Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enceintes Yamaha

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 860 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème enceintes Yamaha
Bonjour a tous
Je me présente de nouveau vers vous pour un petit souci sur lequel je ne peut me décider.
Voila je dispose de deux enceintes de marque Yamaha Modele VS152B 400w rms sous 8 ohms chacune.
J'utilise un amplificateur et lors d'une soirée les deux enceintes m'ont lâchés, pour être plus précis le boomer est HS.
Je me suis dirigé vers un magasin de sono qui pour eux il faut changer les boomers. (Prix unitaire d'un boomer compatible de marque eminence 109 euros)
Mes questions sont: Fonctionnerait elles "comme en 40" si je change simplement les boomers ? Partirai-je sur des enceintes fiable ? cela vaut il le coup d'effectuer les réparations ?
(Ma peur est donc d'effectuer l'achat de boomers neuf est que l'enceinte réside un autre souci ou bien que la qualité de son ne soit plus la même)

Merci a tous de votre attention et de vos réponses ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors sur certain site donc il est dit que c'est un 2500w 4 ohms en bridge
22
Apparemment il envoie 2x575 watts pour 8 ohms. Tu mets ton ampli à fond quand tu l'utilises ?
23
Oui c'est ce qu'on m'a conseiller
24
Alors si tes enceintes font 400w et que ton ampli est capable d'envoyer 575w c'est très dangereux pour les hp, surtout si tu passes de la musique super compressée (musique électro). Donc tu ne devrais pas mettre ton ampli à fond, c'est peut-être à cause de ça que tes hp sont cassés. Attention aussi de ne pas trop taper dans le gain de la source, sinon tu risques de générer de la distorsion dans le signal et c'est également mauvais pour les hp.
25
Ok et cela est sur que l'ampli est bien un 575w tu a reussi a les obtenir oú s'est info car jai du mal et donc si je comprend bien le mieux est de prendre un ampli moins puissant donc ?
26
Ici : https://www.musiciansfriend.com/pro-audio/tapco-juice-j-2500-power-amplifier

Pas besoin de prendre un ampli moins puissant. Si tu mets les potentiomètres sur +10 dBu tu préserveras tes hp normalement. Ou bien tu peux aussi continuer laisser les potentiomètres à fond mais alors achète un limiteur pour préserver les hp.
27
Oui mais bon le problème est que quand je met l'ampli à moitier ou bien même 3/4 je suis obliger de pousser le son sur la table de mixage qui parfois même se retrouve dans le rouge (la table de mixage ) ça craind non
28
Et ce qui est bizzare c'est que le mec qui m'a changer mes hp ma dit que l'ampli devait toujours être à fond pour meilleur rendements et de gérer le son à la table de mix
29
Salut,

Le plus dangereux c'est d'envoyer un signal dans le rouge qui sature! J'ai cramé des hps de 350w avec un ampli de 250 comme ca...
Donc tu peux mettre ton amplificateur à fond et y aller tranquil avec la table, tu regarde ou l'ampli clip et tu restes un peu éloigné du clip tu devrais pas avoir de problème.
30
Ok donc tout est bon l'ampli n'est pas Trop puissant pour mes enceintes ?