Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet renseigment

  • 76 réponses
  • 9 participants
  • 10 652 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion renseigment
bonjour

je souhaite d'acheter deux enceinte active, est ma question, je voulais savoir si je peut branché les deux enceinte active (l'une à l'autre ) sans table de mixage ?

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
51
c'est clair.
Pour ma part, j'ai acquis en début d'année un PLX1804 ... pour 300€... il a même pas 5 ans.
52
perso, ma meilleure affaire, c'est 15 control 25 + ampli de ligne 100v + micro sans fils + processeur + équaliseur + câbles à 50€ haha :)

Lvsono

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 08:05:03 ]

53
Bonjour,

@lvsono : certe, c'est une bonne affaire, mais ce que vous avez eu à 50 euros c'est un système de public-adress ligne 100v, certe moins mauvais que de l'europsonic ou du Toa avec des HP de plein air à pavillons pour haranguer la foule en plein air:!: ...mais ça reste du P.A. en ligne 100V , pas du tout adapté pour de la discomobile :??:

Quand a bricoler des enceintes et refaire des filtres, ça peux couter moins cher qu'on crois en étant bricoleur, et avec quelques tuyaux et quelques astuces ...
Par exemple, le filtre :
On peux le réaliser sur une planchette de bois ou de bakélite (évitant ainsi un circuit imprimé, voirte site de Pétoine Dominique pour les schémas et pour la réalisation ) et se procurer , tout bonnement auprès du bobinier de moteurs électriques du coin (profession très courante ! et évitant les frais de port chez un vépéciste !) des condensateurs pour moteurs (qui vont aussi bien que ceux soit disant fait pour les filtres audio...pourvu de mettre le bon nombre de microfarads ) et du fil de cuivre émaillé pour bobiner soi même les selfs , ou même débobiner un vieux transfo pour récupérer le fil (le nombre de tours , ça se calcule...et la réalisation pratique est facile , surtout si on peut disposer d'un tour pour usiner le mandrin support, puis pour utiliser le dit tour comme bobineuse pour enrouler proprement les spires de fil de cuivre ...Si vous êtes tourneur: y a pus qu'a allummer le tour et apres vous savez comment faire ...si non : voire sur un site tel que "usinages.com" ou vous trouverez des amateurs faisant du tournage ;) )
A la limite, on peux même réutiliser le tweeter piézo, avec un filtre plus évolué que juste une résistance ou juste un condo (là aussi, voire le site de Pétoine Dominique, on arrive a les filtrer comme des tweeters dynamiques et à les rendre moins criards ...J'ai essayé, et effectivement ça améliore les choses :))
54
j'ai jamais dit que j'allais m'en servir pour de la discomobile ou même pour de la sono de concert hahaha :bravo:
pour ce genre d'applications j'ai un gros système zeck sub 2x15" + sat 2x12" + 2x médium + 2x tweeter et bien réglé, ça pousse :bravo: tiens une petite photo: https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=257625Capturede769cran20151003a768095041.png
bonnes fêtes :-)

Lvsono

55
Lu,

dans un petit budget (moins de 200€ par enceinte environ), c'est pas rentable de faire ses caisses.
Puis un filtre passif, ça se fait pas au pif, il faut faire des mesures etc...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

56
:mdr:J'ai adoré la mention "Lu" (et c'est pas la marque de biscuits, hein ) :8O:

j'ai jamais dit de faire le filtre au pif: il faut partir des paramètres des H.P si ils sont fourni avec des paramètres précis , pour les calculer (ou pour utiliser un logiciel calculateur ;) )
Puis, si on veux essayer d'arranger les choses , sans équipement de mesure, on peut modifier des valeurs de résistances série pour atténuer un peu un registre trop présent, ou pour la réponse dans le grave rajuster les dimension de l'évent, par exemple d'un coup de tour si celui ci est cylindrique:!:

bon, je vais p' être arrêter là avant de me faire lyncher avec ces histoires de bricolage et clodo-sonneux-tourneur qui font les poubelles , y en a pleins qui vont me rétorquer qu'il ne disposent pas d'un tour (bien qu'une telle machine soit bien plus courante qu'une chambre anéchoïque, un micro de mesure, et un analyseur :oo:)
57
c'était "salut" version courte ^^

le truc c'est que ça demande un minimum de connaissances de faire ça de manière empirique, savoir sur quel composant agir pour corriger la réponse dans le sens que l'on veut, et ça suppose de disposer de plein de valeurs de composants pour faire les essais

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

58
Bâ,

pour ajuster empiriquement un filtre en jouant sur les résistances et les condos , il suffit ...une fois encore, de faire les bennes et les poubelles (eh oui) et de dézinguer ouatte mille vieilles télés cathodiques , vieilles radios, vieilles clim ,vieux circulateurs de chauffage central, ou vieux moteurs de machines à laver :8O:

en faisant "clong dedong" dans tous ces brols , puis en testant ça les longues soirées d'hiver , pendant 10 ans , et en classant tout dans des petites boites ... on arrive a disposer de tout pleins de valeurs a moindre frais pour de tels essais (même celles qu'on ne trouvent pas chez le marchand ):bravo:
59
certes, enfin pour économiser 50 balles sur une enceinte neuve, ça fait beaucoup de soirées d'hiver (et variées ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

60
Bâ,

ça ne sert pas qu'a faire des enceintes, étant un peu touche à tout, il m'arrive de dépanner ou de "tweaker" ou de "rétrofiter" a peu pres tout ce qui fonctionne avec du courant , un vieux tour Somua, un sèche cheveux, un moniteur informatique, une lampe de chevet, un four micro-ondes, un tuner, un mélangeur pour karaoké, un poste TSF des années 1930, un jouet radiocommandé, un vibromasseur , un ampli de public-adress, une guitare électrique, un téléphone fixe S63 à cadran, un ordinateur de bord d'appareil de fitness , un indicateur de surcharge d'une grue , une "balance" à big-bag de marchants de gravats, ou un mushroom pété ...Bon, j'arrête mon inventaire à la Prévert

et puis même si ça fais économie de bout de chandelles, j'aime bien redonner une nouvelle vie a des appareils;)