Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X32 toujours en tête dans sa tranche de prix ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 427 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion X32 toujours en tête dans sa tranche de prix ?
Salut,

En vue d'acheter une petite console pour de l'associatif ( petits concert / spectacles ) je cherche des avis un peu "frais" sur la x32.

J'en entends souvent parler et c'est ce que plusieurs copains sondiers m'ont recommandé pour un budget d'environ 2000 - 25000€

Etant lighteux, le peu de son que j'ai eu à faire était sur une si 2 expression et encore c'était du basique donc pour se faire un vrai avis ... 8)

Là où je veut en venir c'est que la plupart des sujets sur cette becane datent un peu, depuis 2013 y a t-il eu de nouveaux produits sur le marché des consoles dans cette fourchette de prix ? La x32 est-elle encore le meilleur choix face à ses concurentes ?

Des retours sur la fiabilités, en particulier des connectiques, dans le temps ? Au départ il y aurait eu des soucis avec des xlr restés coincés ..

Merci ;)
2
Du Bheringer, c'est pas fiable à 100% et ça n'a pas la qualité audio d'une Presonus StudioLive 32.4.2AI, exemple, que tu peux obtenir pour 300 euros au-dessus de ta limite ( sans faders motorisés, toutefois ). ;)
3
Merci pour ta réponse.

J'ai eu l'occas de voir la presonus et j'ai vraiment pas été convaincu, pas de faders motorisés sur une numérique ça me parait un peu ridicule, à moins de bosser sur une seule page :mdr:. On m'a dit qu'elle ne sonnait pas d'enfer non plus.

A la limite le choix serait plutôt entre la si 2 expression et la x32.

Ceci dit j'ai des bcf200 achetés d'occas il y a quelques années et ça ne bronche pas.

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 18:24:21 ]

4
Regardes du côté de Allen & Heath, la Qu-24 se positionne dans la même tranche de prix que la X32.
5
Je pense aussi que la X32 est largement au niveau de la studiolive. Voir au-dessus au niveau qualité. Eh oui: même si c'est du Behringer.

+1 pour la Qu-24, qui n'a pas l'air aussi conviviale, mais au niveau son/possibilités (même si nombre d'entrées différents) est une excellente alternative.

La X32 existe en version Compact, encore moins chère sans rogner sur la qualité.

6
Salut,

Les soundcraft SI Compact et leur remplaçantes sont très très bonne. Je pense au dessus des behringer en terme de qualité de son, qualité d'effets et d'outils...
7
De côté de chez Allen & Heath, oui il y a bien la QU-24, dans ta tranche de prix avec du motorisé. Avec un peu de recherche... :mdr:

P.S. Et cette console semble assez légère, petit plus à ne pas négliger. Chose certaine, moi je redis que je paierais pas cette somme pour du Behringer! :non:

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 22:03:23 ]

8
Citation :
Chose certaine, moi je redis que je paierais pas cette somme pour du Behringer! :non:


Mais arrêtez avec ça. Je pense que tu ne l'as jamais utilisée. Oubliez cette marque, qui a produit des torrents de merde ET qui un jour nous sort un super truc. Je sais, c'est incompréhensible, et même incroyable. Mais c'est une réalité. Il y a de la hype dans le milieu de la sono. un peu comme un mec qui se pointe avec une Lada dans un rassemblement de tuning, on n'a pas envie de lui parler. Dans cette tranche de prix, c'est imbattable. Pour avoir mieux, il faut mettre beaucoup plus cher, ou alors faire un compromis sur le nombre de tranches.

9
Pour son budget elle est toujours bien dans la course.

J'ai pas eu de chance car la mienne a eu une grosse panne (réparée) mais c'est la seule que je connait qui a eu ça.

xlr coincé, je ne l'ai vu qu'une seule fois (sur une compact).
10
Merci pour vos réponses, je ne connaissait pas les QU24, la si2 est pas mal mais il me semble que les effets sont bofs et la remote pas terrible non plus, à tarif à peu près égale je penche plutôt sur la x32.

Citation :
Dans cette tranche de prix, c'est imbattable. Pour avoir mieux, il faut mettre beaucoup plus cher, ou alors faire un compromis sur le nombre de tranches.


Voilà c'est surtout ce que je voulais savoir.

xlr coincé je me dit qu'en même temps ça arrive même sur de bonnes bécanes, dans la salle où je bosse c'est souvent le problème avec une stage boxe, et pourtant c'est une digico.