Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche T&S pour un HP

  • 153 réponses
  • 10 participants
  • 9 977 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cherche T&S pour un HP
Je souhaite fabriquer un caisson avec un haut parleur http://www.pioneer-latin.com/en/products/ts-f1634r-384.html
mais impossible de trouver les parametre suffisant pour l'intégrer dans WinISD pour pouvoir connaitre la taille de mon caisson ...
Afficher le sujet de la discussion
131
et tu pense que sur ma compo je peut mettre une alim 250 W ?
132
faut pas regarder les watts mais ce que raconte la fiche technique sur le courant maximum qu'elle peut débiter

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

133
+1 !

Les watts annoncés sur les alim d'ordinateurs ne veulent pas dire grand chose
-C'est la somme de toutes les puissances sur les différentes sorties ! pas uniquement celle de la sortie à 12V ! (et on ne sais pas toujours comment se répartissent les puissances )
-Ce chiffre est souvent largement suréavalué ( en fait, surtout sur des alim bon marchées de PC basiques, c'est souvent une "puissance crète" qui ne peut être tenue que quelques minutes ...D'ou le conseil de partir d'une alim assez "balèse" issue d'un PC de gamer ! )

-Il faudra regarder les caractéristiques détaillées avec les tensions et courant sur chaque sorties ...

-Dans tous les cas, une alim de 250W , même de bonne marque, est trop juste ! (dans les puissances usuelles des alim de PC, viser au moins une 400W ...ou , mieux, pour avoir de la marcge , une 550 à 600W )

sloup

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 18:44:05 ]

134
600W j'ai ok
Et je branche sa comment ?
135
Bonjour,

Sur ces alim de PC il doit y avoir :

-une ou deux grappes de petits connecteurs destiné aux disques durs et aux lecteurs ...ceux là, on s'en fichent ...(sauf si on veux utiliser des lecteurs d'ordinateur en guise de lecteur de CD audio )

2 connecteurs rectangle en plastique (un grand et un petit) qui vont tous les 2 vers la carte mère:
-l'un , le gros, avec 20 ou 24 fils de diverses couleurs :
-> sur celui ci, relier un inter entre le PS on (en général vert) au 0V (noir) (cet inter sert a démarrer l'alimentation )

-l'autre , plus petit , avec 4 ou 8 fils, qui sont des noirs et des jaunes (4 fils si c'est un PC récent mais datant de 5 à 10 ans)(8 fils si c'est un PC de dernières générations)
-> sur celui là, prendre 2 jaunes ensembles pour les emmener au + 12 de l'ampli de voiture , prendre 2 noirs ensembles pour les emmener au - de l'ampli de voiture, et entre la borne + 12 de l'ampli et la borne "remote" de l'ampli, brancher un inter (cet inter sert a mettre en marche ou en veille l'ampli)

Les cartes mères des très vieux PC , non ATX, du temps du DOS ou de Windows 95 , n'ont pas ces connecteurs (ne pas tenter de ré-utiliser les alimentations de tels "ordinosaures" pour faire ça !)
136
Citation :
Les cartes mères des très vieux PC , non ATX, du temps du DOS ou de Windows 95 , n'ont pas ces connecteurs

Dans l'absolu tu as bien du +12 sur une vieille alim AT mais la commutation se fait direct sur le 230 V et pas par un PS on
137
bien souvent sur les alims de l'époque des AT
le 12v n'est pas correct voire l'alim de démarre pas si tu consomme pas un minium sur le 5V
dont déconseillé

bien souvent ces vieilles alims ne peuvent fournir que 4 ou 5A en 12v
138
Bonjour,

je n'ai pas dit que les alim AT des très vieux PC n'avais pas de 12V (effectivement, elle ont aussi un 12V) mais que ces alim n'avaient pas les mêmes connecteurs , et ne donnent pas leur 12V "de la même manière" ;)

Et puis, effectivement, et comme dit plus haut, le 12V de ces alim de PC obsolète ne peux pas fournir grand chose ! et le courant délivré n'est en général "pas propre" ! bref ...pas bon a grand chose :8O:
(Enfin si, je me servais du 12V de telles alim AT pour faire tourner un motoréducteur qui faisais tourner un mouton au dessus d'un feu ! et là, que ça ne donne que 4A avec un filtrage dégeulasse on s'en fiche , pour un méchoui ;) )
139
Donc vaut mieux prendre une alimentation de pc que De prendre un transfo?
140
Bonjour,

un transformateur n'est tout simplement pas fait pour ça ! il délivre de l'alternatif qui ne convient absolument pas pour un ampli ... (et puis, à puissance égale, c'est un engin très lourd )