Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono studio répètes+micros

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 825 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sono studio répètes+micros
bonjour ,

pour mon studio fraichement construit je cherche une sono qui ne servira que pour le chant et éventuellement un 1 ou 2 electro-acoustiques la sono sera accompagnée pat 2 JBL eon 510 amplifiées .

le budget autour de 400-500 € et moins si possible bien sur ;

autre question quel micro pour le chant , le sm 57 je connais , mais j'aimerai également pouvoir utiliser ce micro pour l'enregistrement , la partie home sudio étant géré par carte son , mac et logic pro.

par avance merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

Non pas pour les repet', c'est un statique, qui necessite une alim 48V, c'est des micros beaucoup trop sensible, ca va capter tous les autres instruments de la piece.

Si tu veux des micros "universels" repet'/record il faut regarder du coté des dynamiques, mais dynamiques pour l'enregistrement de chant, en general ce ne se fait pas, c'est des micros qui sont trop sensible a l'effet de proximité et qui ne retranscrivent pas toutes les nuances dont un statique est capable.

Mais c'est un troll c'est pas possible... Tu ne fais pas la difference entre un micro statique et un dynamique ?? 

 

Donc tu peux n'avoir que des dynamiques, A PART pour l'ENREGISTREMENT VOIX ou la il te faut au moins UN statique. Si tu veux faire les choses bien.

 

 

Je te l'ai dit :

 Il faut idealement que tu teste toi meme, ou chez des potes, ou a default que tu fouine sur Youtube, que tu ecoute des comparatifs ! Tu n'obtiendra pas les memes choses en fonction des réferences que tu vas choisir (Et ton budget)...

 Un choix de micro c'est très subjectif, si on est un minimum coherant on ne prends pas ci ou ca (Surtout un micro a 600 balles comme le Violet) sur un coup de tete parce qu'un quidam t'as dit sur un forum que c'etait cool !

 

 -petite table + 2 enceintes amplifiées
-petite table+ 2 enceintes

 Si elles ne sont pas amplifiées il faudra un ampli entre la table et les enceintes, dont autant en prendre des amplifiées.

Tu te prends ca Behringer X12 ,effets integrés tous le toutim, les 2 JBL et basta.

 

https://www.youtube.com/watch?v=qF2Is0ubiIA (On s'en fout de ce qu'il raconte, il faut avancer pour voir le comparatif)

https://www.youtube.com/watch?v=0Rxm5Vqbic8 

https://www.youtube.com/watch?v=YOJivn8h-nU (Le plus flagrant)

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 00:07:34 ]

12
merci encore pour les conseils qui m'ont été apportés

micros achetés : shure 58 ,Rode NT2A
Appollo Twin ,
Monitoring :adam a7x
Sono : jbl eon510 , j'hésite pour behringer x12
13

Bon choix :)

Mais tu les branche dans quoi les JBL alors ? Tu branche juste le mic chant dedans ?

Pour le X12 il faut voir ce dont tu as besoin. A part le chant, en repet', en general on ne repique pas grand chose.

Donc en aura tu l'utilité ? Je pense bien aux effets pour le chant mais perso j'opterais plus pour un TC Helicon Voicelive Play a ce moment la.