Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide caisson de basse

• 46 réponses
  • 3 participants
  • 10 562 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Aide caisson de basse   fusion
Bonjour
Je voudrais être conseillé pour acheter deux caisson de basse.
Actuellement ayant deux enceintes elokance elo 15 je souhaiterais acheter deux caisson pour aller avec mais je ne sais pas lequel prendre !
Je ne sais pas ce qui serait le mieux entre un actif ou un passif ? Et mon budget serais de environ 600 € par caisson ?
Merci pour votre aide

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Conseils d'achats de sonos, dossiers et FAQ - A lire avant de poster!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/04/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui je fais directement les réglages sur le processeur car pour le reste rien n'est éxpliqué

Je gagnerais c'est à dire ?
32
Tu t'embêterais moins :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

33
Pour l'interface USB/RS232, attention quand même car certains modèles pas chers ne sont pas compatibles avec Windows 8 ou 10.
Tu gagneras en ergonomie: c'est plus simple de configurer l'appareil via l'interface PC. Mais bon, le T.Racks est tellement simple que passer par le menu reste faisable.
34
Oui ça se fait très bien, mais quand tu veux tester différentes fréquences de cououre et delay, c'est vite lourd en terme de navigation

L'interface que jai fonctionne sous win10 :)

Chris Kazvon

35
Merci pour les conseils mais je pense le configurer directement sur le processeur je trouve ça assez simple pour modifier les paramètres et si c'est trop lourd je suivrai tes conseils ;)

Mais du coup pouvez vous m'aidez sur les quelque question poser précédemment ?
36
^^ j'aurai essayé lol

Tu peux te mettre en 2*2 ou alors en 2 way mono sub.

Je te recommande de cocher "stereo link sinon tu devras tout entrer deux fois et sans le soft p c'est très chiant :-D

Dans un premier temps ne touche pas aux gains

Le limiter c'est bien treshold = level.
Nota: pour passer des sorties 1&3 à 2&4 il faut appuyer de nouveau sur "gain".

Ensuite:
Attack au mini (1)
Hold au maxi (100)
Release au maxi (1000)

:)

Ok pour les autres réglages.

Ensuite une fois cela fait il faudra faire un calage

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 10:21:41 ]

37
Ok merci je vais rester en 2*2 du coup ;)

Je savais comment faire pour passé d'une sortie à l'autre j'ai lu un truc ou tu l'avais déjà mit ^^

Par contre je ne sais pas comment avoir la sortie 1&3 en même temps puis la sortie 2&4 car moi j'ai sortie 1 puis la 2 puis la 3 puis la 4 tous séparé ?

Par contre j'ai une autre question qui me vient étant donné que l'ampli en mode bridge fournis 2x4000w et que les HP font que 900 w, c'est le treshold qui permet de protéger le tout si j'ai bien compris ?
38
Vu que le limiteur du T-racks est RMS, tu peux le caler sur 900W, mais en gardant un temps d'attaque un peu long (10ms par exemple). Ainsi, le limiteur laissera passer les crêtes (que l'ampli peut délivrer) mais maintiendra le HP en deçà de sa limite thermique.
39
Citation :

Par contre je ne sais pas comment avoir la sortie 1&3 en même temps puis la sortie 2&4 car moi j'ai sortie 1 puis la 2 puis la 3 puis la 4 tous séparé ?

C'est pour ça qu'il faut cocher "stéréo link" ;)

En pratique le temps d'attaque sera un peu plus long que 1 ms mais oui tu peux fairre comme dit Nick :)

Attention !!!! Si c'est 900W AES il faut limiter à 600W

Chris Kazvon

40
Je me suis mit en 2 way mono sub car je n'arrivais pas me mettre en stéréo Link en 2*2 et c'est bon maintenant ;)

Les 900 w c'est dans la calculatrice sur horn plan que je les rentre pour avoir mon treshold et non dans mon processeur si je me trompe pas ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 14:27:54 ]