Aide caisson de basse
- 46 réponses
- 3 participants
- 10 550 vues
- 24 followers
Faoin
Je voudrais être conseillé pour acheter deux caisson de basse.
Actuellement ayant deux enceintes elokance elo 15 je souhaiterais acheter deux caisson pour aller avec mais je ne sais pas lequel prendre !
Je ne sais pas ce qui serait le mieux entre un actif ou un passif ? Et mon budget serais de environ 600 € par caisson ?
Merci pour votre aide
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Conseils d'achats de sonos, dossiers et FAQ - A lire avant de poster!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/17 ]
Faoin
Je rentre en xlr dans les deux amplis
Chris Kazvon
Du coup tu mesures sur les xlr en sortie de console (voire même sur la prise avant de la brancher dans l'ampli? Puis en sortie de celui ci
(Bien mesurer entre point chaud et point froid)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Faoin
A ce moment je relève la tension entre le point chaud et le point froid dans la prise XLR de mon câble
Ensuite je branche mon câble a l'ampli et relève la valeur sur une des sorties speakon
Puis ensuite fait les calculs avec la calculatrice de hornplan
Puis pour être sur je fais le test trois fois à niveau différent en tournant les potard de l'ampli
Chris Kazvon
Il faut faire toutes les mesures potards de l'ampli à fond.
La variation de niveau tu la fais au niveau du contrôleur
En revanche je suis en train de me dire que de passer par REW c'est pas pratique ^^
Le plus simple: tu crées un sinus 50Hz avec audacity que tu enregistres et tu le lis dans traktor/serato (enfin ton soft dj et le contrôleur)
Ce sera plus simple que de bidouiller la config audio dans REW
Chris Kazvon
Faoin
Pour le reste je vais bien relire le site hornplan pour commencer ^^
J'avais une autre question aussi pour la fabrication dès caisson j'ai visser et collé toute les planche mais pour le hp que je fixe avec dès écrous a griffe, les poignées le connecteur et le support de pied d'enceinte il faut les visser mais est ce qu'il faut les coller avec colle à bois ou mettre un joint de colle noir style blacktit, colle à parre brise ?
Chris Kazvon
Perso les borniers ça dépend.
J'ai tendance à rien mettre des fois qu'il faille démonter, sahant que je constate à chaque fois que c'est "collé" par la peinture donc je me dis que c'est étanche
En revanche poignées et embase de pied je rajoute du joint silicone (genre joint de salle de bains) par l'intérieur
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 10:08:56 ]
Faoin
Je vais faire tout ça et je reviendrai si j'ai besoin et pour y mettre quelque photos
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Faoin
Après avoir fouillé un peu partout j'ai quelque question
Pour commencer je doit bien rester en 2x2 Way X-Over ?
Quand je rentre dans le gain je tombe sur le gain en input A puis B , je suppose que je le laisse le gain a 0 dB ?
Ensuite en faisant next j'arrive sur "OP1 L low gain" est ce que je dois le modifier ?
Je ne trouve pas l'endroit où rentrer le threshold mais en regardant sur le manuel j'ai l'impression qu'il faut le rentrer dans la partie limiter et "Level" ?
Pour ce qui est de attack, Hold et decay, quoi mettre ?
Pour le reste je pense mettre pour les sub un HPF 35 Hz butterworth 24 dB/oct et un LFP 100 Hz LR 24 dB/oct et pour les têtes un HPF 100 Hz LR 24 dB/oct est ce bien ?
Pour le reste des réglages je pense avoir compris
Chris Kazvon
A ton message j'en déduis que tu fais les réglages directement sur le proc
Tu gagnerais à utiliser un pc ave une iterface rs232/usb
J'en ai chopé une à 6€ qui fonctionne très bien
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 08:51:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte