Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eminence Delta 15 ou Kappa 15 ?

  • 69 réponses
  • 8 participants
  • 7 106 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Eminence Delta 15 ou Kappa 15 ?
Bon, j'ai trouver 2 caissons de basse d'occasion, 120 euro les deux pour des caissons en Kappa 15 (8ohms 450w rms) mais pas kappa15A comme ceux que l'on trouve aujourd'hui, les anciens,

J'ai déjà deux enceintes équipé en 2*Delta 15 chacune, mais je trouve que sa manque de basse et donc je me demandais si acheter les deux caissons en Kappa 15 augmenterai les basses et descendrai plus bas en fréquence ?

Aussi les enceintes sont les vieux delta15, pas les 15A, j'ai vu qu'entre les deux modèles déjà la réponse en fréquence n'est pas la même, le 15 descend plus que le 15A,

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 17:41:25 ]

2
Le A a la fin de le reference chez Eminence n'a rien a voir avec ancien ou nouveau c'est un repère que Eminence a mis en place pour l'impédance.
Kappa 15 en 8 ohms et KAPPA 15A c'est la meme chose, le KAPPA 15C c'est pour les 4 ohms et pour quelques autres references le B c'est pour 16.

Apres ni le Delta 15, ni le Kappa 15 ne sont réellement fait pour les caissons de basses. Pour les caissons il y a les versions avec le LF a la fin de la ref (Low Fréquences- PAr exemple KAPPA 15LF A ou B suivant si il est en 8 ou 4 ohms) Même si il est possible d'utiliser le Kappa 15 pour faire un caisson, le son sera sec mais pas trop dans le gros grave.

L'avantage des Eminence c'est qu'ils ne sont pas tres chers mais quitte a investir, certains RCF ne sont pas beaucoup plus chers et certains seraient probablement bien au dessus en qualité qu'Eminence.
Par contre pour choisir comme il faut, l'ideal serait d'avoir les infos sur le litrage de la caisse et les paramètres de ou des events (taille et profondeur)


Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Bonsoir, pourtant j'avaiqs fait des simulations winisd avec le delta15 comme on le connais maintenant et la réponse en fréquence n'est pas du tout la même que ce que les enceintes font..

Je vais demander au gars la taille du caisson (c'est des nsx tr cb), il y a marquer 45-250 Hz (-3 ou -10 dB ?)

Et bien d'occase je ne trouve pas de caissons rcf ou autre.. déja ceux là sa fait 3 mois je cherche..)

Enfin ceci dit, le Kappa doit faire plus de basse que le delta déjà ???

Et oui en effet je cherche des basses profonde et pas sèche !
4
Citation :
Eminence Delta 15 ou Kappa 15 ?

Si tu tiens absolument à du Eminence :
Pour un combo semi-ouvert Delta15
Pour un Top haut grave Kappa15
Pour un BR correcte Kappa15LF
Pour un sub un Impero ou Definimax
Pour du Grave de forte puissance : OmegaPRO15A (attention c'est pas du sub : limité à 51Hz) :
https://www.eminence.com/pdf/Omega_Pro_15A.pdf
Oui là je ne parle que de 15"/38cm .

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 23:56:55 ]

5
bonjour, je tient pas absolument a du eminence mais j'aime bien le son des eminences et je connais cet marque mais apres je peux aussi envisager d'autre marque !

pour le omega pro il ya marquer 40-800 hz, 40 c'est deja pas mal !

excuser de la question mais BR signifie quoi ?
6
basse reflexe
7
Ce caisson NSX était équipé d'origine avec du Kappa 15LFA.
8
ah bon ? pourtant sur un sujet sur audiofanzine le gars avais des kappa 15 normal et aussi dans un avis y disais 15 normal ?!

pis il est anoncé a 450 watt rms alors que le hp fait 600w ?

Mais bon, si d'apres vos dire ce sont des kappa15lf, sa vaut le coup 120 euro les deux (sachant que avant l'achat je demande un ecoute, je pense sa s'entendra si c'est un kappa15 ou kappa15lf

pis ceci dit, un kappa 15 cela m'etonnerai qu'il descende a 45hz a -3 db

mais oui je ne comprend pas pourquoi 450w annoncer sur le caissons alors qu'un kappa15lf fait 600

vous les avez eu ces caissons ? si oui qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 21:00:25 ]

9
L'ancienne version de ce hp était donné pour 450 watts.
Le caisson avait été testé dans Sonomag, faudrait que je le retrouve.

De toute façons c'est un caisson qui ne descend pas vraiment, il se contente du grave "utile".
10
-> Regarder la culasse arrière du hp est laaarrgggeeemmment plus simple.
Citation :
Le caisson avait été testé dans Sonomag, faudrait que je le retrouve.

Juste ! Confirmes l'info ;)

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 10:47:53 ]