Sujet Grandes ou petites marques, avez-vous une avis marqué ?

Sujet de la discussion Grandes ou petites marques, avez-vous une avis marqué ?   fusion
Message de modération :
Cher lecteur d'AF, ce fil a été splitté en deux, et c'est ici la seconde partie. Il est normal que tu rencontres quelques incongruités et que parfois tu te demandes: "mais a quoi machin fait-il référence ?".

2121414.png
2121416.jpeg

Bonjour , voici des 2121418.jpg
Images des enceintes en question , il s'agit de la marque MEC concepson et pas MES ;) , malheureusement cette marque n'est plus produite . Mais beaucoup de club en son encore équipé depuis de nombreuses années . Les caissons fond dans les 2000w aes (modèle équipant les clubs ) .Sa pousse très très fort . Sur un festival à caisson égal le Mec était au déçu du L-acoustique .

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Votre avis sur la future sonorisation de mon club??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/02/18 ]

21    fusion
Ebénisterie sur CNC, découpe laser et lasertube, poiçonnage, poudrage, calcul de charge par éléments finis, etc...
Bref, juste du bricolage :boire:

22    fusion
Ben y'a quand même eu une boîte artisanale qu'on a vu naître sur AF, puis qui s'est bien plantée. Et malheureusement pour les clients, c'était des HP custom... C'est mort aujourd'hui pour changer des composants. Par ailleurs tous les utilisateurs ne sont pas capables ou n'ont pas envie de réparer eux même. Donc globalement, acheter chez une boîte reconnue qui a plusieurs décennies d'existence est autrement plus pérenne qu'acheter à une petite boîte. En revanche, ça se paie.

Quand aux dsp, le verrouillage vient entre autre que les utilisateurs faisaient un peu n'importe quoi en se croyant plus malins que les concepteurs de l'enceinte... Un DSP vérouillé n'est pas vraiment problématique : la seule chose dont on a besoin en tant qu'utilisateur, c'est d'égaliser le système. Soit c'est permis hors verouillage, soit on utilisée les EQ de sortie de la table de mix. Les mecs qui pensent pouvoir faire mieux que le constructeur en voulant jouer avec les fréquences de coupure ou les limiteurs sont généralement des apprentis sorciers qui ne font rien de bon.

Le seul cas valable où on voudrait judicieusement modifier un preset, c'est quand ils sont conçus pour impressionner plus que pour ėtres utilisés. Par exemple un gros grave renforcé à coup d'EQ brutal.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 10:04:09 ]

Citation :

Tous le monde et capable de lire une reference après c'est l'envie donc si il n'ont pas envie de le faire eux méme ils peuvent le faire faire , dans tous les cas sa devra être fais et le plus important c'est faisable . La ou c'est le plus compliqué c'est de trouver un hp équivalent si la reference n'est plus produit . Tous le monde sait lire , avec la reference on contacte notre revendeur ou mieux le fabricant lui méme qui pourra nous proposé un hp équivalent . Rien insurmontable pour celui qui veux vraiment trouvé une solution , bien sur possible que avec du matériel non custom .

Citation :

Je suis d'accord avec toi , le dsp intègre sur les enceinte active ne doit pas être modifié ou accessible , ils a été fait sur mesure pour cette enceinte précise pour en tiré le meilleur avec plein de test different j'en suis sur . Au pire c'est le fabricant qui doit mettre a disposition different préset pour s'adapter a différente condition .
Si on veut corriger la sale ou l'alignement des enceintes ils faut un dsp extérieure qui gère cela .