Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une fête de 30 personnes: choisir le materiel

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 9 185 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une fête de 30 personnes: choisir le materiel
Bonjour, je souhaite organiser une fête de 30 personnes dans un assez grand salon et j'ai beau parcourir le web à l'infini je n'arrive pas à trouver le mattos qu'il me faut!
Ce serait pour une soirée de 18 ans entre jeunes, où on danserait pas mal sur des chansons du moment, où on danserait sur du rock aussi...

J'ai d'abord trouvé deux chaines hi-fi
- Harman Kardon Onyx Studio 2 (60W)
https://www.fnac.com/Enceinte-Harman-Kardon-Onyx-Studio-2-Blanc-Bluetooth/a8805460/w-4
- Enceinte Marshall Stanmore (80W)
https://www.fnac.com/Enceinte-Marshall-Stanmore-Black/a7630959/w-4

Et quelques sono...
-Pack DJ IBIZA DJ300 MKII
https://www.boulanger.com/ref/1029535

Est-ce que je peux me contenter d'une chaîne Hifi? (laquelle) où sinon vers quelle sono dois-je me pencher?
Merci,
Hugo
Afficher le sujet de la discussion
31
Je trouve que les prix des rcf sont un peu élevés en location pour une petite soirée par rapport à la bose (120 euros pour que la sono soit complète)... Je pensais faire tourner mon budget autour des 50 euros, max 75 pour louer des enceintes...
La bose est ce que j'ai trouvé de moins chère et je trouve qu'elle dispose des élément suffisants pour animer ma soirée.
Après si il y a mieux au même prix je suis preneur mais je ne trouve rien.

Connaissez-vous des offres de location sur Paris plus abordables?

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 14:36:44 ]

32
Il faut voir si Samuel Corde fait de la loc mais s'il en fait, c'est un revendeur sérieux est très calé puisqu'il fabrique ses propres enceintes.
33
Les tarifs de location varient énormément d'un prestataire à un autre (ça peut aller du simple au quadruple!) Il ne faut pas hésiter à contacter plusieurs sociétés. Ne soit pas focalisé sur RCF, un prestataire peut très bien te proposer une autre marque équivalente.
34
Bonjour je vous recontacte pour mon problème
Une enceinte Marshall Stanmore pourrait-elle faire l'affaire?
Merci,
Hugo
35
Sinon, il y a aussi les packs musicstore, un peu moins cher que les toto et renvoi possible sous 30 jours :
www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-audio-Nitro-2-1-Syst-me-de-colonne-housse-de-transport-incl-/art-PAH0015322-000
www.musicstore.de/fr_FR/EUR/SET-Fame-Soundpack-10-MKII-inkl-Kabel-Huellen-u-Stative/art-PAH755

Ce sera peut être pas une qualité de folie mais on est déjà plus dans la gamme "ibiza", puis pour 30 personnes ça devrait largement suffire.
36
Citation :
Une enceinte Marshall Stanmore pourrait-elle faire l'affaire?

J'ai déjà fait des soirées de 30 personnes avec un kit multimédia de PC sans sub... Le son était ridicule, mais du moment qu'il y a de la bonne humeur, on peut faire une soirée avec n'importe quoi finalement!
A coté de ça, la Marshall envoie bien plus de son avec bien plus de grave que mon kit de PC. Donc oui, ça peut faire l'affaire. Mais ça restera très gentillet par rapport à un kit sono 1er prix comme celui de Musicstore, qui lui même restera très gentillet par rapport à une sono professionnelle louée chez un prestataire.

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 10:13:36 ]

37
Je crois que Nick Zefish a bien résumé la chose :bravo: