Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche T&S pour un HP

  • 153 réponses
  • 10 participants
  • 9 980 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cherche T&S pour un HP
Je souhaite fabriquer un caisson avec un haut parleur http://www.pioneer-latin.com/en/products/ts-f1634r-384.html
mais impossible de trouver les parametre suffisant pour l'intégrer dans WinISD pour pouvoir connaitre la taille de mon caisson ...
Afficher le sujet de la discussion
111
Le lien de l'ampli : https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/amplificateur-4-canaux-infiny-ias-450r-4x500w-rms/f-1332105-auc3760122539075.html

Lien de la batterie proposé plus tôt : https://jr-international.fr/batterie-accu-gel-rechargeable-12v-26a_12V26_itm_french.html

Ne pas s'inquiéter trop du poids l'enceinte serra avec des roues comme une valise
112
Juste un problème l'ampli sort du 4ohm en bridge mais mon sub est en 8ohm cela réduira conciderablement sa puissance ?
Ou je devrai trouver un autre ampli ?
113
Bonjour,

J'avais pas fait gaffe au type d'ampli choisi ! (qui serai adapté et, a priori pas trop mal ...mais qui est un gouffre à energie !)

pour la batterie, vu la conso de ces amplis de voiture (de l'ordre de 15A en moyenne...Avec de très grosses variations , environ 2A dans les silences et les passages très doux, et jusqu'a 40A ponctuellement ), et si on veut une autonomie suffisante pour une soirée (disons 6 h) il faudrai
-Soit une trentaine de batteries d'électroportatif (ces batteries sont capables de couirants instantanées élevés ! mais ce ne sera pas pratique du tout, et d'un prix exorbitant si on en met 30 ! surtout si c'est sont des neuves ! )
-Soit une batterie AGM 12V d'au moins 90 Ah , du type pour production par panneaux solaire
( par exemple : voire ici ! )

Les batteries d'alarmes de 7Ah ou même 24Ah , autant oublier tout de suite :!: (la 7Ah sera torchée en moins d'une demi heure, et la 24Ah tiendra guère qu'une heure et demie ...

Pour la puissance sonore: le fait d'utiliser du 8 ohms sur une sortie en 4 fera perdre un peu, mais ça ne se connaitra pas beaucoup (du moins si on prend un HP ayant un rendement élevé )

Ah oui, les roues :
Ne pas prendre des roues de valoches (bien trop frèles !) mais plutôt des roues genre : roue jockey de remorque, roue de diable ou de brouette, ou de grosse tondeuse à gazon .

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 18:38:19 ]

114
batteries ?
avant d'acheter directement une grosse ( plus de 60Ah )
faudrait pouvoir faire un essai d'autonomie avec une 12-24Ah ou une 12-36Ah

si usage nomade majoritaire , je te conseille un chargeur auto à découpage , ils sont légers et régulés ( pas de risque de surcharge )
https://www.norauto.fr/produit/chargeur-batterie-ctek-mxs-5.0-5a-12v_698334.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48702

le top serait de pouvoir mettre aussi un condo de 1Farad
çà doit se trouver pour le tunning auto
certains ont le votl-metre
115
Tous cela me donne terriblement envi Mais jamais je n'aurai le budget en tant qu'étudiant
Je pense que je devrai plus tôt le laisser sur secteur et acheter une rallonge ...
une dernière question ou est ce que je peut trouver un site propre pour dès amplis ?
116
Bonjour,

pour ces genre d'amplis , si on les veux à pas cher, on a parfois de très bonnes surprises dans les foires aux puces qui ont lieu dans les rues des villages, du genre l'ampli à 10 euros ...Parce un kéké fana de tuning a écrasé son tas de tôle customisé dans un accident, et revend son ampli une bouché de pain (ils sont alors parfois pleins de gnions et d'éraflures mais rarement détruit au niveau électronique !)

Bon, il faudra attendre un peu, car il n'y a pas trop de foires aux puces dans les rues en ce moment (il n'y a guère que des "fin de marchés de noël ", a certains endroits ... mais il ne vendent pas ça ! pour les foires aux puces il faudra attendre les beaux jours ! )

Quand a la batterie, j'ai déjà fait l'expérience de sonoriser des soirées avec ce genre d'amplis , et vaut mieux en prendre une grosse , 60Ah est vraiment un minimum ! si on veux quelque chose qui soit correct et tienne la route viser 90 Ah ou plus !

Sinon, partir sur un fonctionnement sur secteur uniquement, avec par exemple une U C d'ordinateur (une tour) dont on ré-emploiera l'alimentation le boitier, et quelques accessoires tel que les ventilos , ou qu'on réemploiera entière en intégrant l'ampli dedans !
(de préférence, partir d'un PC obsolète, mais qui soit un PC de gamer ! pour avoir une grosse puissance d'alimentation )

voire :
http://www.usinages.com/threads/sonoriser-son-atelier-ou-une-fete-avec-une-uc-obsolete.72251/

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 14:28:15 ]

117
Sa a l'aire compliqué avec l'UC
je ne peut pas juste acheter un transformateur 220v -> 12v et brancher l'ampli dessu ?
118
Bonjour,


oui,certe, le coup de l' U.C c'est un peu compliqué a bricoler pour le non initié ...
Quand a l'alimentation sur secteur avec un transfo ...Oui, mais c'est pas un transfo seul qu'il faut ! c'est une alimentation donnant un courant continu propre est stable qu'il faut ...

Pour trouver , a pas cher, une alim répondant a ces impératifs : rechercher une grosse alim de cibiste d'occasion, bien puissante, du type de celles utilisé pour les grosses stations CB avec un tonton ! ça va très bien pour un ampli de voiture !

(La CB étant passée de mode, et ce genre de grosses alim étant increvables, il est facile d'en trouver une vieille en bon état pour pas grand chose ...)
119
Les CB chez nous leur alimentation, ce sont des alimentations AT de 286 16Mhz Amd et 486DX133 Amd :lol::lol:
Citation :
Sa a l'aire compliqué avec l'UC
je ne peut pas juste acheter un transformateur 220v -> 12v et brancher l'ampli dessu ?

Bien si rien que cela est trop compliqué alors il reste une solution :
11523949_800.jpg
120
Ah oui ...En effet, c'est "une sono sur batteries" et c'est tout fait !

(bon, c'est quand même plus cher que se bricoler ça avec un ampli issu d'une bagnole accidentée et une UC d'ordinateur ...et on a pas le plaisir de l'avoir réalisée soi même )

En ordi obsolète, j'ai connu plus vieux : les SMT Goupil G4 , avec un processeur Intel 80186 cadencé à 8 Mhz
(et je doute que l'alim de ce genre de bécane puisse alimenter un ampli de voiture )

Ne parlons pas d'un ZX81, avec un Zilog Z80A, cadencé à 3,25 Mhz ...