Problème enceintes Yamaha
- 37 réponses
- 7 participants
- 2 946 vues
- 9 followers
Yohann DS
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2016 à 16:59:30Problème enceintes Yamaha
Bonjour a tous
Je me présente de nouveau vers vous pour un petit souci sur lequel je ne peut me décider.
Voila je dispose de deux enceintes de marque Yamaha Modele VS152B 400w rms sous 8 ohms chacune.
J'utilise un amplificateur et lors d'une soirée les deux enceintes m'ont lâchés, pour être plus précis le boomer est HS.
Je me suis dirigé vers un magasin de sono qui pour eux il faut changer les boomers. (Prix unitaire d'un boomer compatible de marque eminence 109 euros)
Mes questions sont: Fonctionnerait elles "comme en 40" si je change simplement les boomers ? Partirai-je sur des enceintes fiable ? cela vaut il le coup d'effectuer les réparations ?
(Ma peur est donc d'effectuer l'achat de boomers neuf est que l'enceinte réside un autre souci ou bien que la qualité de son ne soit plus la même)
Merci a tous de votre attention et de vos réponses
Je me présente de nouveau vers vous pour un petit souci sur lequel je ne peut me décider.
Voila je dispose de deux enceintes de marque Yamaha Modele VS152B 400w rms sous 8 ohms chacune.
J'utilise un amplificateur et lors d'une soirée les deux enceintes m'ont lâchés, pour être plus précis le boomer est HS.
Je me suis dirigé vers un magasin de sono qui pour eux il faut changer les boomers. (Prix unitaire d'un boomer compatible de marque eminence 109 euros)
Mes questions sont: Fonctionnerait elles "comme en 40" si je change simplement les boomers ? Partirai-je sur des enceintes fiable ? cela vaut il le coup d'effectuer les réparations ?
(Ma peur est donc d'effectuer l'achat de boomers neuf est que l'enceinte réside un autre souci ou bien que la qualité de son ne soit plus la même)
Merci a tous de votre attention et de vos réponses
Nick Zefish
12636
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 07/09/2017 à 11:44:36
Citation :
Si tu mets les potentiomètres sur +10 dBu tu préserveras tes hp normalement.
Houla... attention à ne pas raconter n'importe quoi... La position des potentiomètres ne change rien à la puissance maximale que peut délivrer l'ampli, et donc rien à la protection des HPs.
Ce n'est pas non plus en choisissant un ampli moins puissant que les HPs qu'on les protège. Comme disait bloupe on peut cramer des HPs avec un ampli de puissance moindre. Ça dépend fortement du type de signal, si sa dynamique est fortement compressée ou pas, etc.
Un ampli de 575W par canal convient très bien pour des HPs annoncés pour 400W, à condition de ne pas faire clipper l'ampli.
Yohann DS
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
32 Posté le 07/09/2017 à 12:11:00
Ok euh type de signal c'est à dire ?
En gros temp que l'ampli n'est pas dans le rouge mes hps ne "risque" rien...
En gros temp que l'ampli n'est pas dans le rouge mes hps ne "risque" rien...
Niway
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
33 Posté le 07/09/2017 à 12:20:13
Nick Zefish si la position des potentiomètres ne fait pas varier la puissance de sortie alors qu'est-ce qui varie ?
Si je comprends bien c'est l'atténuation du signal d'entrée par rapport au signal de sortie ce qui, en conclusion, fait varier la puissance de sortie de l'ampli... non ?
Si je comprends bien c'est l'atténuation du signal d'entrée par rapport au signal de sortie ce qui, en conclusion, fait varier la puissance de sortie de l'ampli... non ?
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 12:30:17 ]
Yohann DS
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
34 Posté le 07/09/2017 à 12:33:16
je suis perdu ^^
Nick Zefish
12636
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 07/09/2017 à 13:12:23
Citation :
Nick Zefish si la position des potentiomètres ne fait pas varier la puissance de sortie alors qu'est-ce qui varie ?
Si tu baisses les potentiomètres de l'ampli mais que tu montes le master de la table de mixage, l'ampli délivrera la même puissance. On l'a répété des dizaines ou même des centaines de fois:
baisser les potentiomètres de l'ampli ne limite pas la puissance en sortie.
Citation :
type de signal c'est à dire ?
Avec des pistes type "eurodance" et autres tubes dont la dynamique est très compressés, le facteur de crête est faible, et le risque de destruction par brûlure de la bobine est plus important. Mais vu ton matériel, ça devrait en théorie bien se passer si l'ampli n'est pas amené au delà du clip et que tu ne cherches pas a avoir de grosses basses pour compenser l'absence de sub. Et bien sûr si le constructeur a fourni des chiffres pas gonflés.
Yohann DS
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
36 Posté le 07/09/2017 à 13:23:45
Ok merci pour cette réponse.
Par contre comme je l'ai dit quand je baisse mon ampli et que j'augmente sur la table de mixage pour avoir quelque chose de correct bien c'est là table de mixage que monte dans le rouge...c'est rien ça ?
Par contre comme je l'ai dit quand je baisse mon ampli et que j'augmente sur la table de mixage pour avoir quelque chose de correct bien c'est là table de mixage que monte dans le rouge...c'est rien ça ?
Nick Zefish
12636
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 07/09/2017 à 19:58:29
Ben ça dépend des modèles mais en général quand ça monte dans le rouge, c'est pas bon signe...
Mais comme dit plus haut, le principal point à respecter est de ne pas faire clipper l'ampli. Si tu n'as pas l'ampli sous les yeux, le mieux est de régler le gain de l'ampli pour que le début du rouge sur la table corresponde au début du clip ampli.
Mais comme dit plus haut, le principal point à respecter est de ne pas faire clipper l'ampli. Si tu n'as pas l'ampli sous les yeux, le mieux est de régler le gain de l'ampli pour que le début du rouge sur la table corresponde au début du clip ampli.
Yohann DS
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
38 Posté le 07/09/2017 à 22:47:14
Ok merci pour ta mon aide
Non c'est bon j'ai toujours lampli sous les yeux et il est jamais dans le rouge ni même la table de mixage. Merci
Je m'inquiéter juste sur le fait que l'ampli soit trop puissant par rapport aux enceintes
Merci beaucoup
Non c'est bon j'ai toujours lampli sous les yeux et il est jamais dans le rouge ni même la table de mixage. Merci
Je m'inquiéter juste sur le fait que l'ampli soit trop puissant par rapport aux enceintes
Merci beaucoup
- < Liste des sujets
- Charte