Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix Sono extérieure

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 7 056 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix Sono extérieure
Bonjour à tous et à toutes.

Je me retourne vers vous aujourd'hui car cela fait plus de 6mois que je cherche à monter une petite sono mais je n'arrive pas à me décider (trop de choix et d'avis différents).

Je précise que je possède déjà une table de mixage NUMARK.

Ma question se penche donc sur le choix de ma sono.

Je souhaiterai faire du plein air principalement et jouer les types de musiques suivants : dub , techno , trance et tribe.
J'ai un budget pouvant monter maximum (je dis bien max) et pour un vrai coup de cœur, à 700€.
Je ne cherche pas du bas gamme tels que Ibiza ou autres, ni du haut de gamme (à part si les prix restent relativements accessibles).

Pour définir un peu mes envies :
- une sono basée sur une puissance totale de 1kw (voir plus si possible).
- des enceintes satellites de préférence 3voies, mais également 2voies (quelle est la différence entre les 2 ?).
- me servir des satellites pour ma sono de salon et sortir "tout le reste" pour du plein air (j'ai bien peur qu'un sub ne trouve pas de place entre môn canape et ma table:)).

Quels sont les marques et les modèles d'ampli et d'enceintes que vous me recommandez ? Leur puissance ? faut-il un ampli plus/moins/égal a la puissance des enceintes ?
(Pour 1kw, combien de W en têtes, combien de W en sub) ?

Est-il préférable d'avoir des satellites 2 voies et un caisson de basse en plus, ou des satellites 3 voies plus un caisson également ? Sachant qu'une partie sera installée dans mon salon, donc je souhaiterai avoir le maximum de qualité . (Sur des enceintes 2 voies, si je monte les médiums sur ma NUMARK, seront-ils réellements présents ?).

Je sais que pour de l'extérieur il me faudra du renfort de basse, donc un gros sub en 46cm, mais pour môn salon, cela suffirait-il sans sub ? Si oui, quels satellites ? 2voies ou 3voies ?

Quelle différence ya t il rapport/qualité/prix entre travailler sous du 8 ou 4 ohms ?

Puis-je me fabriquer moi meme mes enceintes pour économiser un maximum ? Si oui, est ce vraiment bénéfique financierement ?
Dans le même cas, mieux vaut il fabriquer des 2 ou 3 voies ? Qu'est ce que le filtrage ? Est-il obligatoire et si oui, dans quelles conditions ?

Cela fait beaucoup de questions posées mais à vrai dire, j'ai beau eut lire énormément de forums et autres, je tombe toujours sur quelqu'un qui en contredit un autre ... Je suis très peu connaisseur et j'ai encore du mal à tout bien comprendre.

Je m'excuse d'avance pour ce long roman, où certains sujets, me direz-vous, ont déjà été abordés, mais je veux vraiment qu'on m'informe sur môn projet à moi .

Dans l'attente de réponses.
Je vous remercie d'avance ! ;)

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut a tous je suis très novice dans ce domaine mais j essai d apprendre par moi meme donc c est pour ça ce que j ecris est peut être faut ou a cote de la plaque mais on ne sait jamais, si ça peu etre de grande aide. Voila j investi petit a petit en essayant de faire des bonnnes affaires ce qui est pas forcément le cas voir rarement meme, mais avec un petit budget j arrive et en tapant dans l occasions a avoir un peut de son qui est le suivant d ailleurs toutes critiques est la bienvenue au passage :
ampli the t-ample proline2700 pour 350€ c est un
2×900/8ohms et un 2×1350ohms...sous 2homs,
bon bestio quand meme très lourd par contre 37kg.

Une paire d enceinte jbl tr225. 450w rms 4ohms, 900 continue ,1800 peak
220€ la paire

et un sub cerwin Vega int-118sv2 seulement 225w rms 450/900peak sous 8hms 200€
mais qui se defend très bien Pour ce que c est j ai le même sub qui viendra plus tard je pense je suis sur l évolution. Au moin deux sub avec les jbl et je m en contenterai sinon a partir de la je revends et j y mettrai le prix et je taperai dans du crown rcf etc.. tout ceci est du passif donc si ça peut te donner un aperçu après pour ce qui est de chez toi dans le salon c est produit ne son Pas forcement adapter pour du home je PEnse en tout cas faut être très vigilant et encore limite ça ne suffit pas sur l OCcasion. Sinon en actif a 500€ sur sono vente il fond du elockance un sub et 2 sats. La série elo800 je crois qui est plutôt correct pour le prix très bonne qualité je trouve pense y et renseigne toi dessus ça pourrai t intéressé.
Je vais en profite comme je suis novice je voudrai avoir le système deux enceintes (jbl 3 voies) et deux sub. Sachant que les sub son en 8ohms et que les jbl sont sous 4ohms .sous quel impedance va marcher mon ampli par canal et quel est le mieux les sub sur un des deux canaux et les satellite (jbl) ensemble sur l autre canal ou bien chaque canaux avec son sub et son satellite ? Le quel serai le plus adéquat et en quel mode faudrait t il que je paramètre mon empli avc son impedance stéréo parallèle ou bridge merci pour vos réponse bon courage a toi reminator pour la suite c est pas évident.