renseigment
- 76 réponses
- 9 participants
- 10 678 vues
- 9 followers
djmika86
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2015 à 18:41:32renseigment
bonjour
je souhaite d'acheter deux enceinte active, est ma question, je voulais savoir si je peut branché les deux enceinte active (l'une à l'autre ) sans table de mixage ?
Cordialement
je souhaite d'acheter deux enceinte active, est ma question, je voulais savoir si je peut branché les deux enceinte active (l'une à l'autre ) sans table de mixage ?
Cordialement
lvsono
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
41 Posté le 23/12/2015 à 16:17:39
non, c'est carrément pire! les fiesta, c'est de la qualité à côté de auna
il vaut mieux que tu garde tes fiesta en attendant d'avoir du budget pour acheter les choses qu'on t'a conseillé plus tôt dans ce topic
il vaut mieux que tu garde tes fiesta en attendant d'avoir du budget pour acheter les choses qu'on t'a conseillé plus tôt dans ce topic
Lvsono
[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 16:18:14 ]
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
42 Posté le 23/12/2015 à 19:07:37
en effet, multiplier les enceintes à piezo ne sert à rien à part donner plus mal au crâne du public.
Les fiesta ont l'avantage de provenir d'un fabricant correct qui sait comment limiter les dégâts des piezo tout comme les anciennes VS chez wharfedale. C'est pas terrible mais moins pire que les bouses auna ibiza koolsound et cie.
Tout ce qui ressemble à ça (finition moquette et tweeter piezo), tu es certain que ça sera mauvais.
Attends un peu et achètes de vraies enceintes.
Les fiesta ont l'avantage de provenir d'un fabricant correct qui sait comment limiter les dégâts des piezo tout comme les anciennes VS chez wharfedale. C'est pas terrible mais moins pire que les bouses auna ibiza koolsound et cie.
Tout ce qui ressemble à ça (finition moquette et tweeter piezo), tu es certain que ça sera mauvais.
Attends un peu et achètes de vraies enceintes.
djmika86
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
43 Posté le 23/12/2015 à 20:29:00
vous pouviez me trouver une bonne paire enceinte active sur cdiscount pour 500 euros ?
djmika86
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
44 Posté le 23/12/2015 à 20:32:31
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
45 Posté le 23/12/2015 à 20:33:09
sur cdiscount tu n'auras rien de valable.
Bonne paire d'enceinte n'est pas compatible avec 500€...
Le moins pire, c'est ça: https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm
Tu n'auras rien d'autre valable en dessous.
Bonne paire d'enceinte n'est pas compatible avec 500€...
Le moins pire, c'est ça: https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm
Tu n'auras rien d'autre valable en dessous.
davidmarie
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
46 Posté le 23/12/2015 à 21:20:53
Ou en occas c'est le prix que j'ai payé mes zlx112p alors qu'elles avait 1mois à peine
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
47 Posté le 23/12/2015 à 21:38:19
Bonjour,
A la limite, il y aurai une solution pour se faire des enceintes de sono de discomobile d'amateur potables pour pas cher :
-Se procurer des "bidules trucs finition moquette" genre Ibiza, Expelec,ou Auna, d'occase même pétées
(On arrive bientot au 31 décembre ou n'importe qui va vouloir faire gueuler les watts avec ces bouses là ...Apres,en général, il est facile d'en avoir pour zéro euros...En attendant le 1 er ou 2 janvier, puis en faisant les déchetteries et les poubelles ! Ouioui !)
-Virer tout et garder les caisses (en général encore potables , et qui éviteront la corvée de devoir couper et assembler du bois ...) éventuellement ajouter des coins métallique aux angles et des renforts internes (pour que ce soit plus résistants)
-se procurer des HP , fusse t'il d'entré de gamme , mais qui ont un minimum de spécifications techniques (au moins les principaux paramètres T & S ) en tout cas mieux que ce qu'il y avais à l'origine (du Mac-mah ou du Eminence , par exemple)
Un indice simple : si les H P annoncent des puissances irréalistes par rapport a leur taille , ou on un aimant bizarrement petit, ou sont fourni sans aucun paramètre T & S ...c'est de la daube
- recalculer tout, en partant de ces paramètres, en gardant constant le volume de charge existant, ou en partant sur un volume très voisin (afin de garder les caisses sans modifier "la boiserie) et ajuster les dimensions de l'évent, et les valeurs de self et condensateur du filtre, pour que ça convienne aux nouveaux H P
A la limite, il y aurai une solution pour se faire des enceintes de sono de discomobile d'amateur potables pour pas cher :
-Se procurer des "bidules trucs finition moquette" genre Ibiza, Expelec,ou Auna, d'occase même pétées
(On arrive bientot au 31 décembre ou n'importe qui va vouloir faire gueuler les watts avec ces bouses là ...Apres,en général, il est facile d'en avoir pour zéro euros...En attendant le 1 er ou 2 janvier, puis en faisant les déchetteries et les poubelles ! Ouioui !)
-Virer tout et garder les caisses (en général encore potables , et qui éviteront la corvée de devoir couper et assembler du bois ...) éventuellement ajouter des coins métallique aux angles et des renforts internes (pour que ce soit plus résistants)
-se procurer des HP , fusse t'il d'entré de gamme , mais qui ont un minimum de spécifications techniques (au moins les principaux paramètres T & S ) en tout cas mieux que ce qu'il y avais à l'origine (du Mac-mah ou du Eminence , par exemple)
Un indice simple : si les H P annoncent des puissances irréalistes par rapport a leur taille , ou on un aimant bizarrement petit, ou sont fourni sans aucun paramètre T & S ...c'est de la daube
- recalculer tout, en partant de ces paramètres, en gardant constant le volume de charge existant, ou en partant sur un volume très voisin (afin de garder les caisses sans modifier "la boiserie) et ajuster les dimensions de l'évent, et les valeurs de self et condensateur du filtre, pour que ça convienne aux nouveaux H P
[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 21:40:29 ]
lvsono
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
48 Posté le 23/12/2015 à 22:16:10
Perso, avec ce budget, j'aurais fait le même choix que Ju nad be
bonne soirée!
bonne soirée!
Lvsono
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
49 Posté le 23/12/2015 à 22:36:29
Je suis pas convaincu que ça revienne moins cher qu'une enceinte entrée de gamme de rafistoler des broles.
Un HP 12", faut compter mini 60€ pour entrée de gamme eminence alpha ou fane sovergin, celistion truvox, un couple HP/compression, le meilleur rapport Q/P et un DE10/ME10 soit environ 50€. Et il faut encore faire un filtre sur mesure soit encore 50€. Au même prix, tu as une wharfeale qui sera certainement mieux étudiée.
Le DIY a 2 raisons d'être: soit comme moi par passion soit si tu veux viser au dessus des enceintes passives à 500€ pièce.
L'occasion peut par contre valoir le coup. Je n'achète presque plus rien neuf.
Un HP 12", faut compter mini 60€ pour entrée de gamme eminence alpha ou fane sovergin, celistion truvox, un couple HP/compression, le meilleur rapport Q/P et un DE10/ME10 soit environ 50€. Et il faut encore faire un filtre sur mesure soit encore 50€. Au même prix, tu as une wharfeale qui sera certainement mieux étudiée.
Le DIY a 2 raisons d'être: soit comme moi par passion soit si tu veux viser au dessus des enceintes passives à 500€ pièce.
L'occasion peut par contre valoir le coup. Je n'achète presque plus rien neuf.
davidmarie
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
50 Posté le 23/12/2015 à 23:01:40
J'ai presque tout d'occasion en début d'année j'ai acheté une paire de peavey hisys 4 avec compression 2' et double HP de15 en alu, en bon état et d'origine pour 300e, un son de malade et impossible de faire mieux a ce tarif la!
- < Liste des sujets
- Charte