Sonorisation soirée privées | Techno/House | 10 - 30 personnes
- 86 réponses
- 11 participants
- 5 459 vues
- 12 followers
Emaneeo
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2016 à 13:49:03Sonorisation soirée privées | Techno/House | 10 - 30 personnes
Hello,
je sais qu'il y a plétore de post et j'en ai lu pas mal mais au vu de ma question je préfère quand même demander ici.
Je suis intéressé à réaliser des soirées assez privée avec 30 personnes maxx.
Musique techno et house principalement.
Je regarde depuis un bail les produits rcf et j'ai enfin un certain budget pour l'achat !
Je suis intéressé à acheter deux satellites et un sub et j'hésite encore entre les rcf art 310mk3 (petites) ou les 312mk3 (plus nombreuses d'occaz).
Concernant le sub probablement les derniers rcf comme le sub 705 ASII ducoup neuf.
Est-ce que pour le nombres de personnes et le genre cette config suffit ?
Je me demandais aussi si je dois prendre une génératrice quelle puissance j'ai besoin ?
J'ai de la peine à calculer cela
Aussi je veux les stocker dans une cave assez humide quand je ne les utilises pas et je pensais les emballer dans des sacs plastiques mais je me demandais comment pomper l'humidité si par malchance un trou d'air était présent dans un des sacs. Je sais pas si les petits sacs servant a aspirer l'humidité comme ceux dans les paquets des nouveaux produits pourraient être efficaces..
Les cover sont hyper cher pour les enceintes. Presque trop..
merci
je sais qu'il y a plétore de post et j'en ai lu pas mal mais au vu de ma question je préfère quand même demander ici.
Je suis intéressé à réaliser des soirées assez privée avec 30 personnes maxx.
Musique techno et house principalement.
Je regarde depuis un bail les produits rcf et j'ai enfin un certain budget pour l'achat !
Je suis intéressé à acheter deux satellites et un sub et j'hésite encore entre les rcf art 310mk3 (petites) ou les 312mk3 (plus nombreuses d'occaz).
Concernant le sub probablement les derniers rcf comme le sub 705 ASII ducoup neuf.
Est-ce que pour le nombres de personnes et le genre cette config suffit ?
Je me demandais aussi si je dois prendre une génératrice quelle puissance j'ai besoin ?
J'ai de la peine à calculer cela
Aussi je veux les stocker dans une cave assez humide quand je ne les utilises pas et je pensais les emballer dans des sacs plastiques mais je me demandais comment pomper l'humidité si par malchance un trou d'air était présent dans un des sacs. Je sais pas si les petits sacs servant a aspirer l'humidité comme ceux dans les paquets des nouveaux produits pourraient être efficaces..
Les cover sont hyper cher pour les enceintes. Presque trop..
merci
[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 13:49:22 ]
Emaneeo
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
61 Posté le 26/12/2016 à 16:05:14
Oui j'ai les turbosound qui sont arrivées et les ddq demain.
J'ai toujours pas acheté de génératrice, je suis passé à castorama et le site était éronné ils avaient pas la génératrice en stock.
Je trouve pas la conso max sur le manuel des turbosound nuq 152 an.
Je sais que le ddb est a 1000w. J'en ai deux. Donc 2000w. je pense 2 amp par sub env en peak
Faut une génératrice plus puissante j'imagine.
Comment je calcule sans les données du turbosound ? je peux prendre un ampli similaire pour le calcul ?
J'ai toujours pas acheté de génératrice, je suis passé à castorama et le site était éronné ils avaient pas la génératrice en stock.
Citation de bloupe :
Citation de Nightwolf38 :
Je sais que le ddb est a 1000w. J'en ai deux. Donc 2000w. je pense 2 amp par sub env en peak
Comment je calcule sans les données du turbosound ? je peux prendre un ampli similaire pour le calcul ?
[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 16:06:12 ]
bloupe
1001
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
62 Posté le 26/12/2016 à 16:15:13
DDQ au clip continue c'est 2.2A donc tu peux compter 1100w disons pour les deux caissons en conso réel max.
deux ddq pour 10/30 pers ils vont en avoir de la basse
deux ddq pour 10/30 pers ils vont en avoir de la basse
[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 16:16:21 ]
Emaneeo
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 26/12/2016 à 16:30:45
On est 10 a ce nouvel an haha..
J'hésitais à en prendre un seul pour cette soirée.
1100w et 2,2A pour les deux caissons ? C'est mis 1000w/caissons
Ducoup pour les deux têtes je suis probablement dans des niveaux similaires voir légèrement supérieur ?
l'amplification sur les têtes est assez similaire ?
J'hésitais à en prendre un seul pour cette soirée.
1100w et 2,2A pour les deux caissons ? C'est mis 1000w/caissons
Ducoup pour les deux têtes je suis probablement dans des niveaux similaires voir légèrement supérieur ?
l'amplification sur les têtes est assez similaire ?
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
64 Posté le 26/12/2016 à 16:37:15
Citation de Eko :
On est 10 a ce nouvel an haha..
Une chaine Hifi suffit
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Emaneeo
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
65 Posté le 26/12/2016 à 16:38:51
Citation de Nightwolf38 :
Citation de Eko :On est 10 a ce nouvel an haha..
Une chaine Hifi suffit
Si seulement. Fin janvier par contre on seras 60 personnes.
Ducoup niveau puissance et ma question t'en penses quoi ?
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
66 Posté le 26/12/2016 à 16:40:55
Pour 60 personnes aucun souci sauf peut-être dans 1000 m²!
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Emaneeo
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
67 Posté le 26/12/2016 à 16:46:16
Non mais je dis niveau puissance géné
Quelle puissance j'ai besoin si je trouve les données du turbosound et sinon comment calculer pour le turbosound
Citation :
Quelle puissance j'ai besoin si je trouve les données du turbosound et sinon comment calculer pour le turbosound
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
68 Posté le 26/12/2016 à 16:47:24
Si tu n'as vraiment rien, il faut prendre la valeur du fusible.
Emaneeo
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
69 Posté le 26/12/2016 à 16:51:17
Comment je peux la connaître.
les supposés 2500w de l'ampli classe d n'indiquent rien ?
Pour du 15" en 133db je devrais quand même pouvoir estimer au max non ?
les supposés 2500w de l'ampli classe d n'indiquent rien ?
Pour du 15" en 133db je devrais quand même pouvoir estimer au max non ?
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
70 Posté le 26/12/2016 à 16:59:53
Les calculs savants vont t'orienter vers un système 10 fois surdimensionné.
C'est bien plus vite fait de regarder la valeur en A du fusible. Ne me dit pas qu'il n'y en a pas c'est obligatoire.
C'est bien plus vite fait de regarder la valeur en A du fusible. Ne me dit pas qu'il n'y en a pas c'est obligatoire.
- < Liste des sujets
- Charte