Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation soirée privées | Techno/House | 10 - 30 personnes

• 86 réponses
  • 11 participants
  • 5 458 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sonorisation soirée privées | Techno/House | 10 - 30 personnes
Hello,
je sais qu'il y a plétore de post et j'en ai lu pas mal mais au vu de ma question je préfère quand même demander ici.
Je suis intéressé à réaliser des soirées assez privée avec 30 personnes maxx.
Musique techno et house principalement.

Je regarde depuis un bail les produits rcf et j'ai enfin un certain budget pour l'achat !
Je suis intéressé à acheter deux satellites et un sub et j'hésite encore entre les rcf art 310mk3 (petites) ou les 312mk3 (plus nombreuses d'occaz).
Concernant le sub probablement les derniers rcf comme le sub 705 ASII ducoup neuf.

Est-ce que pour le nombres de personnes et le genre cette config suffit ?

Je me demandais aussi si je dois prendre une génératrice quelle puissance j'ai besoin ?
J'ai de la peine à calculer cela :)

Aussi je veux les stocker dans une cave assez humide quand je ne les utilises pas et je pensais les emballer dans des sacs plastiques mais je me demandais comment pomper l'humidité si par malchance un trou d'air était présent dans un des sacs. Je sais pas si les petits sacs servant a aspirer l'humidité comme ceux dans les paquets des nouveaux produits pourraient être efficaces..

Les cover sont hyper cher pour les enceintes. Presque trop..

merci

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 13:49:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Alors j'ai mesuré et je suis a 1,26 amp et 130w à je pense le 60-70% j'ai pas poussé plus pour éviter de devenir sourd :-D
Ca crache tellement.
Les ddq montent vraiment à 1000w et 2.2 amp ? ca me semble énorme
82
tu seras à 4.4 ampère et casi 1100w à bloc.
Faire de la basse ca consomme!!
83
ce genre de teste quand chui pas dehors je les fais avec des bouchons mais ca tape au cœur qd mm!
84
Oui mais j'ai testé que les satellites!
comment ca se fait que je suis a 1100w pour les deux subs mais 4.4 amp,
si c'est 1000w par subs ca devrait monter a 2000w ?
85
he beh oui je sais pas. le 1000w de conso ca doit être en conso instantanné max??

Enfaite tes condos emmagasine du courant, donc sur les grosses demande ils on tendance à se vider mais qd la demande baisse ils ont tendance à plus se charger ce qui fait que sur tas conso secteur ben c'est plus faible vue que les condo "absorbe" les peak de conso.

Enfin je crois je m'y connais pas vraiment j'imagine que c'est une histoire comme ca
86
Quand on donne une puissance d'amplification, ça correspond à la tension qu'est capable de sortir l'ampli sous une certaine charge avec un certaine taux de distorsion (déformation du signal original). Si tu envoies trop de jus dans l'ampli, sa tension d'alim ne suffit plus et ton signal est raboté à hauteur de la tension max que peut sortir ton ampli.

Bien évidemment, le signal de sortie de l'ampli est modulé par le signal audio qui est très loin d'être un signal continu. P=U²/R donc comme la majorité du temps, U est bien inférieur au max que sait délivrer l'ampli, la conso moyenne est bien inférieure à la puissance que sait délivrer l'ampli.

Pour les condos, ce sont en effet des "réservoirs". donc sur un pic, ils fournissent l'énergie et quand il n'y a pas d'appel de courant, ils se rechargent à 100Hz pour une alim trad et beaucoup plus rapidement (plusieurs dizaines de kHz) pour les alims à découpage dont le principe est différent.

Là où ton ampli commence à consommer beaucoup, c'est quand tu le fais cliper. A ce moment, tu es bien plus souvent au max de sa conso.

Pour te donner une idée, j'alimente sur la même ligne 16A 2 VZX2.5 (1 bridgé par sub) et 2 PLX1804 (têtes, un canal HF, un canal BF). Je n'ai jamais fait sauter les plombs.

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 13:36:14 ]

87
Citation de Ju :
Quand on donne une puissance d'amplification, ça correspond à la tension qu'est capable de sortir l'ampli sous une certaine charge avec un certaine taux de distorsion (déformation du signal original). Si tu envoies trop de jus dans l'ampli, sa tension d'alim ne suffit plus et ton signal est raboté à hauteur de la tension max que peut sortir ton ampli.

Bien évidemment, le signal de sortie de l'ampli est modulé par le signal audio qui est très loin d'être un signal continu. P=U²/R donc comme la majorité du temps, U est bien inférieur au max que sait délivrer l'ampli, la conso moyenne est bien inférieure à la puissance que sait délivrer l'ampli.

Pour les condos, ce sont en effet des "réservoirs". donc sur un pic, ils fournissent l'énergie et quand il n'y a pas d'appel de courant, ils se rechargent à 100Hz pour une alim trad et beaucoup plus rapidement (plusieurs dizaines de kHz) pour les alims à découpage dont le principe est différent.

Là où ton ampli commence à consommer beaucoup, c'est quand tu le fais cliper. A ce moment, tu es bien plus souvent au max de sa conso.

Pour te donner une idée, j'alimente sur la même ligne 16A 2 VZX2.5 (1 bridgé par sub) et 2 PLX1804 (têtes, un canal HF, un canal BF). Je n'ai jamais fait sauter les plombs.

D'accord !
Donc en gros 1000w c'est si tenté que je pousse au clip le sub et encore.
Ce qui limite apparemment plus sur la géné c'est les ampères. C'est mis 12 ici : http://powerequipment.honda.com.au/Super_Quiet/EU30is
On y arrive vite. Mais au moins niveau watts je suis safe avec la eu30is.

Une autre question. Quand la génératrice est vide, le courant coupe mais avec une inverter il n'y a pas de dommages ?
J'hésitais a acheter une sorte de fusible intermédiaire ou que sais-je..

Vous faites comment vous ? 2mn de pauses pour remplir la génératrice ? J'ai lu que si on faisait très gaffe, avec un tube par exemple, on pouvait remplir la génératrice en marche mais que ca reste dangereux