Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche T&S pour un HP

  • 153 réponses
  • 10 participants
  • 9 907 vues
  • 11 followers
1 Cherche T&S pour un HP
Je souhaite fabriquer un caisson avec un haut parleur http://www.pioneer-latin.com/en/products/ts-f1634r-384.html
mais impossible de trouver les parametre suffisant pour l'intégrer dans WinISD pour pouvoir connaitre la taille de mon caisson ...
Afficher le premier post
101
si les specs du infinity sont vraies
c'est intéressant
mais , aucune info sur d'éventuels filtres
la boîte paraît bien petite pour la puissance , à moins qu'il ne soit en classe D
aucune infos sur ce point

les puissances sont annoncées en 4 et 2 ohm
en pratique , avec un boomer 8 ohm tu auras à peu près la moitié
en contrepartie l'ampli travaillera dans de meilleures conditions
102
Donc si je prend l'ampli infiny avec les 2 hp large bandes Beyma Bfr30 ainsi que le
Sub the box 12-280/8-W
Sa passerai sinje n'ai pas de filtre actif dans l'ampli je peut utiliser un filtre passif ?
103
filtre passif ?
trop cher

si pas de filtres actifs dans l'ampli , la solution sera du côté des MiniDSP
https://www.minidsp.com/products/minidsp-in-a-box/minidsp-2x4
prévoir dans ce cas une alim régulée en +5V avec un régulateur 7805

ou un filtre actif pour car-audio

j'ai quand même une crainte sur l"ampli Infinity:
spécifications mensongères ?

la ref Beyma , ce n'était pas 3FR30 ?
104
Oui les 3FR30 pardon je croi qu'un filtre actif est déjà intégré dans cette ampli de toute façon j'ai beaucoup de mal à trouver un ampli 4 canaux et aussi de trouver un bon site pour les chercher
105
Une autre question importante Si j'utilise une batterie de voiture cela est il nocif ou dangereux car celle si serra dans l'enceinte et donc une bonne partie de sa vie dans ma chambre donc cela degage t'il je ne sais pas genre des vapeur ou autre chose ou suis je juste parano ?
106
batterie auto ?
NON
gare aux brûlules avec l'acide si elle est couchée ou renversée
ce qui est très probable au transport

alors que les batteries d'onduleur et autres batteries "Gel" et " à recombinaison" ne présentent aucun risque

107
Ah d'accord Mais je prend quoi comme batterie alors ?
108
Bonjour,

même avis ! Surtout pas de batterie de bagnole dans un appareil nomade ...et passant le plus clair de son temps dans une piaule !
-risques de brulures avec l'acide, ou même si on n'est pas brulé par cet acide, risque de fuite ou projections qui tacheront ou rongeront le mobilier ou les rideaux de manière irréversible !
-nécessité d'une recharge périodique et régulière parce ces batteries détestent être stocké déchargées ...dans une voiture , il y a toujours l'alternateur qui assure la recharge dès qu'on roule...Mais dans une chambre,il faudra s'encombrer d'un chargeur "voiture" souvent volumineux, et ne pas oublier de la mettre en charge (pas pratique) et, en outre, la charge dégage des gaz (pouvant être explosifs , et qui sont peu recommandable dans une pièce de vie ...)

Il faudra, soit une batterie plomb étanche de système d'alarme (ne coule pas, ne dégage pas de gaz, mais nécessite une recharge régulière et n'aime pas rester déchargé) Soit une batterie du type de celle des perceuses électriques sans fil ni-Mh, ou Lithium (et le chargeur adéquat) ces batteries se déchargent peu, sont moins lourdes, et supportent de rester plus longtemps délaissées sans être mises en charge...

Ceci étant dit, dans tous les cas , et pour toutes les technologies (plomb, Ni-Mh, lithium )ne JAMAIS laisser la batterie se décharger jusqu'a zéro ! (ceci est souvent fatal a la survie de la batterie)
109
à la page 7 je t'avais mis quelques liens pour du neuf

si possibilité de récup
récupère des batteries d'onduleur ou d'alarme incendie
en 12v 17 ou 24Ah
ces batteries sont "à recombinaison" ou au "gel"
110
Ah Oui c'est très dangereux d'accord Mais mon enceinte vas énormément consommer
Elle est constituée de 2 large bande les bf30
Et Comme subwoofer le the box 12-280/8w
Avec un ampli de voiture : le infinity quenjai citer juste avant
Ainsi qu'un transformateur pour passer De 220 à 12v

Cette compo fonctionne ?

Ensuite la batterie je voudrait une autonomie de 4/5h et la batterie ne doit pas être trop chère avec mon petit budget