Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau mackie srm1801

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 125 vues
  • 4 followers
1 Niveau mackie srm1801
Bonjour, mon soucis n'en est peut etre pas un mais je demande quand même. J'ai acquis d'occasion un srm1801 qui apparemment fonctionne correctement sauf que je trouve son niveau sonore plutot bas. Je m'explique, le caisson est couplé à deux zlx112p or lorsque je tourne le caisson arrive au clip avant même que les enceintes soient à "fond", niveau réglage le potard du sub est à (-6db, entre nous je n'aime pas du tout ce réglages +6/-6..) et les enceintes au milieu soit 0db, et le potard bass de ma djm est en position normale. Voila est ce que le caisson serait défectueux ou est ce normal ?
cordialement.
2
C'est difficile à dire pour plusieurs raisons:
- le rendement des HPs de grave (environ 94dB/1W/1m) est généralement bien plus faible que celui des médiums (99dB/1W/1m), lui aussi bien plus faible que celui d'une compression d'aigu (107dB/1W/1m). Du coup il faut beaucoup de caissons (en plus d'une puissance plus élevée) pour équilibrer des satellites. Il est fréquent que le caisson soit le facteur limitant d'un système 2.1.
- je ne sais pas dans quel lieu tu as fait tes essais, mais le grave en intérieur interagit énormément avec le local. Cela peut renforcer le grave par endroit ou le diminuer considérablement à d'autres. Mais le bilan global est généralement d'avoir moins de grave que ce qu'on espère. Quand on place le système en extérieur, il arrive qu'on "redécouvre" son caisson de basse.

Moralité de l'histoire: sans être sûr, il se peut que ce soit tout à fait normal.

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 13:13:26 ]

3
D'accord merci beaucoup, j'avais peur que l'ampli du sub est un problème et qui limitait trop tot. le niveau de basse est quand même correct mais je n'ai pas encore testé en extérieur, j'ai simplement testé dans une petite piéce pour l'instant (moins de 50m²...) A terme vous conseilleriez l'utilisation de 2smr1801 pour 2zlx112 j'imagine ?
4
Ca serait probablement plus équilibré, mais ça dépend totalement des jauges visées. Rien n'oblige à utiliser un système à fond.
5
Ton sub a exactement la même puissance que chacune des enceintes de tête... Or, il faut deux fois plus de puissance en sub et pour chaque côté, alors l'explication est déjà toute trouvée: il faut soit ne pas utiliser à leur puissance maxi optimale les enceintes et te procurer une autre de ces subs ou bien alors acheter deux subs plus puissants. Et je confirme ce que dit Nick à propos de l'interaction entre les murs en intérieur et les basses.
6
D'accord les têtes font 250w rms et le sub 500 donc avec deux sub j'aurais bien le double de puissance par rapport au têtes. Oui j'imagine que l'acoustique de la œuvres doit être le facteur le plus limitant dans ma situation... Merci pour vos réponses en tout cas! :)
7
Non, le sub a 1 000 peak, ce qui veut dire 250 RMS.
8
Ah bon :0 pourtant les doc mackie le donne à 500w rms...
9
Sur le site de Mackie, c'est bien écrit 1 000 peak; tu peux aller vérifier. Par ailleurs, sur les sites de magasins en ligne, il y a souvent des erreurs qui se glissent dans la description du produit et qui jettent quelque confusion.
10
Sur la spec sheet du sub, téléchargé du site de Mackie, il y a bien 500 watts RMS, mais c'est pas cohérent avec 1 000 peak: je crois que le 500 serait plutôt la puissance program. Cette fois, je pense que c'est Mackie qui est pris en défaut. :8O:

P.S. Qui plus est, la consommation affichée sur cette même spec sheet étant de 160 watts, c'est pas du tout cohérent avec un 500 RMS.

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 15:24:19 ]