mère qui s'occupe de ça actuellement ?), un bureau, et un petit millier d'euros. Si je peux mettre moins, c'est bien. Si je dois mettre 1 000 euros, c'est OK. Je préfère LARGEMENT claquer mes économies et avoir ce que je veux plutôt que gratter quelques euros et être déçu.

J'ai vu pas mal de choses sur le net. J'ai entendu parler d'un système Bose Companion 50 et de son
concurrent, le Focal XS. J'ai ensuite lu que ça + ça, c'était carrément mieux. J'ai ensuite vu qu'il fallait utiliser un convertisseur numérique/analogique, sans carte son, etc. Bref, je suis vraiment complétement perdu...

Pour préciser un peu ce que je souhaite (outre un dépucelage total et catégorique de mes oreilles), j'ajoute qu'un système stéréo me convient (je n'ai pas vraiment la place pour du 5.1 pour le moment, mais je pourrais la trouver s'il le faut) mais que je ne suis bien sûr pas contre une spatialisation sonore (en espérant avoir formulé le bon terme...) si elle n'est pas gadget, si elle est précise et si elle ne se fait pas au dépend de la qualité du son. Finalement, je me dis même que ça peut être un très gros plus, mais voilà, encore une fois, je suis paumé et je me rend pas bien compte de ce qui pourrait être bien ou pas.

Voilà voilà, c'est à peu prés tout je crois. Si vous avez besoins de précisions, dites le moi.

Je remet donc la qualité de mes trips futurs entre vos mains, chevaliers. :)

PS: Ah! Et une petite question en plus: Est-ce que pour ce budget j'ai raison d'espérer un truc de
fou ou est-ce que je suis en train de rêver complétement? :((

Un premier GRAND MERCI d'avance! :)

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 01:13:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Merci Dr Pouet! Oui, c'est plutôt 50 cm effectivement! :mdr:

Et donc ce matos est mieux que les Behringer B3031A + sub JBL LSR 310 S?

J'attends la paye et je commande les yeux fermés quoi? :lol:

Petite question supplémentaire, les mesures pour corrections, c'est très important sur ce matériel? Si oui, je prends ça, un micro de mesure, je galère des heures pour régler tout ça (pas un problème) et je jette mon DAC Nu Force 3?

Des câbles de bonne qualités, du driver Asio aussi, et ce sera tout bon? Pas besoin d'ampli? Elles sont amplifiées?

Et avec ça, grosse claque par rapport à mes Altec Lansing 641 en théorie?

PS: Pour le sub, tu me parles bien de celui-ci? Ça à l'air monstrueux mais WTF le prix comparé au prix des enceintes. Il fait le double du prix de la paire?! :(((

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 12:35:04 ]

72
Citation :
Et avec ça, grosse claque par rapport à mes Altec Lansing 641 en théorie?

Oui c'est sûr.

Behringer n'a quand même pas une super réputation.

Après si tu préfères sacrifier un peu de precision et gagner en spectaculaire, il y a la série HS80 chez Yamaha. C'est peut-être un meilleur plan pour l'usage que tu veux en faire.
73
Citation de Dr :
Behringer n'a quand même pas une super réputation.

Mais il faut avouer que ça s'améliore tout doucement.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

74
J'ai plus (+) envie de garder la précision vu que je compte me mettre à la MAO un de ces jours. Du coup, si personne ne vient tempérer tout ça, je pense suivre exactement ton conseil Dr Pouet et prendre ces enceintes. Nikel pour la claque, j'ai hâte! Plus qu'à trouver la thune! Ça devrait aller assez vite! Merci! :D:

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 21:58:10 ]