Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil sonorisation

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 263 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil sonorisation
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour avoir quelques réponses au sujet de mon installation ! Je suis débutant donc vous emballez pas trop :lol:
Mon installation actuelle :
- 2 enceintes Cerwin vega INT 252 V2
- 1 ampli de la même marque, CV900
- 1 table de mixage Yamaha MG06x
- 1 carte son externe M-audio track 2X2m

Si je rajoute une 3e enceinte (du même modèle) ou bien un Sub, qu'est ce que je vais devoir changer/modifier ? On m'a parlé de prendre un 2e ampli (j'en ai qu'un avec les deux canaux déjà utilisés par la paire du coup), mais encore ? Une console avec un canal supplémentaire également ? mais encore :D: ?
Dans ma tête j'imagine qu'il faut que je prenne un ampli (de la meme marque par ex) supplémentaire et que j'upgrade ma console pour avoir 2 canaux supplémentaire.. et si j'ajoute un sub on m'a parlé de filtre ou je ne sais quoi..? Ce qui n'est pas obligatoirement nécessaire si je prendre une enceinte ?

Voila voila, merci beaucoup pour vos futurs réponses !
Très cordialement Pierre !

#lesheitan

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 12:07:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

ça dépend ce que tu veux faire:

D'abord je te déconseille d'utiliser le mode Bridge, surtout si tu ne sais pas à quoi il sert, tu risques de casser ton matériel.

Le mode parallel duplique ton entrée gauche sur l'entrée right, c'est plutôt pour une utilisation mono de l'ampli

Le mode stéréo permet d'utiliser l'entrée gauche et droite de l'ampli pour leur envoyer séparément ce que tu veux faire

Le mode bridge décuple la puissance de l'ampli sur une sortie de l'ampli (qui va vert l'enceinte) du coup tu te retrouve avec un seul canal qui a beaucoup plus de puissance (selon les caractéristiques techniques de l'ampli)

32

Hey! 

Je peux te répondre sur les enceintes j'ai les mêmes (que je vends, d'ailleur... icon_razz.gif)

Elles sont vraiment top ! Pas très neutre par contre, c'est pour cela que j'ai plus tendance à les recommander pour du DJing que de la sono 

Encombrante mais tu peux te permettre de te passer de sub donc.... 

Si tu les as à bon prix fonce! icon_bravo.gif