Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche T&S pour un HP

  • 153 réponses
  • 10 participants
  • 9 978 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cherche T&S pour un HP
Je souhaite fabriquer un caisson avec un haut parleur http://www.pioneer-latin.com/en/products/ts-f1634r-384.html
mais impossible de trouver les parametre suffisant pour l'intégrer dans WinISD pour pouvoir connaitre la taille de mon caisson ...
Afficher le sujet de la discussion
121
d'accord

Merci pour tous il ne me reste pas de questions pour l'instant
Je vois mon prof samedi pour pârler de ce projet je vous tiendrais au courant
merci encore
122
prof ? ...Mais prof de quoi ? prof de sport :8O:
123
Je suis élève en STI2D itec et c'est mon projet dans son cours
124
Bonjour,

Ben ça alors , pour tout dire, ça m'en bouche un coin:oo:

j'aurai jamais imaginé , sérieusement, qu'un tel projet de "ghetto-blaster D I Y" puisse être un "thème" scolaire :??::8O:;)
125
moi non plus
mais effectivement il y a de la matière à étudier
le calcul du bass-reflex surtout si tu plonges dans les équations mathématiques qui régissent ce clalcul

puis conception du caisson en tenant compte d'une prédiction de vlume occupée par les accessoires et les volumes clos des 3fr30

optimiser la coupure entre le sub et les 3FR30

une fois que tu auras l'ampli , pas moyen de faire des mesures de puissance réelle ?
puis une mesure de consommation pour optimiser un choix de batterie en fonction d'une autonomie voulue

de quoi rendre passionnant un cours de maths

ce n'est probablement pas au programme de STI2D mais il serait peut-être possible de concevoir un "inverter" 12v > 2x40V ou 2x50v pour alimenter des amplis Hypex classe D

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 22:47:05 ]

126
Bonjour,

oui, effectivement , il faut avouer que , si on entre dans les détails , et les calculs, à la main, y a de quoi "brasser des chiffres" avec pas mal d'équations de math et de formules de physique:!:

On pourrais y ajouter de l'électroma, et de l'électonique, si on calcule l'inverter et son transfo ...Et même tant qu'on y est, de la mécanique , au niveau de la caisse, et des masses mises en jeu ;)

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 23:23:35 ]

127
Pour l'ampli de voiture pas cher, +1 pour lurquer l'occase
J'avais chopé un audison 4 canaux pour 40€

Et avec une alim de PC ça marchait pas mal :)

https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.539899,un-2-1-qui-craindra-rien.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

128
dans mon cours le profs veut surtous etudier le caisson donc on a imaginé quelque chose de complexe ou on aurai un chassi qu'on pourrai sortir avec des railles pour pouvoir réparer tous problemes breff j'en passe
mais tous l'interrieur je doit me debrouiller seul super !...
disons que j'ai l'impression de reculer a chaque recherche surtous au niv des batteries ou de l'alim ...

une questions l'ampli que jai choisi fonctionnerai bien ? de marque infiny
129
Citation de Chris :
Pour l'ampli de voiture pas cher, +1 pour lurquer l'occase
J'avais chopé un audison 4 canaux pour 40€

Et avec une alim de PC ça marchait pas mal :)
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.539899,un-2-1-qui-craindra-rien.html


Combien de watt ton alim ?

130
je sais plus, c'était une alim qui traînait chez mes parents ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard